Jump to content
Forum All Steroids

entrainement de force athlétique


pitbill9063
 Share

Recommended Posts

Bonjour je vous donne le programme d'entrainement que mon coach prescrit souvent à de nouveaux arrivants dans notre club afin de bien les familliariser aux exercices et surtout de voir se qu'ils ont dans les tripes lol

Lundi (cuisses, abdominaux)

Squat arriére : 3×5

Squat avant : 3×8-12

Leg extension assis : 2×10-15

Leg curl assis : 3×8-12

Mollets assis jambes tendues : 3×10-15

Crunch à la poulie haute : 3×10-15

Mercredi (pectoraux, épaules, triceps)

Développé couché : 5×5

Développé incliné avec haltères : 3×10-12

Pull over en travers d’un banc : 2×15-20

Développé avec haltères : 3×8-12

Oiseau avec haltères : 3×10-15

Développé couché prise serrée : 3×8-12

Vendredi (dos, biceps, abdominaux)

Soulevé de terre : 3×5

Traction prise large devant : 3×8-12

Rowing assis à la poulie basse prise neutre : 3×8-12

Curl marteau : 3×8-12

Curl inversé : 3×10-15

Gainage : 3×20-40 secondes

Link to comment
Share on other sites

sa dépend du morphotypes de chaque personne et de ses performances car avant de commencer se genre d'entrainement il calcul la force avec des exercice de base style soulevé de terre, squat, développé couché, dévellopé militaire....

pour moi par contre pour te donnez une idée mon morphotype longiligne, j'ai des long bras, des grandes jambes, une cage thoracique étroite mais épaisse, l'exercice de force ou je suis le plus fort c'est le soulevé de terre, aprés moyennement fort au développé couché du a mes long bras, et le squat je prend des talonette pour éviter de trop incliner mon buste du a mes grandes jambes

soulevé de terre max 1 RM 204.5 kilos

développé couché 1 RM 134.2 kilos

squat 1 RM 173.5 kilos

Link to comment
Share on other sites

sa dépend du morphotypes de chaque personne et de ses performances car avant de commencer se genre d'entrainement il calcul la force avec des exercice de base style soulevé de terre, squat, développé couché, dévellopé militaire....

pour moi par contre pour te donnez une idée mon morphotype longiligne, j'ai des long bras, des grandes jambes, une cage thoracique étroite mais épaisse, l'exercice de force ou je suis le plus fort c'est le soulevé de terre, aprés moyennement fort au développé couché du a mes long bras, et le squat je prend des talonette pour éviter de trop incliner mon buste du a mes grandes jambes

soulevé de terre max 1 RM 204.5 kilos

développé couché 1 RM 134.2 kilos

squat 1 RM 173.5 kilos

OMG on a quasi le même ratio et t'es débutant si j'ai compris :blink: ... ta mère t'a foutu du HGH dans le biberon ?!

DC : 180kg 1 rép seul

SDT : je m'arrête à 160kg pour le moment

Squat : 180kg 1 rép seul

C'est quoi ton poids de corps ? moi je fais 91-92kg

En tout cas B) GG pour le SDT

Link to comment
Share on other sites

je fais entre 90 et 94 kg donc dans ma présentation j'ai marqué 90 kilos pour arrondir et si tu avais bien lu ma présentation tu verrai que je ne suis pas débutant merci.

autant pour moi je retiens pas toute les présentations <_<

donc ça va pour ton poids tu pousses correctement.

Pour le DC c'est vrai que ta morphologie n'est pas idéale mais ça reste correct tout de même :)

Link to comment
Share on other sites

si je pense que je pourrai mettre plus mon objectif c'est au moins d'atteindre les 250 au soulevé de terre mais bon comme je dis dans ma présentation en se moment je stagne un peu faudrai que je passe se cape de stagnation et c'est pour cela que je me suis inscrit sur se forum pour m'informer sur d'éventuel produit pouvant m'aider a dépassé se stade de stagnation dans lequel je suis en se moment

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas là, je fais 75kg et je prends 160 au SDT et je bloque à 100 au DC, et 140 au squat, vous mettez pas plus que ça au SDT vu votre poids de corps ?

soulevé de terre je l'ai fait 2 fois dans ma vie :D c'est pour ça que j'ai écrit pour le moment

au couché hier j'ai passé la barre à 200kg.

au squat pareil à cause d'une blessure au genou j'étais très limité mais ça revient.

je pense qu'au soulevé de terre il y a possibilité de mettre beaucoup plus mais ça sert à rien de vouloir aller trop vite.

pareil au squat je le fais encore 2-3 semaines avant de tenter des max.

Link to comment
Share on other sites

Bon c'est qu'1 rép. À 140kg j'en fais la quizaine et pour des série de 8-10 je mets 160kg

Après d'ici quelque temps je pense recommencer le squat lourd et le sdt suivra !

j'aimerais faire les 3 exos à 200kg dans l'idéal je me donne 2-3 semaines pour ça.

Sinon ce que j'adore c'est les séries longues à 100kg au DC!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...