jonas Posted November 4, 2012 Report Share Posted November 4, 2012 Un agent amaigrissant expérimental, l'Adipotide, a été développé par des chercheurs américains pour lutter contre l'obésité. Ce traitement expérimental a permis de diminuer de 11 % le poids des singes traités, réduisant les tissus graisseux, l'IMC et le tour de taille. Un traitement expérimental qui empêche l'alimentation sanguine des cellules de graisse a permis à des macaques obèses de perdre en moyenne 11 % de leur poids en quatre semaines, ouvrant peut-être la voie à une thérapie chez les humains, selon une étude publiée mercredi.Cette étude publiée dans la revue américaine Science Translational Medicine, montre que l'indice de masse corporelle et le tour de taille de ces singes rhésus ont été réduits.Un examen par imagerie a montré également une forte réduction des tissus graisseux dans le corps de ces animaux comparativement au groupe témoin non traité, indiquent ces chercheurs du Centre Anderson de recherche sur le cancer de l'université du Texas (sud).Une alternative aux médicaments antiobésité critiqués« Le développement de ce traitement pour les humains offrirait une approche non chirurgicale pour réduire les tissus adipeux ainsi qu'une alternative aux médicaments amaigrissants », relève le Dr Renata Pasqualini, professeur au Centre Anderson et principal auteur de l'étude.Certaines de ces thérapies qui domptent l'appétit ou empêchent l'absorption des graisses, connaissent un usage limité à cause de leurs effets secondaires toxiques. Alli fait partie des médicaments antiobésité comportant des effets secondaires. Le traitement basé sur l'Adipotide permettrait de remplacer ce genre de médicaments. © Newbirth35, Flickr CC by nc 2.0Lutter contre l'obésité, facteur de risque de cancerL'agent amaigrissant expérimental, « Adipotide », utilisé par les chercheurs du centre Anderson se compose d'une substance qui se fixe sur une protéine à la surface des vaisseaux sanguins nourriciers des cellules de graisse ainsi que sur un peptide synthétique, entraînant la destruction des cellules graisseuses, expliquent les auteurs de l'étude. Ces cellules sont alors métabolisées par l'organisme qui les détruit.« L'obésité au même titre que le tabagisme est un facteur de risque majeur de cancer », insiste le Dr Wadih Arap, professeur de médecine au Koch Center partie de l'université du Texas, un des principaux coauteur de cette communication.« Les obèses atteints d'un cancer supportent particulièrement mal les interventions chirurgicales, les traitements radiologiques ou la chimiothérapie », souligne-t-il.À la fin du traitement, les macaques obèses se sont remis à grossir, ont indiqué les chercheurs.source : futura-sciencespar contre il risque de couter cheron en sera plus par la suite.pour les nouvelles du moment04/01/2012 La FDA a approuvé une étude de phase I des essais cliniques pour Prohibitin-ciblage Peptide 1!25/06/2012 Une étude a été publiée montrant que Prohibitin-peptide ciblant 1 entraîne la perte de graisse chez la souris. L'étude émet l'hypothèse que le peptide sera largement contribuer à traiter le diabète.11.07.2012 Phase 1 essai clinique de Prohibitin-ciblage Peptide 1 a commenc Robocop 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfred Posted November 4, 2012 Report Share Posted November 4, 2012 la petite boite ressemble fort a celle du ALLY Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted November 4, 2012 Report Share Posted November 4, 2012 Ben ca en est il me semble... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted December 2, 2012 Author Report Share Posted December 2, 2012 Ben ca en est il me semble...ben oui c'est marquer en dessous ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted December 2, 2012 Report Share Posted December 2, 2012 Donc bodyfree go Optic 2000 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devvos Posted April 20, 2013 Report Share Posted April 20, 2013 Des news sur l'adipotide ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
joneuchatel Posted April 20, 2013 Report Share Posted April 20, 2013 Faut espérer que ca marche sur les humains hein! Link to comment Share on other sites More sharing options...
KLLK Posted April 21, 2013 Report Share Posted April 21, 2013 Intéressant... Du news ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BadrHari Posted April 23, 2013 Report Share Posted April 23, 2013 Du news lol ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
KLLK Posted April 23, 2013 Report Share Posted April 23, 2013 Moi j'ai des news. apparemment notre source VIP pour les Peptides serait en pleine recherche sur des souris, de part leur compte Youtube. On peut voir une courte video ou ils montrent les souris, preuve qu'ils sont sur le coup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BadrHari Posted April 23, 2013 Report Share Posted April 23, 2013 sérieux ? Envoi la vidéo quand ta le temps . Link to comment Share on other sites More sharing options...
KLLK Posted April 23, 2013 Report Share Posted April 23, 2013 Bon bah j'en ai trouvé sur le net. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted April 23, 2013 Report Share Posted April 23, 2013 Trouvé quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
KLLK Posted April 23, 2013 Report Share Posted April 23, 2013 de l'Adipotide Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted April 23, 2013 Report Share Posted April 23, 2013 Ben oui mais on sait pas encore si c'est utile... Et pis faut faire tourner Link to comment Share on other sites More sharing options...
DeoL971 Posted April 23, 2013 Report Share Posted April 23, 2013 Heuuu on a une source qui vend des peptides dans le VIP??? J'ai louppé un truc la Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted April 23, 2013 Report Share Posted April 23, 2013 Heuuu on a une source qui vend des peptides dans le VIP??? J'ai louppé un truc laJe confirme Link to comment Share on other sites More sharing options...
DeoL971 Posted April 23, 2013 Report Share Posted April 23, 2013 Je confirme Tu peux m'envoyé le lien en MP vu que tu ai VIP comme moi même s'il te plait je ne vois rien j'ai un problème ou quoi lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted April 23, 2013 Report Share Posted April 23, 2013 Je confirme faut consulter la...OPTIC 2000 !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts