Jump to content
Forum All Steroids

devenir videur


benflex
 Share

Recommended Posts

salut a tous !

voila,je me demandais si sur le fofo il y avais des gars qui avait bosser dans la securité,type videur de boite ou bar

c'est un projet pour dans 2-3 ans,j'ai que 19 ans la je vais sur 20,et je me demandais les qualifications qu'il fallait avoir pour faire ce boulot,si il faut un brever ou quoi... enfin les experiences des gars qui ont deja bosser !

merci bien !

pour info je fait 1m75 (pas trés grands) et je compte prendre du poid,je pese 76 kilos assez propre,et pense arriver a 90 sans enorme difficulté (enfin entrainement,diete et roro,enfin en 3 ans je suppose que c'est faisable sans charger comme un pro)

Link to comment
Share on other sites

tu veux DEVENIR videur ?? wtf?

en général le videur c'est un mec à qui on propose du taf justement parce qu'il est grand et barak c'est pas un plan de carrière à mon avis...

sinon plus sérieusement fait des formations dans le sécurité, de fil en aiguille, de vigile à maitre chien t'aura une opportunité...

c'est un monde un peu fermé quand même tu lâche pas un cv à lacceuil de la boite

Link to comment
Share on other sites

oui justement je me renseigne un peu içi pour avoir de l'experience et des avis,ce n'est pas un plan de carriere,mais du "plus"

a la salle il y a une petite pair de videur qui ne sont pas impressionant du tout,un petit gros,un grand mais pas baraque,ensuite un autre champion de boxe de 100 kilos avec des bras enormes que je ferai pas chier si je le voyait,et un mec assez fitness qui fait de la lutte..

enfin en les voyants sa a l'air trés atteignable,donc je me renseigne içi car des videurs je pense qu'il y en a ou qui ont deja travailler...

j'ai oublier de preciser,j'ai 11 ans d'arts martiaux aussi

Link to comment
Share on other sites

euhh j'y crois pas trop car il faut être dans une compagnie pour faire de la protection rapprochée, et 2 autres pts: le physique n'est pas tout, il faut avoir de beaux atouts en arts martiaux et selon le style c'est bon ou pas bon, si tu fais du krav tu aura bcp plus de chances que si tu fais del'aiki-do ou akiki-budo...

l'autre pt: c'est que maintenant il y a un flot de militaires qui se mettent en avant donc ce sera plus dur de faire de la protection rapprochée,

j'ai vu que maintenant aussi il te demandait d'avoir un certain baggage scolaire pour la securité, c'est plus comme avant où tu avais besoin de rien, juste d'un physique hors norme

bonne chance

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait quelque recherche mais il y a trés peu d'info sur le sujet,a vrai dire je serai plus a faire videur en boite ou bar,plutot que protection rapproché ou il faut voyager partout,niveau securité j'ai quasi rien,enfin j'ai un bep sanitaire et social,un bac science sanitaire et social,un brevet de secouriste

niveau art martiaux 11 ans de karaté ceinture marron (avant la noir car je n'ai pas eu l'envie de la passer) et mon beau frere dans la police m'a montré quelque notion de maitrise (krav maga il me semble) donc je pense etre assez "approprié" appart avec quelque kilos et centimetre en plus,enfin les centimetre on peut s'en passer,mais pour virer un mec de 150 kilos quand on en fait 76 sa devrait pas etre evident...

si boyka passe par la du coup...

enfin merci pour reponse !j'espere en avoir encore d'autre

Link to comment
Share on other sites

salut a tous !

voila,je me demandais si sur le fofo il y avais des gars qui avait bosser dans la securité,type videur de boite ou bar

c'est un projet pour dans 2-3 ans,j'ai que 19 ans la je vais sur 20,et je me demandais les qualifications qu'il fallait avoir pour faire ce boulot,si il faut un brever ou quoi... enfin les experiences des gars qui ont deja bosser !

merci bien !

pour info je fait 1m75 (pas trés grands) et je compte prendre du poid,je pese 76 kilos assez propre,et pense arriver a 90 sans enorme difficulté (enfin entrainement,diete et roro,enfin en 3 ans je suppose que c'est faisable sans charger comme un pro)

Tu peux faire 100kg meme, ça t'empechera pas de te faire secher par un mec de 60kg, fais un sport de combat et soit bon plutot.Fais du KRAV ou combat russe...

Link to comment
Share on other sites

Tu peux faire 100kg meme, ça t'empechera pas de te faire secher par un mec de 60kg, fais un sport de combat et soit bon plutot.Fais du KRAV ou combat russe...

lit le post en entier noob ( niveau art martiaux 11 ans de karaté ceinture marron (avant la noir car je n'ai pas eu l'envie de la passer)
Link to comment
Share on other sites

lit le post en entier noob ( niveau art martiaux 11 ans de karaté ceinture marron (avant la noir car je n'ai pas eu l'envie de la passer)

C'toi le noob . Sorry j'ai pas lu.

