Jump to content
Forum All Steroids

picotements dans la peau


COMETE
 Share

Recommended Posts

ca me fait pareil depuis le debut de ma cure, mais bon je m'en fais pas trop

la ou j'ai eu peur c'est tjrs avec ce pb de Primo: j'ai essayé 2 marques differentes dont l'original, et cela me fait une boule comme le poing au lieu de l'injection, on dirait que je fais a chaque fois un debut d'abces huileux, et moi a chaque fois je masse comme un taré avec de l'eau chaude LOL

donc cela promet: 12 semaines a 4 injections / semaine de Primo :(

Link to comment
Share on other sites

Agent infectieux

Le pityriasis versicolor est du à des levures naturellement présentes chez les individus, du genre Malassezia, qu'on trouve à l'état de commensal sur la peau.

Incidence et facteurs favorisants

La levure est présente dans la flore cutanée de neuf personnes sur dix et affectionne particulièrement les peaux grasses.

Le pityriasis versicolor est favorisé par certains facteurs, comme la chaleur, l’humidité et la transpiration.

Plus on vieillit, moins on court de risques, puisque la peau s’assèche avec l’âge.

Circonstance aggravante, le champignon se manifeste aussi plus fréquemment après utilisation de crèmes grasses ou d'huiles solaires.

Un système immunitaire défaillant ou la prise de stéroïdes peuvent également favoriser le déclenchement de cette mycose.

les stéroides agissent comme des anti-biotiques et réduise le système immunitaire

Localisation

Le pityriasis versicolor apparaît généralement sur le thorax, le cou, les avant-bras et le haut du dos. Dans de rares cas, il se développe également sur les membres inférieurs.

Traitement

Traiter par shampooings dermatologiques contenant des antifungiques

pour ma part je pense que le chlore contenu dans les piscines est un très bon biocide, combiné à une température faible la propagation sera fortement ralenti

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...