Jump to content
Forum All Steroids

Mort à cause du développé couché


lulu71
 Share

Recommended Posts

Moi perso, je suis super mitigé au sujet de cette vidéo... (en tant qu'ancien bencheur)

Dans le sens où même les gens bien formés pour parer, n'auraient pu éviter cette facheuse erreur (ou facheux accident... Telle est la question)... Il faut savoir déjà qu'il a laché la charge d'un coup... (Faiblesse?... Douleur?... Manque de concentration et surpris par le poid?...)... Hors personne n'est apte à retenir une charge pareille (à cette hauteur là) à moins d'avoir les muscles déjà en tension isométrique...

Hors là, s'il était le énième gars à passer croyez moi que la concentration des gars et l'attention ne peut être que relachée à un certain stade...

On ne connait rien des personnes qui paraient... Avaient elles déjà assurée d'autres personnes avant ou pas?... Avaient ils de l'expérience, connaissaient ils l'athlète dessous ...

On ne connait pas l'athlète non plus...

En tous cas l'un d'eux était super mal positionné afin d'anticiper ... Quant à celui dérrière, il aurait du être plus proche de la barre...

Pour avoir organiser 4 concours en developpé couché (maximum de reps)... J'ai souvent reffusé d'assurer ceux qui voulaient faire un maxi en fin de participation...

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que là les pareurs ont "un peu" merdé... Et puis l'autre qui lui file de l'eau à boire... Juste après l'écrasement de la cage... Les risques d'hémorragies internes!!! Il connait pas?? En tout cas je suis triste pour ce compétiteur. Mourir de sa passion... Pas glop!!! :(

Link to comment
Share on other sites

je pense pas comme toi, ce n'est pas une question de verrouiller les pouces, mais plutot d'une tres tres mauvaise prise...

Car cb de fois cela arrive ce genre d'accident? et cb de fois les gens ne verouillent pas les pouces?

verrouiller les pouces c'est bon pour s'abimer les poignés comme il faut

la le pb est lié a une personne trop sur d'elle et aussi a des pareurs qui font TRES MAL leurs tafs

Link to comment
Share on other sites

Oui je suis d'accord mais personnellement j'ai jamais été rassurer de la prise sans le pouce verrouillé à chaque fois que je vois un adepte je craint le pire à chaque fois c'est vrai que sa peut être traumatisant pour le poignet mais moi sa me fait rien du tout pour le moment.

J'ai été à plusieurs compétition de développer coucher et j'ai déjà vu sa une fois exactement pareil sauf qu'il y avait moins sur la barre il devait y avoir 130 et pareil pouce pas verrouiller le mec c'était fait un peut mal.

Et les pareurs c'est vrai que là il exagère il regarde de loin limite apparement olivier lafay aurait dit que c'était bien fait qu'il soit mort :

http://www.fredericdelavier.com/blog/298

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...