Ben pas besoin de te charger et de te niquer la santé fils !! Tu peux largement etre videur avec ce physique si tu as l'exp...

Aprés c'est un metier dangeureux et je pense que plus tu es gros, plus tu auras tendance à attirer les gros enuis ( genre les couteau et tout car les mecs auront peur de toi )

Enfin je pense pas que ne pas avoir un gabarit " monstre " soit génant...

Link to comment
Share on other sites

alors de ce que j'en sais (j'ai ete videur pdt un ete ds une boite pres de chez moi pour me payer une cure LOL)

à 80% du tps tu ne frappera JAMAIS, les videurs qui frappent sont soit trop sous testo soit qu'ils ont rien ds la tronche

les 20% du tps c'est qu'il faudra que tu repondes

MAIS le reste du tps c'est DISUASIF un videur, c'est pour ca qu'un BB fait peur car tu sais qu'une claque de sa part et tu le sens passé

c'est pas bon pour la pub de la boite de frapper

Sinon j'avais un pote BB massif mais surtout maitre en Krav, qui etait assez petit 1m69...

Il etait super cool et il disait au mec en face (qd y avait plus rien pour sauver la situation):

"je te laisse me frapper: si tu me tombes tu as GAGNE, si tu échoues je te tues!" cea suffisait pour que le gars n'essaye même pas...

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai fait "videur bis" et porte manteau dans une boite merdique d'un patelin paumé. Bien loin des diplômes et autres, j'ai pas de carrure, pas de formation, jamais pratiqué de sport de combat... Mais bref, tout allais bien dans le meilleur des mondes, c'était le genre de rad ou les gars viennent après s'être fait refoulé de toute les boites du monde. Donc une baston ou deux par soirée...

J'ai vu de tout, du lancé de plaque d'égout, de poubelle sur les voitures, cocktail molotov sur la porte, coup de barramine dans la jambe, j'me suis fait tazé deux fois (y'a des gens sur qui ça marche pas, tant mieux pour moi) et j'en passe... Fin bref j'en ai vu en 1 ans et demi... Puis un jour, un mec plus fou que les autres c'est ramené, on l'a viré, il est revenu avec un spit (un pistolet a clou), il a commencé a cannardé avec sa merde et la tu te dis... Ouai bah non.

Faut bien prendre en compte que sur terre, t'as vraiment des mecs grillés. Reste a voir si t'es prêt a courir le risque (rare mais ça arrive) avant de vouloir te lancer la dedans.

Link to comment
Share on other sites

de plus oubli la protection rapprochée c'est réservé aux militaires et anciens policiers/gendarmes.

tu peux toujours avoir ta carte après formation mais t'aura jamais les bons plans pour tafer.

le casier c'est vrai il faut demander à la préf qui demande aux RG

même un jugement rendu à ta minorité sera inscrit.

sans oublier que les portiers des "grandes" boîtes sont souvent "placés" c'est à dire qu'il y a un mec qui prend une enveloppe tous les samedis, personne sait d'où il sort même si tout le monde si ce qu'il fait. Ba en général ce mec la dispose des gars à lui à l'entrée pour savoir combien y'a dans la caisse

c'est un monde...

puis les embrouilles... mon cousin videur à failli perdre sa jambe après un tir de fusil à pompe.

parce que le gars est pas entré... ça fait rêver

Link to comment
Share on other sites

vous me motivez la vache :blink:

ya vraiment des tarés,bon j'ai 20 ans et j'envisageais sa comme un " plus",enfin sa va par chez moi il y a jamais d'incident aussi fou,sa fait plutot "boite de gamin" voir boite" bien" fréquenté,enfin je n'accepterai jamais un job la ou sa risque de craindre la il y a pas a dire avec vos com vous m'avez tué les gars :lol:

Link to comment
Share on other sites

ok c'est cool sean pour les infos (bien sur toutes les reponses sont prise en compte) mais j'aimerai bien avoir une place comme sa,enfin sa me plait on va dire la protection,surveillance...

je sais bien pour frequenter les boites que le milieu de la nuit c'est pas le moins risqué mais bon...

merci pour les conseils en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

En suisse ils cherchent des bagarreurs les arts martiaux c'est bien (mon pere est vice-champion de karate style shotokan ) mais dans la rue ca sert pas a grand chose c'est un plus mais pas une garantie.. Jte conseillerai plus des sports de contact genre full mma ou muay. Perso le krav maga m avait bien plu mais faut encore trouver un bon prof car les charlo sevicent dans toutes les disciplines. Actuellement je kif a fond le mma car 90% des combats de rue finissent au sol. La ou je travail en suisse ya enormement de bagarres et tu cogne souvent. Les patrons te demande d'etre violent pour que les merdeux sachent qu'ils vont manger s'ils s'excitent. Par contre tu es tres souvent chez les flics ya beaucoup de plaintes mais le patron paye tes amendes ( logique ). Generalement tu fais pas ca longtemps et surtout pas a coter de chez toi a moins que tu veuille te faire sauter quand tu fais tes courses. Lacrymo obligatoire et un feu dans le coffre a sauver la vie a plus d'un ;) . Après tout depend ou tu taf.

Link to comment
Share on other sites

salut bon pour info pour etre videur comme tu dit en faite ca s appel pas comme ca maintenant vis avis de la loi, il te faut au minimum un CQP ou CAP de sécurité mais pour toi avoir une chance d avoir ce diplome de fortune il te faut un casier ultra vierge, aucun délit de quoi que ce soit meme une interpel pour bagarre , ensuite tupeu donc envisager ton diplome de CQP APS, une fois obtenu il te faut une carte pro de la sous préfecture , ok et c est la que ca bloque deja c est assez long a avoir une fois ton diplome en main mais vi a vi de la sous prefecture tu ne peu execercer 1 seule fonction avec un CQP et donc pas non plus en boite, pour cela il te faut un autre diplome spéciale boite de nuit/discothèque plus ce que l on appel un SSIAP 1 pour les risque incendie et secours donc deja ca fait 3 diplome en poche pour démarré le ssiap coute environ 1200 euro le cqp environ 800 euro et le cqp discotheque egalement 1200 euro, ensuite autre pb que tu va rencontrer sera expérience impérative du club et comme boucoup te l on dit le krav maga et indispencable aujourd'hui pour faire du club, enfin g travaillé la dedans et franchement fait autre chose car c est bien au debut après ca devient saoulant sauf quant ta les minette qui te tourne autour lol ca c coule, pour info je fesai 95 kg pour 1m80 toujours en tee-shirt moulant pour faire voir les gros bras et c est pas ce qui ma empêcher de me prendre un coup de couteau l ami croît moi j ai donner cecidit fait comme tu le sent, ;)

Link to comment
Share on other sites

Alors je me permet de ramener ma science à ce sujet....

Moi même traînant dans ce milieu à mes dépend pour assurer la garde rapprochée de certaines Gogo/Strip teaseuse dans certaines boites* ou en privés (dont ma femme)...

*Et bien en premier lieu la plupart des boites mais pas toutes demandent à présent le CQP-APS (

https://www.google.f...iw=1366&bih=667)

pour le passer rien de plus simple aller dans une boite qui fait passer cette formation, ce renseigner pour un devis (entre 600 € chez moi et plus de 1000 € parfois ailleurs...), il te font en direct Live un Test de français (car beaucoup d'étranger ...), en parallèle tu dois envoyer une demande de carte professionnelle à la préfecture par courrier, la boite t'explique et te fourni tout les documents nécessaire, une fois que tu reçois cette réponse (positive si pas d’antécédent sur toi, casier ou autre...) et bien tu retourne à cette boite de formation qui le fait passer en une semaine par la... à raison de 8H00 de cours par jour et alors avec ta carte pro elle sera en droit de t'inscrire sur la liste de la prochaine formation en date.

Le Videur/Portier emploie la manière forte qu'en dernier recours, la diplomatie et mis en avant en premier lieux.

Bien sur si sport de combat et carrure imposante c'est plus vendeur, mais d'abord CQP presque obligatoire, du moins ici par chez moi.

Je te parle en connaissance de cause... car j'attends tjrs ma carte PRO, mais bon étant de loin un enfant de coeur, OUI j'ai eu des soucis avec la justice...

Est-ce pour cela que je n'ai toujours pas de réponse ?... meme négative ? je ne sais pas.

Je sais juste que cela prend un bon mois m'à t'on dit.... Pour ma part cela fait depuis Mi-Juillet...

Voilà pour ces infos !

Cordialement Sean Staff.

slt sean je viens de relire ta reponce et suis etonner que tu n'ai toujours pas recu ta carte pro depuis juillet, certe c'est long a obtenir (compte au minimum 2 a 3 mois) dela tu devrai recevoir ta carte pro, celle ci etant une feuille de papier avec ton num qui commence par CAR-........ qui te sera valable 5 ans si tu est sage bien sur ^^ ensuite il te faudra la recycler on appel ca, faire la demande une nouvelle fois d'une carte pro qui verifiront a nouveau si tu a etait sage^^.tiens moi au courant si tu a bien recu ton courrier en gros ca ressemble casiment a la lettre que tu recoit pour etre admi en formation, c'est cette feuille qui appel carte pro(en fait c'est une carte pro dématérialiser, a ne pas confondre avec la carte de societe ou la ca ressemble comme a une petite carte de crédit) ;)

je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la diplomatie contrairement au rentre dedans, au fait le terme de "videur" est "portier physionomiste" pour notre ami benflex

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...