Jump to content
Forum All Steroids

avis sur ma diete


bribri51
 Share

Recommended Posts

je vous présente tout de même ma diete:

a 6heure: 80 gr d'avoine/ 6blanc d'oeufs + un fruit ( il m'arrive d'utiliser 40gr de whey a la place des oeufs)

a 10heure: 40 gr de prot lent/2 galettes de riz

collation du midi: 150gr de viande maigre/100 gr de riz, pomme de terre ou patte/légume a volonter

avant la séance: 40 gr de prot lent + un fruit/ 30mg d'éphédrine

apres la séance: 40 gr de whey

repas du soir: 150 gr de viande maigre/ 300 gramme de patte, pomme de terre ou riz/ legume a volonter

avant le coucher: 40 gr de prot lent

pour varier les viande, steack ou steack hacher, blanc de poulet ou pilon cuisse...

les legumes toujours a vonlonter, j'achete en surgeler des melange ...

pour les féculents je prend beaucoup de patte et de pomme de terre.

ma diete vous parait complète ?

j'essai de partir sur une base de :50% hydrates 30% protéines 20% lipides

Link to comment
Share on other sites

3 petites remarques / suggestions :

-Source prot : inclure les poissons pour varier de la viande, surtout les poissons gras type saumon qui comportent de bons lipides.

-Lipides justement : est-ce que tu ajoutes les mono et polyinsaturés ? Huile olive, purée amande, beurre cacahuète... Indispensable à la diet.

-Après l'entraînement, il faut reconstituer les glucides consommés pdt la séance. L'idéal c'est une poudre comme le vitargo ou le WMS (amidon mais cireux) qui ont un poids moléculaire extrêmement élevé et se dégradent très vite. Ainsi tu reconstitues tes réserves en 30 min, avant la fin de la fenêtre anabolique qui dure environ 1h. Tu ajoutes 60 g à ton skake avec les 40 g de whey.

Ce ne sont que des suggestions, le reste me semble tout bon

Link to comment
Share on other sites

Certains prennent aussi ce qu'on appelle les "mauvais glucides" qui sont tolérés juste après l'entraînement car rapides. Ce sont les bonbons sucrés, les cookies, les yaourts sucrés...

Mais vraiment ce qu'il y a de plus pure et surtout de plus rapide, c'est le WMS ou le vitargo car ils passent direct à travers l'estomac compte-tenu de leur poids moléculaire.

Perso j'ai vu la différence quand j'ai commencé à en prendre.

Link to comment
Share on other sites

j'avais oublier de noter les 2 jaune doeufs

pour les lipides je mange beaucoup de saumon, pour l'huile dolive cest toujours dans mes salade ou autre et au lieu des noix je prend des amandes le matin

Je me doutais bien que tu avais du oublier les jaunes. L'huile d'olive, tu peux en prendre en dehors des salades. Par ex 1 cuillère à soupe le midi et le soir avec ton plat. En fait, l'idée c'est d'avoir une source de bons lipides à chaque repas. Alternative à l'huile d'olive : purée amande, beurre cacahuète...

Link to comment
Share on other sites

C'est pas mon topic, mais pour éviter d'en creer un juste une petite question, concernant le beurre de cacahuete pour en avoir du bon il faut juste vérifier qu'il ne contient pas d'huile de palme hydrogénée ?

Si je n'ai pas le droit de poser cette question ici, je suis désolé et je demanderai la suppression du post.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait cutlerz, pas ou très peu d'huile de palme hydrogénée.

Je te donne la référence de mon beurre de cacahuète : c'est la marque Rapunzel. Tu le trouves dans les enseignes Bio. Dans la composition, figure la mention "91 % de graisse de palme non hydrogénée". Il est trop bon, à beurrer sur une tranche de pain complet par ex, pour accompagner tes repas.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait cutlerz, pas ou très peu d'huile de palme hydrogénée.

Je te donne la référence de mon beurre de cacahuète : c'est la marque Rapunzel. Tu le trouves dans les enseignes Bio. Dans la composition, figure la mention "91 % de graisse de palme non hydrogénée". Il est trop bon, à beurrer sur une tranche de pain complet par ex, pour accompagner tes repas.

Merci beaucoup Atos !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
rien ne sert de prendre 40 gr de whay car le corp assimile pas plus de 20 gr par heure ....

tu devrais regarder les diagrammes de protein car toute la whey n'es pas absorbé entierement en 1 heure

deplus tu peux te le permetre largement apres le training

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...