Jump to content
Forum All Steroids

compléter son sport avec la muscu


Recommended Posts

je me suis souvent posé la question suivante:

la plupart des sports ont tendance à développer une partie des muscles uniquement.

Est il courant d'utiliser la muscu pour compléter son sport? (au lieu de l'utiliser pour gagner en force)

Qui peut nous conseiller? avez vous déjà posé la question à un medcin du sport ou autre?

Exemple: les mecs qui font de l'escalade sont rapidement voutés, les bras en avant: un peu de muscu ciblée sur le dos serait probablement une bonne idée pour ces grands singes? non?

Link to comment
Share on other sites

si on pratique la muscu pour completer le sport,c'est pour améliorer ses perfs,par exemples un nageurs va bosser le psoas-illiaque pour aller plus vite avec les jambes,les epaules pour accelerer le crowl,encaisser plus etc..

pour l'ecalade oui,compare le grand dorsal d'un singe a un homme,ils ont le double,donc beaucoup de puissance pour grimper,de meme pour l'arriere d'epaule ;)

Link to comment
Share on other sites

ok avec ta remarque benflex,

je me demande justement: si tu n'as pas envie de ressembler à un grand singe

et que tu préfères avoir moins d'éfficacité dans ton sport, mais un corps plus harmonieux,

ça pourrais etre top de chercher les muscles peu développé dans ton sport et axer la muscu dessus...

juste histoire d'être bien equilibré quoi!

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord,

mon problème, c'est faut il axer sa muscu sur les muscles qui importe dans ton sport, ou au contraire les antagonistes, hitoire d'équilibrer son corps...

Ce que je retire d'internet:

Si l'objectif est la perf --> les muscles prépondérants du sports

Si l'objectif est l'harmonie des muscles --> les antagonistes

Si vous avez le temps --> tous les muscles

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait pas mal de sports différents et il est vrai que la muscu est nécessaire.

Il n'y a qu'a voir les sportifs d'il y à 30 ans en arrière et ceux d'aujourd'hui!

Ils passent tous en salle maintenant!

En tennis par exemple regarde un joueur des années 80 et les BB tennisman d'aujourd'hui.

Par contre, ils ne cherchent pas de volume ou d'esthétisme!

C'est uniquement pour améliorer leurs perfs! Etre plus performant musculairement OK mais pas forcément prendre de la masse! car qui dit masse dit poids plus élevé et donc des perfs qui vont s'en ressentir!

Link to comment
Share on other sites

endurance, je ne suis pas certain...

Moi ça me donne de l'explosivité la muscu surtout après les phase d'abdo intensifs

mais niveau endurance, c'est plutôt le contraire, ça m'allourdis...

l'endurance viens si tu bosses pour l'endurance tout simplement.

apres faire de la muscu t'alourdi donc c'est sur que si tu est plus lourd tu as sa en plus en porté c'est comme si un gas qui fait de la course a pied prenné du poid ça lui servira pas et si tu fais pas de streching ça te rend "raid"

et vu que tu es plus lourd cela nécessite encore plus d'endurance ...

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas certain de bien te comprendre jonas,

est ce que tu dis que pour l'endurance, faut faire de l'endurance (type course de fond ou cardio)

ou alors qu'il existe une muscu adapté au sportif d'endurance (du style 500 répet d'un mouvement à 10% de la charge max?)....

Bref, est ce que ça sert à quelque chose de pousser de la fonte pour un marathonien?

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas certain de bien te comprendre jonas,

est ce que tu dis que pour l'endurance, faut faire de l'endurance (type course de fond ou cardio)

ou alors qu'il existe une muscu adapté au sportif d'endurance (du style 500 répet d'un mouvement à 10% de la charge max?)....

Bref, est ce que ça sert à quelque chose de pousser de la fonte pour un marathonien?

il faut mieux travaillé avec des elastiques pour un sport ,apres un renforcement musculaire peu servir a etre plus lourd ou plus solide ou te permet de travaillé un muscle ou tu as besoin de puissance , sinon si tu cherche l'endurance oui il faut travaillé ton muscle sur un certain temps comme un gas qui va allé courir ( apres pour les 500 repet je sais pas )

ben quelqu'un qui cour a pied ou a velo ça ne lui sert a rien de prendre du poid

Link to comment
Share on other sites

ben oui, mais il y a des mecs qui font la muscu pour prendre de la force et pas de la masse...

j'ai fait de la muscu pour la gym et la masse n'éait qu'un effet secondaire: on cherchais la force maxi!

ça m'étonnerais qu'il n'existe pas un équivalent pour l'endurance... (sur le net, j'ai rien trouvé, google n'a pas été mon copain cette fois là ;) )

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...