Jump to content
Forum All Steroids

Biceps-Triceps


Guest tyson90
 Share

Recommended Posts

Salut tout le monde je vais vous présenter le programme de bras que je fait dites moi ce que vous en pensez si ya des choses à enlever rajouter ou à corriger merçi

Biceps:

Curl barre droite : 5 séries de 8-10 reps

Curl marteau: 4 séries de 8-10 reps

Curl incliné: 4 séries de 8 reps

curl pupitre : 3 séries de 8 reps

Triceps:

Barre au front: 5 séries de 8 reps

Extension triceps prise neutre: 4 séries de 8-10 reps

Corde: 4 séries de 10 reps

Dips: 3 séries de 8 reps

Voila pour mon programme j'attend vos avis et vos commentaires merçi

Link to comment
Share on other sites

perso je trouve bien trop chargé,3 exercices de 4 series suffirait,1 exos environ par portion

curl incliné 4 serie (sa muscle l'externe,donc gros bras)

curl marteau 4 serie (brachial donc epaisseur de bras)

curl pupitre (court portion gros bras en double biceps)

le curl barre c'est en remlacement du curl incliné,sa fait la meme portion,mais fait intervenir un peu plus l'interne que le curl incliné

pour les triceps,tu as 2 partie importante,la 3e etant l'anconé,pratiquement invisible

dips ou barre au front 4 series (donne la forme de fer a cheval)

extension corde bras ecarté (muscle l'externe donc gros bras relaché)

ensuite depend de la partie la moins developpé de ton tri,soit un exo a la poulie haute pour l'externe,ou alors un exo pour l'interne (dips pour defoncer ce qui reste du triceps)

voila mon avis

Link to comment
Share on other sites

Quelques suggestions pour les tri :

- Mvt de base : tu peux alterner la barre au front avec le DC prise serrée, excellent pour la masse du tri

- Pour les extensions, tu peux varier : à 1 bras assis, allongé, à 2 bras assis (celui que je préfère)...

Les extensions en longueur ou kick back sont pas mal aussi.

- Suggestion autre mvt : le DC coudes sortis. C'est un super exo pour les tri.

Link to comment
Share on other sites

Merçi pour les conseils pour le dc prise sérré je le fait souvent pour muscler l'intérieur des pecs !

a moins d'avoir beaucoup de viande ca sert pas a grand chose .

je trouve cet exo super pour faire une passerelle entre les 2 muscles sur une sceance pec/triceps .

Link to comment
Share on other sites

oups j en oublie le sujet principal

ta sceance est un poil trop hard . si tu la maintient comme ca laisse un bon repos entre chaque sceance

ensuite une remarque / finir sur une ou deux serie de 12 ou 15 pour bien congestionner je trouve ca bien .

moi je les fais souvent en superset .j'appelle ca la sceance braceps :)

curl halt 15 12 10 8 8 8

culr b z 8 8 8 8

pupitre 12 12 12

barre front idem biceps

poulie corde idem biceps

poulie basse idem biceps

Link to comment
Share on other sites

De mon côté, on m'a appris à ne pas mélanger tous les exo dans la meme séance...

Je me choisis un exo et je me crame jusqu'au bout...

Mais à chaque séance je change d'exo...

suis-je à côté de la plaque?

(j'ai appris avec un vieux prof de sport de 70 balais...c'est surement pas "up to date")

Link to comment
Share on other sites

Alors, le sujet ici c'est biceps triceps, mais disons par exemple pour les abdos que je maîtrise mieux:

prenons les 6 exercices suivants:

- le relevé de buste

- les crunch croisés

- inclinaison buste avec haltere

- contraction statique

- Relevé de bassin

- Relevé buste semi flexion

au lieu de les faire tous les 6 à chaque séance, je me concentre sur un seul et le pousse jusqu'au bout, jusqu'à etre cramé.

L'explication de mon prof est qu'il faut "surprendre ses muscles" et ne pas les habituer à une routine...

Pour info, je n'ai jamais fait de muscu pour le body building, plutot en complément de sport: gymnastique ou escalade. Je peux faire une erreur...

'Ma' méthode serait elle mauvaise pour gagner de la masse?

Link to comment
Share on other sites

je regarde les séries que vous faites, elles sont centré sur 10mouvements, et on fait toutes les possibilité pour le même groupe musculaire.

C'est carrément différent de ce que je fais: long échauffement, et séries de 3 ou 4 mouvements plein pot autant de fois qu'on peut supporter...

Quelqu'un fait comme moi? mon prof m'aurait appris n'imp?

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu doit faire une erreur ! ça dépend ce que tu recherche! si tu va jusqua cramer le muscle sur le meme exos c'est pas bon tu va endomager le muscle plus qu'autres choses! si tu veux prendre de la masse, fait 4 exos maximum de 3 a 4 séries de 8 reps maximum, et surtout travalle tout les portions du muscle pas qu'un seul angle ça ne sert a rien en prise de masse !!

Link to comment
Share on other sites

vu ce que je trouve sur le net, j'imagine que t'as raison.

je vais demander des compte à mon prof (il nous formait à la compet en gym aux agres: j'imagine qu'on recherche la prise de force... et non de masse)

désolé pour la remarque déplacée

Link to comment
Share on other sites

content que tu ressente bien la seance ;)

sinon pour le mouvement unique par seance,ce n'est pas mauvais,mais si tu fait une fois ton muscle par semaine,tu risque de sous developper certaines portions de muscles

c'est bien si tu fait par exemple 2 seance de biceps,1 ou tu fait l'externe,une ou tu fait l'interne,la ou,c'est la segmentation,par contre,un exo par muscle par semaine,faut eviter (dans le cas du gymnaste c'est pas mechant),sa peut etre interessant,par exemple de bosser en tonnage avec ta methode

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...