Jump to content
Forum All Steroids

Avis au débutants : les Bases de la prise de masse


Recommended Posts

conclusion: rien trouvé,

il y aurait l'Agence française de sécurité sanitaire de l'alimentation (Afssa) qui serait en train de plancher sur tous ces produits...

mais pas de conclusions pour le moment.

et ça m'étonnerait que ça réponde in fine à ma question...

Link to comment
Share on other sites

Si sans doute avec une alimentation au top !

Mais le problème c'est le côté pratique et financier !

Un gainer est plus facile à avaler qu'un repas qui pourrait t'apporter les mêmes quantités de prot.

Les doses + eau et hop, derrière la cravate! et tu peux faire sa n'importe ou : au bureau, dans ta voiture, ... pas besoin de sortir ta gamelle et tes couverts !

Ensuite côté porte monnaie, un gainer te coûtera moins cher que l'équivalent en steak, thon, dinde, ... avec son accompagnement!

Link to comment
Share on other sites

Si sans doute avec une alimentation au top !

Mais le problème c'est le côté pratique et financier !

Un gainer est plus facile à avaler qu'un repas qui pourrait t'apporter les mêmes quantités de prot.

Les doses + eau et hop, derrière la cravate! et tu peux faire sa n'importe ou : au bureau, dans ta voiture, ... pas besoin de sortir ta gamelle et tes couverts !

Ensuite côté porte monnaie, un gainer te coûtera moins cher que l'équivalent en steak, thon, dinde, ... avec son accompagnement!

c'est clair tu vois au taf sortir la table toutes les 3h...

Link to comment
Share on other sites

après, se balader avec ton shaker et tes doses au boulot, ça ne passe pas inapperçu non plus!

je n'ai pas trouvé de moyen discret pour démultiplier mes repas sans attirer l'attention:

je fais ça dans une bouteille de lait et je me fait chambrer mais les prot' passent inapperçu comme ça!

Link to comment
Share on other sites

Si tu bosses et que tu bois ton skaker ca doit pas trop déranger!

Moi je le fais! Au début les collègues demandaient ce que c'était!

Forcément j'ai eu droit aux réflexions du style : c'est pas bon pour la santé, et ton foie, c'est légal? ... bref j'en passe et des meilleurs.

Sinon, je me fais des sandwich, au pain complet style harrys avec de la dinde et je les coupes en 4 comme ça c'est facile a manger, en deux bouchées c'est torché!

Link to comment
Share on other sites

Si tu bosses et que tu bois ton skaker ca doit pas trop déranger!

Moi je le fais! Au début les collègues demandaient ce que c'était!

Forcément j'ai eu droit aux réflexions du style : c'est pas bon pour la santé, et ton foie, c'est légal? ... bref j'en passe et des meilleurs.

Sinon, je me fais des sandwich, au pain complet style harrys avec de la dinde et je les coupes en 4 comme ça c'est facile a manger, en deux bouchées c'est torché!

Oui les réflexions a la con quand tu bois ton shake des mecs qui ont des bras aussi épais que 2 cures dent...toujours drole a entendre. :|

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai été voir le medecin pour le certificat pour la muscu et il me sort:

"Surtout y'a un truc à ne pas faire en musculation,il faut pas prendre les poudres en gros pots que tu melanges avec du lait car tu risque un arret cardiaque!!"

J'ai dit oui je sais monsieur!!

Le mec connait vachement la nutrition!!

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai été voir le medecin pour le certificat pour la muscu et il me sort:

"Surtout y'a un truc à ne pas faire en musculation,il faut pas prendre les poudres en gros pots que tu melanges avec du lait car tu risque un arret cardiaque!!"

J'ai dit oui je sais monsieur!!

Le mec connait vachement la nutrition!!

LoooooooooL !!! :D

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai été voir le medecin pour le certificat pour la muscu et il me sort:

"Surtout y'a un truc à ne pas faire en musculation,il faut pas prendre les poudres en gros pots que tu melanges avec du lait car tu risque un arret cardiaque!!"

J'ai dit oui je sais monsieur!!

