boyka Posted August 8, 2012 Report Share Posted August 8, 2012 Perso, je suis un adepte de ce mouvement... Et je voudrais savoir ce que beaucoup en pensent... En sachant que chacun a ses propres sensations...Mais pourquoi parler de ce mouvement?... Simplement parce que je m'apercois que dans beaucoup de salles la plupart des athlètes qui sont fort au developpé (pour les épaules) n'utilisent quasiment aucune charge à ce mouvement... Beaucoup ne dépassent à peine 40 ou 50 kg... Alors qu'ils sont en capacité (je pense) de faire bien plus...Perso, je le bosse régulièrement à 60 kg en série de 8 à 10... Voir plus lourd lorsque mon dos ou mes épaules ne font pas mal... Oui oui la vieillesse parle... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serious Posted August 8, 2012 Report Share Posted August 8, 2012 Moi tirage menton en prise large sa tue bien , mes épaules sont mieux ciblés Link to comment Share on other sites More sharing options...
boyka Posted August 8, 2012 Author Report Share Posted August 8, 2012 Moi tirage menton en prise large sa tue bien , mes épaules sont mieux ciblésEnfin dans quel fourchette te situes tu au niveau de la charge utilisée?...Et ton gabarit? Taille et poid? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serious Posted August 8, 2012 Report Share Posted August 8, 2012 1m78 / 102 kilo je boss avec 80 kilo de charge, 3 serie de 10 puis je descend et je bombarde en serie longue avec genre 50 kilo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devvos Posted August 8, 2012 Report Share Posted August 8, 2012 C'est le meilleur exo pour les trapèzes à mon avis. Par contre plus tu prend large et plus ce sont les épaules qui travaillent. Il fait parti de ma routine trapèze pendant la séance d'épaule. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimmy Posted August 9, 2012 Report Share Posted August 9, 2012 pareil pour moi c'est incontournable pour les trapèzes, après niveau charge si ta de bonne sensation c'est le principal..vaut mieux moins charger et bien faire l'exercice que l'inverseles gars en question dont tu parle peut-etre qu'ils veulent juste une définition et pas plus plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
BadrHari Posted August 9, 2012 Report Share Posted August 9, 2012 J'ai toujours eu mal au poignets avec cette exo . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime1988 Posted August 11, 2012 Report Share Posted August 11, 2012 Mois j'aime pas trop car c'est la prise le facteur limitant je trouve ...enfin pour ma part bien sur , mais en prise serrées il dégome bien les trapezes :shock: mais le shrug reste meilleur pour moi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
phopho Posted August 13, 2012 Report Share Posted August 13, 2012 Moi je le fais en prise serrée pour les trapèze, c'est celui qui me donne le plus de sensations.(par contre à faire en étant bien chaud, il tire bien dans les épaules ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
boyka Posted August 14, 2012 Author Report Share Posted August 14, 2012 1m78 / 102 kilo je boss avec 80 kilo de charge, 3 serie de 10 puis je descend et je bombarde en serie longue avec genre 50 kiloOk 80 kg reste une bonne charge mais il est vrai qu'à 50 kg après cela fait une grande différence... Je pratique de la même façon presque aussi lourd et du même gabarit à prioris... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serious Posted August 14, 2012 Report Share Posted August 14, 2012 Faut varier aussi . Mais je privilégie les charges lourde à cet exo sa m'arrive de faire quelque rep triché a 100 puis faire du dégressif pour bien me brûler Link to comment Share on other sites More sharing options...
boyka Posted August 14, 2012 Author Report Share Posted August 14, 2012 Faut varier aussi . Mais je privilégie les charges lourde à cet exo sa m'arrive de faire quelque rep triché a 100 puis faire du dégressif pour bien me brûler100kg?... Wouaw !!! Personne ne tire cela à ma salle... Même pas un gabarit sec d'un peu plus de 100 kg ... Plutôt pas mal même en triché, je me suis arrêté à 90 kg... Impossible de faire plus... :cry: En sachant que la majorité s'arrêtent eux à 50 kg grand maxi... :roll: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serious Posted August 14, 2012 Report Share Posted August 14, 2012 Ouai à ma salle sa vole pas haut non plus curl barre droite tu fais combien en série ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime1988 Posted August 14, 2012 Report Share Posted August 14, 2012 100kg triché ou pas c'est une bonne perf mec 8-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serious Posted August 14, 2012 Report Share Posted August 14, 2012 Merci , L'important c'est de se dépasser ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
boyka Posted August 14, 2012 Author Report Share Posted August 14, 2012 Ouai à ma salle sa vole pas haut non plus curl barre droite tu fais combien en série ?A 60 kg j'en ai deja taper une vingtaine à suivre et à 80 kg 8 reps avant en masse c'est à dire à 110kg de poid de corps... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serious Posted August 14, 2012 Report Share Posted August 14, 2012 tu gère bien 8-) dernierement j'ai du faire dans les 12 x 70 assez propres appart les 3-4 dernière en triché sans non plus tiré trop sur le dos comme un guignol Link to comment Share on other sites More sharing options...
roudoudou Posted August 23, 2012 Report Share Posted August 23, 2012 Prise large ou serrée c'est une légende, ça revient au même musculairement, tout est une question de sensation. je suis pas de cet avis, la prise joue bcp sur la rotation des epaules lors du mouvement, en exagerant: le mouvement de haut en bas sera different si on a les mains jointes (prise serree), que si on a les mains environ a largeur d'epaules...la prise serree favorise grandement le haut des trapezes (insertion deltoides), et le faisceau arriere... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serious Posted August 23, 2012 Report Share Posted August 23, 2012 je suis du même avis que gds Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaneda03 Posted August 24, 2012 Report Share Posted August 24, 2012 vous utilisez barre droite ou curl pour cette éxos ? laquelle et la meilleur pour vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
COMETE Posted August 24, 2012 Report Share Posted August 24, 2012 moi je prends la barre a curl, je la tiens mieux, et j'ai de meilleur sensation Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaneda03 Posted August 24, 2012 Report Share Posted August 24, 2012 moi je prends la barre a curl, je la tiens mieux, et j'ai de meilleur sensationouep mois oçi ^^ je pense que sa défonce moins les poignets q'une barre droite. LaZed 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
roudoudou Posted August 24, 2012 Report Share Posted August 24, 2012 le mieux est la corde pour les poignees, tu souffres pas et le mouvement est plus en adequation avec la mecanique du mouvement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moug Posted August 24, 2012 Report Share Posted August 24, 2012 Jamais essayer avec la corde ...sinon je fais cet exo avec les deux ( barre droite courte et curl ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
roudoudou Posted August 24, 2012 Report Share Posted August 24, 2012 la corde permet de monter les mains pres des oreilles (ce que ne permet pas les barres)donc pour le mouvement:on part d'en bas groupéon arrive pres des pecs en commencant a ecarter les bras puis on fini le mouvement en tirant sur l'arriere des trapezes pour faire venir les mains pres des oreilles on maintient et on redescend en controlant un MAXavec ce type de mouvement a la corde ( il faut prendre moins de poids que la normal) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts