Jump to content
Forum All Steroids

Comment construire un plan alimentaire ?


Kibagami
 Share

Recommended Posts

Salut a tous, voila je lis pas mal d'article et je vais sur différents forum et je lis plein de chose différentes dans la manière de se construire un plan alimentaire.

 

Déjà il y a plusieurs formule pour calculer son métabolisme de base donc laquelle choisir pour ensuite calculer ses dépense énergétiques ?

En cour on nous avez donné comme réf l'équation de black ce qui donné :

Dépense journalière = MB x NAP ( niv activité physique )

Est ce que cela colle a la vérité ? Car sur all musculation par exemple il est dit qu'il faut se faire une diète puis la faire évoluer en contrôlant chaque semaine la perte ou prise de poid.

Je trouve cela bien mais ca peu prendre un certain temps avant de trouver le bonne équilibre non ? Puis comment savoir si on a pris ou perdu du gras si l'on s'entraine en meme temps ?

Tout cela pour dire que j'aimerais avoir des avis sur vos méthodes pour savoir au plus fiable sa maintenance pour pouvoir ensuite jouer avec les glucide afin de faire évoluer vers une perte ou prise de poids.

J'espère que j'ai bien résumer la chose lol

merci a vous ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut , 

Dja voir si ton métabolisme est lent ou rapide .

Ensuite 1,5 gr à 3 gr  gr de prot / kg de PDC . 

Lipides 1 à 1,5 gr / kg de PDC .

 

Le reste en glucides .

Si métabolisme lent : haut en prot , bas en glucide , lipide normal 

Si métabolisme rapide ; Normal en prot voir bas  , haut en glucide , lipide normal voir haut .

 

Pour les glucides : métabolisme lent 2 gr / Kg de pdc ( ensuite tu trouve le bon dosage ) .

                              Métabolisme rapide 4 / 5 gr / kg de pdc ( ensuite tu trouve le bon dosage ) .

 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...