pitbill9063 Posted December 9, 2012 Report Share Posted December 9, 2012 Bonjour je vous donne le programme d'entrainement que mon coach prescrit souvent à de nouveaux arrivants dans notre club afin de bien les familliariser aux exercices et surtout de voir se qu'ils ont dans les tripes lolLundi (cuisses, abdominaux)Squat arriére : 3×5Squat avant : 3×8-12Leg extension assis : 2×10-15Leg curl assis : 3×8-12Mollets assis jambes tendues : 3×10-15Crunch à la poulie haute : 3×10-15Mercredi (pectoraux, épaules, triceps)Développé couché : 5×5Développé incliné avec haltères : 3×10-12Pull over en travers d’un banc : 2×15-20Développé avec haltères : 3×8-12Oiseau avec haltères : 3×10-15Développé couché prise serrée : 3×8-12Vendredi (dos, biceps, abdominaux)Soulevé de terre : 3×5Traction prise large devant : 3×8-12Rowing assis à la poulie basse prise neutre : 3×8-12Curl marteau : 3×8-12Curl inversé : 3×10-15Gainage : 3×20-40 secondes Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted December 9, 2012 Report Share Posted December 9, 2012 a oui pas ma pour débutant ( si vous avez de mauvaise sensation au biceps ou triceps vous pouvez changer l'ordre : pec ,biceps ; jambe( au millieu pour couper histoire de récupéré niveau haut du corp; dos,épaule triceps ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pitbill9063 Posted December 9, 2012 Author Report Share Posted December 9, 2012 tinquiéte avec les charges que l'ont met les sensations sont au rendez vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted December 10, 2012 Report Share Posted December 10, 2012 Ca donne quoi en charges ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pitbill9063 Posted December 10, 2012 Author Report Share Posted December 10, 2012 sa dépend du morphotypes de chaque personne et de ses performances car avant de commencer se genre d'entrainement il calcul la force avec des exercice de base style soulevé de terre, squat, développé couché, dévellopé militaire....pour moi par contre pour te donnez une idée mon morphotype longiligne, j'ai des long bras, des grandes jambes, une cage thoracique étroite mais épaisse, l'exercice de force ou je suis le plus fort c'est le soulevé de terre, aprés moyennement fort au développé couché du a mes long bras, et le squat je prend des talonette pour éviter de trop incliner mon buste du a mes grandes jambessoulevé de terre max 1 RM 204.5 kilosdéveloppé couché 1 RM 134.2 kilossquat 1 RM 173.5 kilos Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted December 11, 2012 Report Share Posted December 11, 2012 Link to comment Share on other sites More sharing options...
VEGETA Posted December 11, 2012 Report Share Posted December 11, 2012 sa dépend du morphotypes de chaque personne et de ses performances car avant de commencer se genre d'entrainement il calcul la force avec des exercice de base style soulevé de terre, squat, développé couché, dévellopé militaire....pour moi par contre pour te donnez une idée mon morphotype longiligne, j'ai des long bras, des grandes jambes, une cage thoracique étroite mais épaisse, l'exercice de force ou je suis le plus fort c'est le soulevé de terre, aprés moyennement fort au développé couché du a mes long bras, et le squat je prend des talonette pour éviter de trop incliner mon buste du a mes grandes jambessoulevé de terre max 1 RM 204.5 kilosdéveloppé couché 1 RM 134.2 kilossquat 1 RM 173.5 kilosOMG on a quasi le même ratio et t'es débutant si j'ai compris ... ta mère t'a foutu du HGH dans le biberon ?!DC : 180kg 1 rép seulSDT : je m'arrête à 160kg pour le moment Squat : 180kg 1 rép seulC'est quoi ton poids de corps ? moi je fais 91-92kgEn tout cas GG pour le SDT Link to comment Share on other sites More sharing options...
pitbill9063 Posted December 11, 2012 Author Report Share Posted December 11, 2012 je fais entre 90 et 94 kg donc dans ma présentation j'ai marqué 90 kilos pour arrondir et si tu avais bien lu ma présentation tu verrai que je ne suis pas débutant merci. jonas 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
VEGETA Posted December 11, 2012 Report Share Posted December 11, 2012 je fais entre 90 et 94 kg donc dans ma présentation j'ai marqué 90 kilos pour arrondir et si tu avais bien lu ma présentation tu verrai que je ne suis pas débutant merci.autant pour moi je retiens pas toute les présentations donc ça va pour ton poids tu pousses correctement.Pour le DC c'est vrai que ta morphologie n'est pas idéale mais ça reste correct tout de même Link to comment Share on other sites More sharing options...
dokkan Posted December 11, 2012 Report Share Posted December 11, 2012 Je comprends pas là, je fais 75kg et je prends 160 au SDT et je bloque à 100 au DC, et 140 au squat, vous mettez pas plus que ça au SDT vu votre poids de corps ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pitbill9063 Posted December 12, 2012 Author Report Share Posted December 12, 2012 si je pense que je pourrai mettre plus mon objectif c'est au moins d'atteindre les 250 au soulevé de terre mais bon comme je dis dans ma présentation en se moment je stagne un peu faudrai que je passe se cape de stagnation et c'est pour cela que je me suis inscrit sur se forum pour m'informer sur d'éventuel produit pouvant m'aider a dépassé se stade de stagnation dans lequel je suis en se moment Link to comment Share on other sites More sharing options...
VEGETA Posted December 12, 2012 Report Share Posted December 12, 2012 Je comprends pas là, je fais 75kg et je prends 160 au SDT et je bloque à 100 au DC, et 140 au squat, vous mettez pas plus que ça au SDT vu votre poids de corps ?soulevé de terre je l'ai fait 2 fois dans ma vie c'est pour ça que j'ai écrit pour le momentau couché hier j'ai passé la barre à 200kg.au squat pareil à cause d'une blessure au genou j'étais très limité mais ça revient. je pense qu'au soulevé de terre il y a possibilité de mettre beaucoup plus mais ça sert à rien de vouloir aller trop vite.pareil au squat je le fais encore 2-3 semaines avant de tenter des max. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pitbill9063 Posted December 12, 2012 Author Report Share Posted December 12, 2012 200 au développé couché je suis jaloux, je pense que sa vas étre dur pour moi et ma morphologie d'arriver à se poid au développé couché Link to comment Share on other sites More sharing options...
VEGETA Posted December 12, 2012 Report Share Posted December 12, 2012 Bon c'est qu'1 rép. À 140kg j'en fais la quizaine et pour des série de 8-10 je mets 160kgAprès d'ici quelque temps je pense recommencer le squat lourd et le sdt suivra !j'aimerais faire les 3 exos à 200kg dans l'idéal je me donne 2-3 semaines pour ça. Sinon ce que j'adore c'est les séries longues à 100kg au DC! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pitbill9063 Posted December 12, 2012 Author Report Share Posted December 12, 2012 oui ba moi je suis pas fait pour le développé couché Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts