Jump to content
Forum All Steroids

Avant les stéroides


Cabane
 Share

Recommended Posts

[attachment=1]GeorgeHackenschmidt2.JPG[/attachment]

champion de catch (quand c'était proche de la lutte avec un combat de 2h30), lutte grecque et culture physique, puis arrête tout pour écrire des traitées philosophiques. Y a pire pour le corps et l'esprit.

[attachment=0]John Grimeck à 20 ans (1930).jpg[/attachment]

Tout est dit 20 ans, ça fait réfléchir quand on lit :"j'ai fait le tour il me faut des roids je stagne au bout d'un an".

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

c'est clair qu'ils savaient s'entrainer et on a pas besoin de remonter si loin pour s'en rendre compte...

il y a 22 ans qd j'ai debute, le type d'entrainement etait totalement different...

l'entrainement primé, puis la prise de steroide etait vraiment vraiment reserve a une elite...

comme tous j'etais interesse par la prise de steroides, mais il m'a fallu attendre longtemps avant d'avoir des produits et surtout me faire suivre par les culturos de ma salle...

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai aussi l'impression qu'à force de chercher des entrainements tellement compliqués, alambiqués, tant sur les exos que le matériel, on en oublie les fondamentaux.

+ 1

Oui tu as raison à force de réfléchir on s'égare , on doute , on ne c'est plus quoi faire et on oublie les petites bases toutes simples !

Link to comment
Share on other sites

Hier j'ai vu un kéké à la plage genre 20 ans, 1m60, la démarche de culto.. ça se voyait que le gars avait déja fait au moins une cure. Habillé ça passait bien, un peu gonflé (dans sa tête aussi il devait se voir grand et avec 20 kgs de plus), en maillot, aucune définition, pas d'pecs, juste bras/épaules...

Alors oui la belle époque.. parce que depuis le net, les mecs attendent de moins en moins pour les roids. Pourtant y a une marge de progression naturelle qui doit être respectée. (Sauf si on a des prétentions de BB professionnel).

Suffit de voir l'explosion des inscriptions ici depuis les beaux jours.

Link to comment
Share on other sites

Hier j'ai vu un kéké à la plage genre 20 ans, 1m60, la démarche de culto.. ça se voyait que le gars avait déja fait au moins une cure. Habillé ça passait bien, un peu gonflé (dans sa tête aussi il devait se voir grand et avec 20 kgs de plus), en maillot, aucune définition, pas d'pecs, juste bras/épaules...

Alors oui la belle époque.. parce que depuis le net, les mecs attendent de moins en moins pour les roids. Pourtant y a une marge de progression naturelle qui doit être respectée. (Sauf si on a des prétentions de BB professionnel).

Suffit de voir l'explosion des inscriptions ici depuis les beaux jours.

Voulant bien faire les choses est-ce qu'il serait possible de m'expliquer ou de m'aiguiller sur comment estimer où on en est sur notre marge de progression naturelle ?

Link to comment
Share on other sites

Y en a de plus calés ici qui pourront répondre plus scientifiquelent..

mais je pense qu'il y a l'âge, avec une production hormonale et une construction physique naturelles..

quand tu n'avances plus alors que tu maîtrises:

-TA diète (parce que je suis convaincu qu'il n'y a pas une diète universelle mais une qui TE convient).

-TON entrainement, trouvé ce qui marche le mieux pour toi et varié tes programmes.

après j'ai connu trois BB qui ont commencés les roros très tôt.. pour participer aux concours - de 21 ans. Et encore c'était en Wabba (si je me souviens bien.. enfin la fédé où les controles anti-dopages sont quasi inexistants).. 2 sont à présents dans la police et un est cuistot.

Link to comment
Share on other sites

Les premiers cas de dopage dans le sport remontent au premier tour de france cycliste... Il y a 100 ans!!! Et vous savez à quoi ils tournaient???... Au vin chaud ;) !!! Si si!! lol!! Par la suite des scientifiques se sont lancés très rapidement dans la recherche de molécules...

J'ai trouvé cet extrait sur le net, très intéressant :

"Le dopage "moderne" remonte aux années 1860. Jusqu'en 1920, le dopage passe principalement par la consommation de vin (dont certains sont enrichis en des feuilles de coca), pour les sportifs et les militaires, pour lever les inhibitions et la peur, mais aussi repousser la fatigue et la douleur.

Le dopage tel que nous le connaissons aujourd'hui est apparu à la suite de la seconde guerre mondiale, avec la chimie moderne et le dopage d’État. Durant ce conflit, les armées Allemandes utilisaient la testostérone pour augmenter l'agressivité de leurs combattants et les Britanniques conseillaient les amphétamines pour maintenir la vigilance des soldats.

A la suite de cette guerre, le dopage d'état se développe. Les grandes puissances (URSS et USA) se font une véritable course aux médailles olympiques, et dopent leurs athlètes parfois à leur insu, et ce dès leur plus jeune âge. Ce dopage massif a eu de graves conséquences sur les athlètes, notamment les sportives féminines, qui se virilisent de façon choquante : développement de la musculature, de la pilosité, croissance du clitoris, changement de la voix ...

Depuis la chute du mur de Berlin, la chine a pris le relais, en surclassant tous les nageurs pendant la décennie 90, grâce à un dopage bien organisé et indétectable.

Actuellement, le dopage est toujours aussi présent qu'avant, et ce, quel que soit le sport. Les produits masquants permettent de passer au travers des contrôles. En musculation, la facilité à se procurer ce type de produits a rendu l'utilisation du dopage presque banale."

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...