Jump to content
Forum All Steroids

Dilemme des formules de protéines multi sources


FLEX
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Pour des raisons budgétaires, j'ai recours depuis quelques mois à une formule de protéines multi sources (Whey, soja, blé, lait et oeuf).

Seulement qu'en est -il au niveau du délai d'assimilation ? est-ce que la whey s'assimile normalement (en 1 heure environ donc) ou est-elle retardée par les autres formes de protéines plus lentes ?

Tenant compte de cet éventuel différé d'assimilation, je prends 40g 2 heures avant le training avec créa + HMB et mange 2 tranche de pian de mie complet + 1 banane. Je me dis qu'en 2 heures elle a le temps de commencer à être assimilée afin d'être dispo lors du training... A tort ?

J'ai le même raisonnement pour l'après training, du coup je la prends (40g + créa + HMB +miel) 20 minutes avant la fin de la séance.

Il s'agit de la 100% Hi-Protein Standard de chez Win Nutrition, dont vous trouverez ci-dessous les propriétés :

Hi-Protein_1_1.JPGHi-Protein_2.JPG

esta.jpg

Merci pour votre expertise les amis :)

Link to comment
Share on other sites

Plus tu mange, plus tu met de temps a digérer. ton estomac ne va pas trier les protéines selon leur vitesse d'assimilation, donc oui cela retarde la digestion. Maintenant ça me parait copieux comme collation seulement 2h avant le training, et la créa n'est pas bien placée selon moi. -> 1gr par repas, 3gr de suite apres l'entrainement -> ça fait 6gr par jour c'est largement suffisant pour ne pas avoir trop d'effets secondaire (rétention d'eau, parfois diharee)

Link to comment
Share on other sites

moi je pense que 2H avant ça le fait apres tout le fruit se digère vite ^^.

maintenant j'attens les autres avis comme ceux de kevol77 ,mais pour moi ça va.

pour la créa je la fraction en 3 prise matin midi et soir avec un verre de jus de fruit puis 15 min apres j'attaque le repas normal.

reste à 3 g de créa

Link to comment
Share on other sites

Plus tu mange, plus tu met de temps a digérer. ton estomac ne va pas trier les protéines selon leur vitesse d'assimilation, donc oui cela retarde la digestion. Maintenant ça me parait copieux comme collation seulement 2h avant le training, et la créa n'est pas bien placée selon moi. -> 1gr par repas, 3gr de suite apres l'entrainement -> ça fait 6gr par jour c'est largement suffisant pour ne pas avoir trop d'effets secondaire (rétention d'eau, parfois diharee)

Merci pour ces précisions! Donc la créa uniquement matin midi et soir selon toi? Avant training, non ? Désolé pour le HS...

Link to comment
Share on other sites

moi je pense que 2H avant ça le fait apres tout le fruit se digère vite ^^.

maintenant j'attens les autres avis comme ceux de kevol77 ,mais pour moi ça va.

pour la créa je la fraction en 3 prise matin midi et soir avec un verre de jus de fruit puis 15 min apres j'attaque le repas normal.

reste à 3 g de créa

Merci pour ton intervention!

le fruit se digère vite oui , mais quid des 2 tranches de pain mie ?

3g de créa par jour ? Je suis entre 15 et 20g, apparemment j'ai tout faux... Tu ne la préconise pas non plus avant training donc ?

Link to comment
Share on other sites

waa elle est pas cher, et bisarrement la whey de la meme marque est plein de sucre alors que celle la non.

pour l'assimilation je sais pas

Oui la whey de cette marque est en fait un sous gainer car pleine de sucres ;)

La multi présente effectivement un excellente rapport qualité / prix (25€ sur Prozis)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...