Syl Posted November 9, 2012 Report Share Posted November 9, 2012 Hello !Chaque eau de source à ses particularités minérales…Les eaux bicarbonatées : bonnes pour traiter les affections du foie et des intestins.Les eaux sulfatées : bonnes pour traiter les affections des reins, de la peau (brulures, eczémas, cicatrices)Les eaux sulfurées : bonnes pour les muqueuses et pour les affections respiratoiresLes eaux chlorurées : bonnes pour les processus de croissance.Les eaux oligométalliques : bonnes pour les rhumatismes et les affections neurologiques.Source WikipediaToutes les compositions ici : http://deschosesetda.../tab_eaux.shtmlEt vous, privilégiez vous une eau particulière pour vous désaltérer durant vos trainings… ?Et en quelle quantité ?Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted November 10, 2012 Report Share Posted November 10, 2012 Ouaip, l'eau du robinet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syl Posted November 10, 2012 Author Report Share Posted November 10, 2012 Oui, bien sûr et en toute honnêteté, aujourd'hui, moi aussi… Mais l’eau du robinet à une composition plutôt neutre…. (Pour info, presque semblable à la Cristalline...) Eau de Paris (en moyenne) : Calcium 90 Sodium 10 Bicarbonate 230 Sulfate 35Et je ne parle pas de la teneur en chlore qui normalement est bien contrôlé…Mais vu l’importance de l’hydratation pour le développement de la masse musculaire, je me dis que certaines eaux sont certainement à privilégier… Link to comment Share on other sites More sharing options...
mars Posted November 10, 2012 Report Share Posted November 10, 2012 Pour ma part en règle général une bouteille d'un litre et demi par séance. Vittel évian... etc... et en période de sèche de l'hépar. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime1988 Posted November 10, 2012 Report Share Posted November 10, 2012 Moi aussi l'eau du robinet Link to comment Share on other sites More sharing options...
BodyB Posted November 10, 2012 Report Share Posted November 10, 2012 eau de source premier prix (cristaline en général).Je bois 1,5 à 2 litres durant mes séances et 3/4 litres dans la journée.J'ai tout le temps soif... et suis aussi une vraie pisseuse Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLEX Posted November 15, 2012 Report Share Posted November 15, 2012 Eau du rob pour moi, 1.5l pendant le training et 5 à 6 l dans la journée.Du coup j'ai tous les symptômes d'une prostate défaillante : pisse toutes les heures, des litres On dit qu'une hydratation importante est bénéfique pour les reins, le foie, prévenir des tendinites, etc... Alors oui je suis accro au Château Lapompe Link to comment Share on other sites More sharing options...
casual Posted November 15, 2012 Report Share Posted November 15, 2012 Au du robinet pour ma part. Vu que je viens de Marseille je mets ce petit tableau :http://www.linternau...marseille.shtml Link to comment Share on other sites More sharing options...
proteo Posted November 15, 2012 Report Share Posted November 15, 2012 Eau du robinet à la base, en alternance avec tout ce que je peux trouver comme eau (evian, vitel, cristaline, cilaos, heparr, st-yorre...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
muscleamateur Posted November 24, 2012 Report Share Posted November 24, 2012 Je ne bois que de l'eau du robinet, j'habite à proximité d'une source, qui part ensuite desservir une grande ville de 80000 habitants, par contre je ne boirais pas de l'eau de paris ou d'un département comme la normandie. http://www.liberation.fr/terre/01012397174-deux-millions-de-francais-boivent-de-l-eau-du-robinet-polluee Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seboost Posted November 24, 2012 Report Share Posted November 24, 2012 pour ma part .. je bois jamais l eau du robinet . par habitude je sais paS pkoi mais bon . j ai tjrs un pack d eau dans la voiture . importe peu la marque ( eau de source leader price par exemple ) sinon je m entraine pas . importe peu le gout car je rajoute du dextro et du malto ensuite Link to comment Share on other sites More sharing options...
inspectrum Posted April 28, 2014 Report Share Posted April 28, 2014 pareil 6 a 7 litres par jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuperZig™ Posted April 30, 2014 Report Share Posted April 30, 2014 Euuh t'es sérieux là ? Déterrer un post de 2 ans pour ça ? bullrot1700 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaZed Posted April 30, 2014 Report Share Posted April 30, 2014 SuperZig t'as un detecteur de deterrage? SuperZig™ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
TestoMo Posted May 1, 2014 Report Share Posted May 1, 2014 C'est du beau... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts