Jump to content
Forum All Steroids

aide programme force DOS


jonas
 Share

Recommended Posts

Salut jonas. Tu as trop de tirage et pas assez de rowing. En gros, les tirages travaillent la largeur des dorsaux et les rowings l'épaisseur. Si tu veux accentuer la force, je te conseille vraiment de démarrer ta séance par un rowing buste penché avec barre :

- Soit rowing classique : prise pronation ou supination (plutôt pronation pour la force).

- Soit rowing barre T : tu peux le faire avec la grande barre que tu coinces dans un angle de ta salle, et tu prends la poignée triangle que tu installes sous la barre pour pouvoir lever les coudes plus haut. Dans les 2 cas, incinaison buste : 45°.

Ensuite, tu fais un des 2 tirages : frontal ou nuque (perso je préfère vraiment frontal). Le bucheron est très bien pour la force, tu peux le conserver.

Le tirage poulie basse est moyen pour la force car il travaille les dorsaux inférieurs.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi rien de mieux qu'un bon rowing a 45° :)

Autant pour la largeur que l'épaisseur, ça dépendra du muscle choisi lors de la contraction.

Sinon le principe de "l'inroad" est sympa, j'avais bien progresser comme ça.

Link to comment
Share on other sites

salut bon alors pour moi,plus que les exos pour la force,il y a surtout l'echec,donc ne pas aller a l'echec,sinon tu grille ton influx nerveux

sinon pour moi :

sdt 4x3,pas plus de 5

traction lesté 4x3-5

rowing pronation 4x3-5

rowing neutre 4x3-5

la tu bosse la force pure,pas d'echec,et tu progressera chaque semaine

Link to comment
Share on other sites

salut bon alors pour moi,plus que les exos pour la force,il y a surtout l'echec,donc ne pas aller a l'echec,sinon tu grille ton influx nerveux

sinon pour moi :

sdt 4x3,pas plus de 5

traction lesté 4x3-5

rowing pronation 4x3-5

rowing neutre 4x3-5

la tu bosse la force pure,pas d'echec,et tu progressera chaque semaine

traction nuque ou devant ? (prise large je supose)

pas de scrug ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

salut y'a quelque temps j'ai eu un programme pour sa pour progresser au traction alors si je me souvient bien c'était di 6x6 que je fesait ,je m'entrainais 3 fois par semaines les exo pour le dos c'était:

traction 6 séries en fesant le plus de rép possible

tirage nuque 6x6

tirage poitrine 6x6

bucheron 6x6

rowing 6x6

avec sa je fesait 2 exo pecs ,2exo biceps et 2exo triceps

mais certaines séance je fesait les 5 exo pour le dos mais je retirer un des pecs ou des bras

A la fin du programme jai eu un dos monstrueux ,je fesait mes max tout les 2 mois

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Si tu veux un bon dos fait du rowing barre et rowing barre T,moi j'ai fait cela des le debut et j'ai choppé une sacré force au dos.

Je fais 3*8 par exo mais lourd

2 exo pour la largeur et 2 pour l'epaisseur,en tout pour le dos j'ai 12 series par seance.

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux un bon dos fait du rowing barre et rowing barre T,moi j'ai fait cela des le debut et j'ai choppé une sacré force au dos.

Je fais 3*8 par exo mais lourd

2 exo pour la largeur et 2 pour l'epaisseur,en tout pour le dos j'ai 12 series par seance.

tu travaille a chaque seance ton dos?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...