lulu71 Posted April 24, 2012 Report Share Posted April 24, 2012 Ingrédients pour 4 pots de flan de protéines :- 500ml de lait de coco (ou n’importe quel lait)- 140gr de whey (ou de la caséine cela sera plus crémeux)- 4 feuilles de gélatine (selon les marques)Préparation du flan :Faire chauffer le lait dans une casserole ;Lorsque le lait devient assez chaud pour être bu mais pas assez pour se bruler la langue, il faut alors le retirer du feu ;Trempez les feuilles quelques instants dans un peu d’eau et pressez-les ensuite légèrement ;Mettre la whey (ou la caséine) et la gélatine dans un saladier ;Vider la casserole dans le saladier puis mélanger énergiquement avec un fouet ;Laisser reposer un petit moment, avant de verser le mélange dans les moules, pour que les deux couches se forment ;- 145 kcals ;- 22.3g de protéines ;- 4g de glucides ;- 4g de graisses ; - 0.6g de fibres ;source:http://www.guide-proteines.org Link to comment Share on other sites More sharing options...
EOL Posted April 26, 2012 Report Share Posted April 26, 2012 Pas mal comme recette mais je capte pas, faut qu'elle ai quelle parfum la whey qu'on utilise ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lulu71 Posted April 26, 2012 Author Report Share Posted April 26, 2012 ca depend du gout du flan que tu veux? chocolat ,fraise,... Link to comment Share on other sites More sharing options...
EOL Posted April 26, 2012 Report Share Posted April 26, 2012 Ah ok, dsl je suis trop une burne en cuisine, je croyait que le flan etait censé avoir un goût en particulier.. Merci pour la précision . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cabane Posted April 26, 2012 Report Share Posted April 26, 2012 J'ai essayé avec de la gélatine à la fraise sans sucre rapporté d’Espagne (excellent gélatine 0% de sucre 0% de graisse) et du lait de soja... je confirme c'est bon!Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rooney Posted May 11, 2012 Report Share Posted May 11, 2012 pour ceux comme moi qui ne consomme pas de porc (les feuilles de gélatine sont souvent à base de porc) on peut réaliser cette recette avec de l'agar agar c'est un épaississant naturel qui permet de réaliser des flancs et des gateaux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Virgilus Posted May 20, 2012 Report Share Posted May 20, 2012 pour ceux comme moi qui ne consomme pas de porc (les feuilles de gélatine sont souvent à base de porc) on peut réaliser cette recette avec de l'agar agar c'est un épaississant naturel qui permet de réaliser des flancs et des gateaux.effectivement, mais l'agar agar est plus "puissant"que la gelatine donc il faut absolument bien doser si on veut pas avoir des flanc en beton Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rooney Posted May 22, 2012 Report Share Posted May 22, 2012 Non ça va tu mets un sac d'agar agar pour 500 ml de lait ça passe très bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
adrien62bb Posted May 22, 2012 Report Share Posted May 22, 2012 Et quel goût de whey faut il pour faire un flan qui a le goût de flan (ceux qu'on achète au magasin, les tartes au flan) (si c'est possible) ?Top comme recette . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Virgilus Posted May 22, 2012 Report Share Posted May 22, 2012 Non ça va tu mets un sac d'agar agar pour 500 ml de lait ça passe très bienok cest bon a savoir!!thx a toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rugby Posted May 23, 2012 Report Share Posted May 23, 2012 On va tester ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
boxysexy Posted June 5, 2012 Report Share Posted June 5, 2012 jvais essayé ca merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts