Nick1905 Posted February 5, 2013 Report Share Posted February 5, 2013 j'ai jamais été amateur de shrug, mes trap se sont très bien développé avec essentiellement du rowing barre et du tirage horizontal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien-methyl Posted February 5, 2013 Report Share Posted February 5, 2013 trapèze supérieur? remarque même les tractions sups classiques je me souviens ça me l'avait fait up Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted February 5, 2013 Report Share Posted February 5, 2013 oui trap sup mais pas seulementle rowing barre et le tirage horizontal sont 2 exos que j'adore, j'en bouffe beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric67 Posted February 5, 2013 Report Share Posted February 5, 2013 pour moi c'est deux fois par semaine lundi avec le dos = shrug barre lourd avant et arriere et vendredi avec les epaules = tirage menton +shrug halteres..!!! cela ma fait une belle progressions .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien-methyl Posted February 5, 2013 Report Share Posted February 5, 2013 Le tirage horizontal donne de bonne sensation, c'est agréable même si j'en fais peu, je fais plutot du rowing haltère j'ai une plus grande amplitude et en plus on peut mettre lourd c'est terrible depuis j'utilise plus la version barreeric67 tu dois être un taureau maintenant Link to comment Share on other sites More sharing options...
ASYMETRIE Posted February 5, 2013 Report Share Posted February 5, 2013 Le rowing yates c'est le mieux pour ceux qu'on pas bocou de trapeze sa muscle surtout lapartie basse des trapezes ce quipermet de les relever et de face donne une meilleur impression de développement.Yates c'est le mieux tu peux porter tres lourd Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien-methyl Posted February 5, 2013 Report Share Posted February 5, 2013 Pas mal aux poignets avec le rowing yates? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArShaV Posted February 6, 2013 Report Share Posted February 6, 2013 Les shrugs marchent bien et sont spécifiques des trapèzes . Après il y a d'autres exo' qui font les trapèzes mais ils sont pas du tout spécifiques , par exemple y'a les arrachés , soulevé de terre ou encore épaule et jeté ! c'est le mouvement qui va te les faire bosser , après y'en a pleins d'autres d'exo' . Sinon le shrug est une valeur sûre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alpha Posted February 6, 2013 Report Share Posted February 6, 2013 moi j'utilise cette machine là, pour les shrugs en salle de fitness, elle permet de charger très lourd, mon couteau suisse qui me dépanne bien des fois même si je préfère la salle de musculationet j'adore le tirage menton en combinaison ,on les sens bien travailler Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bilou Posted February 6, 2013 Report Share Posted February 6, 2013 tirage menton serré pour les trapézes de face, fait du drop setprise large pour l'arrièredips sans trop pencher ton busteshrug, perso j'aime pas trop..., Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien-methyl Posted February 6, 2013 Report Share Posted February 6, 2013 ça c'est le reve des shrugs bien lourd à la machine ça doit bien marcher. dommage qu'il n'y ai pas cela a ma salle.J'avais lu un article de Michael gundill qui disait qu'on pouvant potentialiser notre force avec des shrugs très très lourd à la barre et qu'après on gagnait en force presque 10% au couché si effectuer juste après.Quelqu'un voit de quoi je parle? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArShaV Posted February 6, 2013 Report Share Posted February 6, 2013 ça c'est le reve des shrugs bien lourd à la machine ça doit bien marcher. dommage qu'il n'y ai pas cela a ma salle.J'avais lu un article de Michael gundill qui disait qu'on pouvant potentialiser notre force avec des shrugs très très lourd à la barre et qu'après on gagnait en force presque 10% au couché si effectuer juste après.Quelqu'un voit de quoi je parle?faudrait tester j'sais pas du tout si c'est vrai .Ah et le Rowing peut être très utile pour les trapèzes !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien-methyl Posted February 6, 2013 Report Share Posted February 6, 2013 Tu parles du rowing classique? barre?En tout cas, ça peut être vraiment sympa pour augmenter l'intensité du DC. Je testerais à l'occasion à ma salle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tupacshakur Posted February 6, 2013 Report Share Posted February 6, 2013 j'ai envie de dire tout a un rapport; ex: celui qui pousse lourd aux jambes et progresse, ca le fera progresser le haut du corps dans son entrainement quotidien Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArShaV Posted February 6, 2013 Report Share Posted February 6, 2013 Tu parles du rowing classique? barre?En tout cas, ça peut être vraiment sympa pour augmenter l'intensité du DC. Je testerais à l'occasion à ma salle.Oui avec la barre (ça fais bien forcer les trap') .quant tu auras essayé tiens nous au courant du résultat , ça peut être intéressant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien-methyl Posted February 6, 2013 Report Share Posted February 6, 2013 Oui c'est sur que les exercices de bases marchent en synergie quand je bloque sur l'un j'insiste sur les deux autres, puis ça relance la progression sur le devellopé couché qui ensuite accélère a son tour les deux autres. J'ai retrouvé l'article sur la Potentiation donc je citeMichael Gundill.La potentiation consiste à rendre temporairement plus fort un muscle, en puisant dans ses réserves de force involontaire Grâce à une décharge nerveuse d'au moins 90 hertz, il se crée un phénomène de phosphorylation des filaments de myosine (tissu contractile du muscle). Il en résulte une augmentation de 5% à 20% de la sensibilité des fibres aux décharges nerveuses. Cela signifie qu'après potentiation, si le systeme nerveux envoie une décharge de 80 hz, le muscle se contractera comme s'il avait reçu de 84 hz a 96hz. Concrètement, une série de squat lourd effectuée avant une série de leg extension augmente de 35% la performance aux extensions, comparée à une même série d'extensions effectuée après un simple échauffement.Les shrugs potentiateurs.Avant de travailler les pectoraux, les dorsaux, les épaules ou les bras, effectuez quelques séries très lourdes de shrugs. Cette exercice augmentera votre force dans tous les muscles du torse.je vous tiens au courant je testerais vendredi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted February 6, 2013 Report Share Posted February 6, 2013 Hallucinant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien-methyl Posted February 6, 2013 Report Share Posted February 6, 2013 Légèrement technique mais si ça marche c'est vraiment énorme Il explique même comment potentier les triceps, j'ouvrirais un topic que la dessus je crois Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted February 6, 2013 Report Share Posted February 6, 2013 Je confirme tu peux ouvrir un topic !Mais y a un site où les articles de MG sont en français ? A chaque fois que je trouve un article intéressant c'est en anglais Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArShaV Posted February 6, 2013 Report Share Posted February 6, 2013 Et ben ! on en apprend tous les jours ! En effet un topic sur "potentier les triceps" serai le bienvenue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien-methyl Posted February 6, 2013 Report Share Posted February 6, 2013 je le mets dans rubrique exercice? je vais tout recentraliser et faire le big article "La Potentiation"En fait non j'ai toutes la collections des bouquins de Michael gundill (le gros fan ta vu ) , c'est beaucoup plus détaillé, plus intéressant et en français ArShaV 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted February 6, 2013 Report Share Posted February 6, 2013 Je rage... Ouaip exercice c'est bien je pense. Au pire un modo déplacera Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien-methyl Posted February 6, 2013 Report Share Posted February 6, 2013 Okay merci je fais cela de suite La honte j'ai même pas trouver le temps de tout lire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Requiem_For_Kelly Posted February 6, 2013 Report Share Posted February 6, 2013 La vache ! Dés la prochaine séance, je teste ça avant de travailler les pecs ! Ceci est une révolution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted February 6, 2013 Report Share Posted February 6, 2013 bien sur que ça marche la potentialisation au meme titre que par exemple une série très lourde de DC en négatif (si ton 1RM est de 100kg tu mettras 120kg pour ta rep en négatif) ... quand tu repasse au mouvement normal tu lève plus facilement ton 1RM ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts