Jump to content
Forum All Steroids

Tirage au menton... Votre avis?...


boyka
 Share

Recommended Posts

Perso, je suis un adepte de ce mouvement... Et je voudrais savoir ce que beaucoup en pensent... En sachant que chacun a ses propres sensations...

Mais pourquoi parler de ce mouvement?... Simplement parce que je m'apercois que dans beaucoup de salles la plupart des athlètes qui sont fort au developpé (pour les épaules) n'utilisent quasiment aucune charge à ce mouvement... Beaucoup ne dépassent à peine 40 ou 50 kg... Alors qu'ils sont en capacité (je pense) de faire bien plus...

Perso, je le bosse régulièrement à 60 kg en série de 8 à 10... Voir plus lourd lorsque mon dos ou mes épaules ne font pas mal... Oui oui la vieillesse parle... ;)

Link to comment
Share on other sites

pareil pour moi c'est incontournable pour les trapèzes, après niveau charge si ta de bonne sensation c'est le principal..vaut mieux moins charger et bien faire l'exercice que l'inverse

les gars en question dont tu parle peut-etre qu'ils veulent juste une définition et pas plus plus

Link to comment
Share on other sites

1m78 / 102 kilo je boss avec 80 kilo de charge, 3 serie de 10 puis je descend et je bombarde en serie longue avec genre 50 kilo

Ok 80 kg reste une bonne charge mais il est vrai qu'à 50 kg après cela fait une grande différence... Je pratique de la même façon presque aussi lourd et du même gabarit à prioris...

Link to comment
Share on other sites

Faut varier aussi . Mais je privilégie les charges lourde à cet exo sa m'arrive de faire quelque rep triché a 100 puis faire du dégressif pour bien me brûler

100kg?... Wouaw !!! Personne ne tire cela à ma salle... Même pas un gabarit sec d'un peu plus de 100 kg ... Plutôt pas mal même en triché, je me suis arrêté à 90 kg... Impossible de faire plus... :cry:

En sachant que la majorité s'arrêtent eux à 50 kg grand maxi... :roll:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Prise large ou serrée c'est une légende, ça revient au même musculairement, tout est une question de sensation.

;)

je suis pas de cet avis,

la prise joue bcp sur la rotation des epaules lors du mouvement, en exagerant: le mouvement de haut en bas sera different si on a les mains jointes (prise serree), que si on a les mains environ a largeur d'epaules...

la prise serree favorise grandement le haut des trapezes (insertion deltoides), et le faisceau arriere...

Link to comment
Share on other sites

la corde permet de monter les mains pres des oreilles (ce que ne permet pas les barres)

donc pour le mouvement:

on part d'en bas groupé

on arrive pres des pecs en commencant a ecarter les bras puis

on fini le mouvement en tirant sur l'arriere des trapezes pour faire venir les mains pres des oreilles

on maintient et on redescend en controlant un MAX

avec ce type de mouvement a la corde ( il faut prendre moins de poids que la normal)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...