Le mec connait vachement la nutrition!!

c'est pas "Le mec connait vachement la nutrition!!" mais plutôt "il est docteur lui ?"

autant il a confondu la prot avec de coco que tu rentres par les narines car la oui prend une dose de 30g et aspiré d'un coup je veux bien que cela soit UN POIL dangereux mais un poil alors :lol:

Link to comment
Share on other sites

Concernant le premier post, je suis contre les gainers vendus par les grandes marques et j'ai des réserves sur l'utilité des boosters type Jack3d (sans inclure la créatine)

Les gainers sont généralement composés de sucres rapides, donc assimilés très rapidement par l'organisme. Cela peut etre utile avant-pendant-à la fin de l'entrainement, autrement, les glucides à privilégier sont ceux ayant un index glycémique faible (avoine, légumes, riz et pates completes ..). Prendre un gainer chargé en whey et en maltodextrine hors du training c'est un peu comme s'enfiler un morceau de poulet avec un paquet de bonbons ^^. Pour ceux qui ont du mal à beaucoup manger on peut se faire son propre gainer avec de la whey et les flocons d'avoine ou d'orge en poudre. C'est sur ce sera moins bon mais vous prendrez plus de muscle et moins de graisse.

Concernant les boosters, je n'en ai jamais pris mais leur influence sur la prise de muscle ne peut etre qu'indirecte, au contraire de la créatine ou la whey à la fin du training les boosters ne nourrissent pas le muscle, ils ne favorisent pas l'anabolisme, mais seulement la congestion, la concentration etc ..

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Concernant le premier post, je suis contre les gainers vendus par les grandes marques et j'ai des réserves sur l'utilité des boosters type Jack3d (sans inclure la créatine)

Les gainers sont généralement composés de sucres rapides, donc assimilés très rapidement par l'organisme. Cela peut etre utile avant-pendant-à la fin de l'entrainement, autrement, les glucides à privilégier sont ceux ayant un index glycémique faible (avoine, légumes, riz et pates completes ..). Prendre un gainer chargé en whey et en maltodextrine hors du training c'est un peu comme s'enfiler un morceau de poulet avec un paquet de bonbons ^^. Pour ceux qui ont du mal à beaucoup manger on peut se faire son propre gainer avec de la whey et les flocons d'avoine ou d'orge en poudre. C'est sur ce sera moins bon mais vous prendrez plus de muscle et moins de graisse.

Concernant les boosters, je n'en ai jamais pris mais leur influence sur la prise de muscle ne peut etre qu'indirecte, au contraire de la créatine ou la whey à la fin du training les boosters ne nourrissent pas le muscle, ils ne favorisent pas l'anabolisme, mais seulement la congestion, la concentration etc ..

Je suis ok avec toi pour les gainers , en plus on peut faire le mélange comme nous le voulons en fonctions de nos besoins et pour les boosters moi la caféine c'est parfait !

Link to comment
Share on other sites

bonjour, pour une prise de masse, le mieux c'est de s'entrainer combien de fois par semaine? depuis quelque temps je pers le poids que j'ai durement gagner ces dernier mois..faut dire que je m'entrainer moins souvent a l'équivalence d'un jour sur deux,depuis environ un mois je m'entraine tout les jours sauf le week end, est ce que je devrais recommencé le rythme d'avant et fair un jour sur deux?

Pour ma part je m'entraine 5 fois par semaines quand je suis "off" ,du lundi au vendredi je laisse reposer le samedi/dimanche pour un "bien etre moral" et garder de la motivation et de la "niaque"

Link to comment
Share on other sites

Tous dépend de toi de combien de fois tu peut aller à la salle après en fonction de cela tu organises ta routine d'entrainement et voilà ! Généralement entre 3 à 5 fois reste une bonne moyenne , après tous dépend de ta récupération nerveuse , musculaires et du temps que tu possèdes pour t'entrainer aussi il n'y a aucune loi universel pour ce sport.

Link to comment
Share on other sites

ce qui me reussi le plus m'est c'est assez contraignant sur bcp de points, c'est de m'entrainer 3 ou 4 jours et faire un jour OFF, le cycle ne se faisant plus a la semaine mais sur 4 jours, les cycles sur 5/6 jours d'entrainement pour ma part c'est too much, et sur le long terme je perds de la niaque...

donc je vais a mon rythme, c'est le plus important je pense ALLER A SON RYTHME

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...