bulldog Posted August 6, 2016 Report Share Posted August 6, 2016 Un laboratoire pharmaceutique Sud Africain, un des leaders du marché dans ce pays, a testé 70 protéines en poudre différentes, parmi lesquelles les grandes marques, leaders du marché mondial. Ce laboratoire a analysé la contenance en protéine de chaque produit et l’a comparé à ce que la marque indique sur l’étiquette produit. Les résultats parlent d’eux-mêmes. On vous fait un top 6 ! La Whey HD de BPI contient 44,38% de protéines en moins par rapport à ce qui est indiqué Le lean gainer UP YOUR MASS de MHP contient 19,34% de protéines en moins par rapport à ce qui est indiqué, mais leur Paleo Protein contient 5,26% de protéines en plus par rapport à ce qui est indiqué. Le Carnivor Mass de Musclemeds contient 13,7% de protéines en plus par rapport à ce qui est indiqué et le Carnivor contient 9,31% de protéines en plus par rapport à ce qui est indiqué. La 100% Whey Isolate de Weider contient 12,98% de protéines en mins par rapport à ce qui est indiqué. La Syntha-6 de BSN contient 7,28% de protéines en moins par rapport à ce qui est indiqué mais le True Mass en contient 2,39% de plus. La Whey Gold Standard d’Optimum contient 6,21% de protéines en moins par rapport à ce qui est indiqué (ca représente 1 gramme pour un scoop de 20 grammes tout de même). D’autres produits ont aussi 5% de protéines en moins (environ) par rapport à ce qui est indiqué : La whey protein de Cellucor La Nitro Peak d’Inner Armour Anabolic Halo et Phase 8 de Muscletech Serious Mass et Lean Whey d’Optimum Real Gains d’Universal etc. C’est évidemment une grosse affaire dans le marché du complément alimentaire, pas la première mais sûrement pas la dernière. Mieux vaut acheter des produits qui présentent un bon taux de protéines par rapport à ce qui est indiqué. Voici la liste complète des protéines testées par le laboratoire ( http://dischem.co.za/protein-content-of-supplements-as-analysed-compared-to-label-declaration ) Nath78, AnaboSpace, NPNG and 1 other 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaboSpace Posted August 6, 2016 Report Share Posted August 6, 2016 Merci pour ce petit rapport Bulldog ! Quelle bande d'escroc sans déconner... Ils n'ont pas testé MyProtein ou je suis bigleux ?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hermes93 Posted August 6, 2016 Report Share Posted August 6, 2016 Flippant.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nath78 Posted August 7, 2016 Report Share Posted August 7, 2016 Je suis choquer mais pas surpris dans un sens... Oui myprot manque a l'appelle nutrimuscle aussi en dirais bien Nixino 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted August 7, 2016 Report Share Posted August 7, 2016 Je veux pas faire le fin connaisseur qui sait tout et mieux que tout le monde mais bon c'est tout de même un sacré secret de Polichinelle depuis des années... C'est bien pour ça que dans ma diète les poudres sont limitées à leur strict minimum... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kibagami Posted August 7, 2016 Report Share Posted August 7, 2016 Merci très intéressant. On a déjà du mal à faire confiance quand à la provenance des matières première ( et au procédé de fabrication aussi en passant ) Mais en plus de ça il nous escroquent sur le ratio. C est vraiment hallucinant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted August 8, 2016 Report Share Posted August 8, 2016 Bienvenue dans le monde réel... Pèse ta viande avant et après cuisson, pèse tes filets de légumes ou fruits déjà calibrés avant de les acheter, pèse la contenance de tes boîtes de conserve... Pour ce qui est légumes surgelés je me demande même si ils pèsent pas les légumes une fois surgelés ce qui fait qu'il faut ajouter le poids de "la glace" et qu'on se fait aussi baiser... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts