Jump to content
Forum All Steroids

devenir videur


benflex
 Share

Recommended Posts

salut je me permet de repondre car parrallelement a ma carriere sportive je travail dans le domaine de la secu depuis maintenant 10 ans.

j ai quasiment fait tout les poste, gardien de villa, de parking, vigile super marcher, videur et maintenant garde du corps.

ce qui t interresse c est d etre videur, donc avant toute chose sache que maintenant pour travailler dans la secu tu dois passer un diplome (cqpas) qui est obligatoire pour obtenir ta carte pro. cette formation coute en moyenne dans les 1000e.

en ce qui concerne ensuite le boulot en lui meme, sur la longue c est l un des plus dur, oui quand on est jeune on ne voit que les bons cote, gagner une bonne paye a surveiller des gens danser et boire, l ambiance, les filles etc...

mais le millieux de la nuit est l un des pires, et avec ton gabarit , ta taille tu aura du mal a te faire respecter.

je fait 1m77 pour 80, j ai bosser a peu pres 5 ans en boite et bar. je fait des arts martiaux depuis l age de 6ans et suis combattant pro.

ca ne servira pas a grand chose face a 10 mec bourres ou plein de coke ! sortir un mec de 100kg de la boite faut l faire aussi.

et si tu es amener a te battre, prepare toi a te faire beaucoup d ennemis pour pas grand chose et a passer tes dimanches au comissariat. pour au final peu etre perdre ta carte pro !

croit moi la nuit ca va un moment mais tu risque vite de dechanter.

aujourd hui je suis garde du corps et continu mes combats a cote, mais pour devenir body c est avant tout du bouche a oreille, une bonne presentation, l anglais est important aussi.

toutes les pseudos formation payer des milliers ne t ameneront pas de boulot et aucune n est reconnu en france.

je reste a ta dispo si tu veux plus d infos

Link to comment
Share on other sites

salut bon pour info pour etre videur comme tu dit en faite ca s appel pas comme ca maintenant vis avis de la loi, il te faut au minimum un CQP ou CAP de sécurité mais pour toi avoir une chance d avoir ce diplome de fortune il te faut un casier ultra vierge, aucun délit de quoi que ce soit meme une interpel pour bagarre , ensuite tupeu donc envisager ton diplome de CQP APS, une fois obtenu il te faut une carte pro de la sous préfecture , ok et c est la que ca bloque deja c est assez long a avoir une fois ton diplome en main mais vi a vi de la sous prefecture tu ne peu execercer 1 seule fonction avec un CQP et donc pas non plus en boite, pour cela il te faut un autre diplome spéciale boite de nuit/discothèque plus ce que l on appel un SSIAP 1 pour les risque incendie et secours donc deja ca fait 3 diplome en poche pour démarré le ssiap coute environ 1200 euro le cqp environ 800 euro et le cqp discotheque egalement 1200 euro, ensuite autre pb que tu va rencontrer sera expérience impérative du club et comme boucoup te l on dit le krav maga et indispencable aujourd'hui pour faire du club, enfin g travaillé la dedans et franchement fait autre chose car c est bien au debut après ca devient saoulant sauf quant ta les minette qui te tourne autour lol ca c coule, pour info je fesai 95 kg pour 1m80 toujours en tee-shirt moulant pour faire voir les gros bras et c est pas ce qui ma empêcher de me prendre un coup de couteau l ami croît moi j ai donner cecidit fait comme tu le sent, ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu trois plainte pour coups et bléssure. Mais j'ai pas de casier. Ca reste "ultra-vierge" comme tu dis. Je suis passé deux fois en médiations, la troisième plainte à été retiré rapidement. Donc 0, rien. Ayant signé un contrat comme agent de sécu, mon employeur avait verifié mon casié (et je lui aussi présenté un justif). Donc plainte et casier sont deux choses différente je pense.

Link to comment
Share on other sites

salut je me permet de repondre car parrallelement a ma carriere sportive je travail dans le domaine de la secu depuis maintenant 10 ans.

j ai quasiment fait tout les poste, gardien de villa, de parking, vigile super marcher, videur et maintenant garde du corps.

ce qui t interresse c est d etre videur, donc avant toute chose sache que maintenant pour travailler dans la secu tu dois passer un diplome (cqpas) qui est obligatoire pour obtenir ta carte pro. cette formation coute en moyenne dans les 1000e.

en ce qui concerne ensuite le boulot en lui meme, sur la longue c est l un des plus dur, oui quand on est jeune on ne voit que les bons cote, gagner une bonne paye a surveiller des gens danser et boire, l ambiance, les filles etc...

mais le millieux de la nuit est l un des pires, et avec ton gabarit , ta taille tu aura du mal a te faire respecter.

je fait 1m77 pour 80, j ai bosser a peu pres 5 ans en boite et bar. je fait des arts martiaux depuis l age de 6ans et suis combattant pro.

ca ne servira pas a grand chose face a 10 mec bourres ou plein de coke ! sortir un mec de 100kg de la boite faut l faire aussi.

et si tu es amener a te battre, prepare toi a te faire beaucoup d ennemis pour pas grand chose et a passer tes dimanches au comissariat. pour au final peu etre perdre ta carte pro !

croit moi la nuit ca va un moment mais tu risque vite de dechanter.

aujourd hui je suis garde du corps et continu mes combats a cote, mais pour devenir body c est avant tout du bouche a oreille, une bonne presentation, l anglais est important aussi.

toutes les pseudos formation payer des milliers ne t ameneront pas de boulot et aucune n est reconnu en france.

je reste a ta dispo si tu veux plus d infos

slt samourai06 ta suivi une form pour le body ou c un plan que tu a eu car en france c'est un peu dur quant meme !

tu voudrai bien m'en dire plus merci a toi

Link to comment
Share on other sites

Ultra vierge euhh pas daccord jai eu des plainte pour bagarre et jai passer mon cap securiter

J'ai eu trois plainte pour coups et bléssure. Mais j'ai pas de casier. Ca reste "ultra-vierge" comme tu dis. Je suis passé deux fois en médiations, la troisième plainte à été retiré rapidement. Donc 0, rien. Ayant signé un contrat comme agent de sécu, mon employeur avait verifié mon casié (et je lui aussi présenté un justif). Donc plainte et casier sont deux choses différente je pense.

slt les potos, le fait d'avoir des plaintes est differents que si tu avait des traces dans ton casier, j'ai bien eu une plainte pour coup et blessure y a pas si longtemp pour cause interpellation muscler en mag, et c'est pas pour autant que ma carte pro a sauter :) oufff d'ailleur car je ne fesai que mon boulot en meme temp, mais j'ai du payer des dommages suite au blessure causer :( ,

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

slt les potos, le fait d'avoir des plaintes est differents que si tu avait des traces dans ton casier, j'ai bien eu une plainte pour coup et blessure y a pas si longtemp pour cause interpellation muscler en mag, et c'est pas pour autant que ma carte pro a sauter :) oufff d'ailleur car je ne fesai que mon boulot en meme temp, mais j'ai du payer des dommages suite au blessure causer :( ,

toutes les plaintes et mains courantes sont dans votre casier

seulement le casier judiciaire se compose de 3 volets

le volet que vous donnez aux patrons ne concerne que les peines de prisons pour crime et autres

mm une petite peine n'y figure pas

apres selon ce que vous voulez faire l'employeur peut avoir acces aux autres volets

exemple vous devez etre ingenieur ou mm soudeur sur une plate forme petroliere ou une centrale nucleaire, la moindre plainte ressortira

pour la securite c'est volet 3 (celui qui est le plus souvent vide) plus enquete des rg selon la region

(enquete=regarder les autres volets:-/ )

Link to comment
Share on other sites

oui il te faut des cartes pro !! il y a une boite trés connue qui vend ces formations je ne sais pas si je peux donner le nom de cette boite ...

slt ami des organismes de formation tu en a pas mal, il faut que tu cherche suivant ta région, ensuite je sais qu'il y a un organisme national ou tu peu passer ta formation est qui plus ai ne coute rien c'est AFPA, si cela peu t'aider dans ta recherche, sinon les autres boite de form sont souvent payant pour les diplomes <_<

Link to comment
Share on other sites

toutes les plaintes et mains courantes sont dans votre casier

seulement le casier judiciaire se compose de 3 volets

le volet que vous donnez aux patrons ne concerne que les peines de prisons pour crime et autres

mm une petite peine n'y figure pas

apres selon ce que vous voulez faire l'employeur peut avoir acces aux autres volets

exemple vous devez etre ingenieur ou mm soudeur sur une plate forme petroliere ou une centrale nucleaire, la moindre plainte ressortira

pour la securite c'est volet 3 (celui qui est le plus souvent vide) plus enquete des rg selon la region

(enquete=regarder les autres volets:-/ )

voila de quoi ce compose les bulletins de casier judiciaire:

Bulletin numéro 1

Le bulletin n°1 comporte l'ensemble des condamnations et décisions contenues dans le casier judiciaire.

Sont cependant exclus :


  • immédiatement :

    • les condamnations bénéficiant de l' amnistie ,

    • les condamnations bénéficiant d'une réhabilitation judiciaire avec retrait du casier judiciaire,

    • les sanctions commerciales ou disciplinaires effacées par la réhabilitation,


  • à l'expiration d'un délai de 3 ans :

    • les condamnations prononcées pour contraventions de police,
      Le délai est cependant de 4 ans pour celles dont la récidive constitue un délit.


    • les déclarations de culpabilité assorties d'une dispense de peine, sauf si le tribunal en a ordonné la non-inscription,

    • les sanctions ou mesures éducatives, sauf en cas de nouvelle mesure ou condamnation pendant ce délai,

    • les compositions pénales, sauf en cas de nouvelle composition ou condamnation pénale pendant ce délai.


  • à l'expiration d'un délai de 5 ans :

    • les jugements prononçant la liquidation judiciaire,

    • la faillite personnelle ou l'interdiction de gérer sauf si leur durée est supérieure à 5 ans.

La demande de ce bulletin est réservée aux autorités judiciaires et aux greffes des établissements pénitentiaires dans le cadre de l'instruction de certaines mesures d'exécution de la peine d'emprisonnement .

Haut

Bulletin numéro 2

Le bulletin n°2 comporte la plupart des condamnations pour crimes et délits, à l'exception notamment :


  • des condamnations bénéficiant d'une réhabilitation judiciaire ou de plein droit,

  • des condamnations prononcées à l'encontre des mineurs,


  • des condamnations prononcées pour contraventions de police,


  • des condamnations prononcées avec sursis, lorsque le délai d'épreuve a pris fin sans nouvelle décision ordonnant l'exécution de la totalité de la peine, sauf si a été prononcé un suivi socio-judiciaire ou une peine d'interdiction d'exercer une activité professionnelle ou bénévole impliquant un contact habituel avec des mineurs d'une durée plus longue.

Ce bulletin ne peut être délivré qu'à certaines autorités administratives ou certains organismes pour des motifs précis (accès à certaines professions, obtention d'une distinction honorifique par exemple).

Haut

Bulletin numéro 3

Le bulletin n°3 comporte les condamnations les plus graves ainsi que des peines privatives de droit :


  • les condamnations pour crimes et délits supérieures à 2 ans d'emprisonnement sans sursis,


  • les condamnations pour crimes et délits inférieures à 2 ans d'emprisonnement sans sursis si le tribunal en a ordonné la mention,


  • certaines déchéances ou incapacités en cours d'exécution,

  • la mesure de suivi socio-judiciaire et la peine d'interdiction d'exercer une activité professionnelle ou bénévole impliquant un contact habituel avec des mineurs.

Ce bulletin ne peut être délivré qu'à la personne concernée , ou à son représentant légal s'il s'agit d'un mineur ou d'un majeur sous tutelle.

Il ne peut pas être délivré à un tiers.

ceci va peu etre etre plus clair pour quelque un ^_^

Link to comment
Share on other sites

j'ai mon beau frere qui est directeur de centrale nucleaire

ils ont refusé un soudeur qui avait eu une plainte déposée contre lui pour tapage nocturne

et y'a jamais eu de jugement

les textes c'est bien, la pratique c'est un autre monde

mais c'est cool de pouvoir voir la composition des volets du casier je les conaissaiet pas en detail

Link to comment
Share on other sites

j'ai mon beau frere qui est directeur de centrale nucleaire

ils ont refusé un soudeur qui avait eu une plainte déposée contre lui pour tapage nocturne

et y'a jamais eu de jugement

les textes c'est bien, la pratique c'est un autre monde

mais c'est cool de pouvoir voir la composition des volets du casier je les conaissaiet pas en detail

;) ;) ;) comme tu dit la loi c'est ca met la pratique et mise en appliquation de celle ci c'est autre chose on est bien d'accord :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...