jonas Posted May 31, 2012 Report Share Posted May 31, 2012 voila je voudrai gagner de la force pour le dos tirage nuque :4x5tirage devant:4x8bucheron:4x5tirage a la poulie basse 4x8scrug au haltere 4x10voila j'attend vos avis Link to comment Share on other sites More sharing options...
atos Posted June 1, 2012 Report Share Posted June 1, 2012 Salut jonas. Tu as trop de tirage et pas assez de rowing. En gros, les tirages travaillent la largeur des dorsaux et les rowings l'épaisseur. Si tu veux accentuer la force, je te conseille vraiment de démarrer ta séance par un rowing buste penché avec barre : - Soit rowing classique : prise pronation ou supination (plutôt pronation pour la force).- Soit rowing barre T : tu peux le faire avec la grande barre que tu coinces dans un angle de ta salle, et tu prends la poignée triangle que tu installes sous la barre pour pouvoir lever les coudes plus haut. Dans les 2 cas, incinaison buste : 45°.Ensuite, tu fais un des 2 tirages : frontal ou nuque (perso je préfère vraiment frontal). Le bucheron est très bien pour la force, tu peux le conserver.Le tirage poulie basse est moyen pour la force car il travaille les dorsaux inférieurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted June 1, 2012 Author Report Share Posted June 1, 2012 daccord merci a toi pour tes conseil et ton expérience, je connassais pas la différence entre le rowing et les tirage :roll: j'attend d'autre conseille et je monterai un autre programme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nobody Posted June 1, 2012 Report Share Posted June 1, 2012 Pour moi rien de mieux qu'un bon rowing a 45° Autant pour la largeur que l'épaisseur, ça dépendra du muscle choisi lors de la contraction.Sinon le principe de "l'inroad" est sympa, j'avais bien progresser comme ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bingoboum Posted June 1, 2012 Report Share Posted June 1, 2012 Pour la force tu as le programme de jim wendler http://www.t-nation.com/free_online_art ... e_strength tu peux surement t'en inspirer pour ton programme du dos. Pour la force c'est des reps courtes, pas plus de 5...pour justement développe la force, avec des exercices de base, pour le dos par exemple SDT, traction leste, rowing a la yates.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 2, 2012 Report Share Posted June 2, 2012 Moi je fait deux exos pour la masse, et deux exos pour la largeur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
benflex Posted June 3, 2012 Report Share Posted June 3, 2012 salut bon alors pour moi,plus que les exos pour la force,il y a surtout l'echec,donc ne pas aller a l'echec,sinon tu grille ton influx nerveuxsinon pour moi :sdt 4x3,pas plus de 5traction lesté 4x3-5rowing pronation 4x3-5rowing neutre 4x3-5la tu bosse la force pure,pas d'echec,et tu progressera chaque semaine Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted June 3, 2012 Author Report Share Posted June 3, 2012 salut bon alors pour moi,plus que les exos pour la force,il y a surtout l'echec,donc ne pas aller a l'echec,sinon tu grille ton influx nerveuxsinon pour moi :sdt 4x3,pas plus de 5traction lesté 4x3-5rowing pronation 4x3-5rowing neutre 4x3-5la tu bosse la force pure,pas d'echec,et tu progressera chaque semainetraction nuque ou devant ? (prise large je supose) pas de scrug ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
benflex Posted June 3, 2012 Report Share Posted June 3, 2012 prise large,façon avant jusqu'au front,en tirant bien avc les épaules,shrug si tu veux mais avc les rowings sa bosse bien . Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted June 3, 2012 Author Report Share Posted June 3, 2012 ok merci a vous les gas je vais voir ça lundi ou mardi Link to comment Share on other sites More sharing options...
boxysexy Posted June 5, 2012 Report Share Posted June 5, 2012 c'est pas mal mais court et lourd tu travaille la force donc c'est ok Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnaud93gogo Posted June 23, 2012 Report Share Posted June 23, 2012 salut y'a quelque temps j'ai eu un programme pour sa pour progresser au traction alors si je me souvient bien c'était di 6x6 que je fesait ,je m'entrainais 3 fois par semaines les exo pour le dos c'était:traction 6 séries en fesant le plus de rép possibletirage nuque 6x6tirage poitrine 6x6bucheron 6x6rowing 6x6avec sa je fesait 2 exo pecs ,2exo biceps et 2exo tricepsmais certaines séance je fesait les 5 exo pour le dos mais je retirer un des pecs ou des bras A la fin du programme jai eu un dos monstrueux ,je fesait mes max tout les 2 mois Link to comment Share on other sites More sharing options...
willidian Posted July 3, 2012 Report Share Posted July 3, 2012 Si tu veux un bon dos fait du rowing barre et rowing barre T,moi j'ai fait cela des le debut et j'ai choppé une sacré force au dos.Je fais 3*8 par exo mais lourd2 exo pour la largeur et 2 pour l'epaisseur,en tout pour le dos j'ai 12 series par seance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnaud93gogo Posted July 3, 2012 Report Share Posted July 3, 2012 Si tu veux un bon dos fait du rowing barre et rowing barre T,moi j'ai fait cela des le debut et j'ai choppé une sacré force au dos.Je fais 3*8 par exo mais lourd2 exo pour la largeur et 2 pour l'epaisseur,en tout pour le dos j'ai 12 series par seance.tu travaille a chaque seance ton dos? Link to comment Share on other sites More sharing options...
willidian Posted July 4, 2012 Report Share Posted July 4, 2012 Non je fais 2 fois par semaine avec minimum 48 heures de repos entre chaque seance.La 2 eme seance je change d'exo et moins lourd,c'est un peu comme un rappel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts