Jump to content
Forum All Steroids

questions sur la souplesse musculaire


smack
 Share

Recommended Posts

salut les gas.

Jsuis un bonhomme très très raide musculairement. j'arrive pas a toucher mes pieds étant debout. :?

Es-que la souplesse joue un rôle dans la prise de masse et de volume? si je fais des étirements(ce dont jais absolument horreur) mes prefs en salle peuvent augmenter? et dernière question, les roros peuvent ils permettre de gagner en souplesse plus rapidement que naturellement?

Link to comment
Share on other sites

la souplesse se travaille avec les étirements au fur et a mesure que tu en fera tu sera moins red. es oui ses bénéfique pour la croissance musculaire. moins de courbatures aussi.

+32

(attention au épaule beaucoup néglige leur étirement mais sa se ressent sur du long terme )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

les étirements sont très bénéfiques pour la croissance musculaire, avant et après l'entraînement. Il faut bien sûr y aller molo, ne pas être impatient vue que tu peux mettre un certaint temps avant de pouvoir bien réaliser les mouvements. Si tu es régulier, tu pourras voir et sentir les biens faits, tu peux même gagné quelques centimètre. Je t'encourage fortement à t'y mettre.

Link to comment
Share on other sites

oki, merci pour vos réponses. c'est peu étre pour ça que malgré mes séance de jambes hardcore, ou je suis tremper de sueur de la tête aux pieds, je n'arrive pas a gonflé les cuisses... :(

Link to comment
Share on other sites

non quand-même pas, les étirements aident à la préparation des muscles, et là j'insiste sur la phase pré-entraînement, mais celle-ci doit-être plus légère que celle du post-entraînement, ~25 sec. par position pour la près-. et de 1mn à + pour la post-.

Pour tes guiboles, éssaye de changer tes exercices ou ta façon de travailler. 4 à 5 semaines par routine.

Link to comment
Share on other sites

le stretching est vraiment négligé dans les salles de musculation que j'ai fréquenté (des stretch machines existent j'en ai rarement vu et souvent elles sont inconfortables, pas de barre de danse au mur) , de même que les exercices de base d'haltérophilie soulevé de terre, squat...

à part les exercices des bras à la barre, ou avec les haltères (sans soulevé de terre) ?

en général il y a 1 gars ou 1 fille par salle qui fasse le grand écart, actuellement là où je vais personne.

la souplesse est une discipline qui se travaille, certains l'inclus avant l'entrainement d'autres après , après c'est toi même qui en fonction de ton ressenti l'incluera avant ou après ton entrainement.

les roros t'amèneront un confort musculaire et une facilité que tu stretches ou que tu muscles à condition de trouver le principe actif et le dosage le plus adéquat.

Jérôme Le Banner est très musclé et fait aussi le grand écart facial et latéral, l'un n'empêche pas l'autre.

Link to comment
Share on other sites

fait les etirements le lendemain ou sur lendemain de l'entrainement,surtout pas avant,tu va perdre de la force (energie elastique des muscles) sinon sa aide bien pour les mouvements genre couché,squat etc...

pour les jambes faut voir les exos et technique,reps etc...

Link to comment
Share on other sites

fait les etirements le lendemain ou sur lendemain de l'entrainement,surtout pas avant,tu va perdre de la force (energie elastique des muscles) sinon sa aide bien pour les mouvements genre couché,squat etc...

pour les jambes faut voir les exos et technique,reps etc...

Pas d'accord.

En faisant les étirements avant l'entraînement, les muscles et les tendons seront moins raides donc moin de risque de se blesser, ensuite on a dis étirements légers (très légers, si tu préfères) pour éviter de se fatigué.

Méthode testé et adopté depuis.

Link to comment
Share on other sites

Si tu peux essaye de faire un sport ou tu fait beaucoup de cardio et d'étirement ex boxe foot ... ça t'aidera même niveau endurance pour la muscul !

Link to comment
Share on other sites

Si tu peux essaye de faire un sport ou tu fait beaucoup de cardio et d'étirement ex boxe foot ... ça t'aidera même niveau endurance pour la muscul !

pour l'instant impossible de faire un sport de combat pour moi, jsuis tellement raide!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...