Jump to content
Forum All Steroids

Lyx

Membre officiel
  • Posts

    26
  • Joined

  • Last visited

About Lyx

Recent Profile Visitors

1,081 profile views

Lyx's Achievements

Newbie

Newbie (1/6)

0

Reputation

  1. Question : sur les séries types forces en 5 x 3-5, je dois me concentrer sur la nervosité / explosivité et non pas sur la sensation musculaire ni la congestion, c'est bien ça ? et pour ces séries, la phase négative doit être rapide ? avec l'effet d'élastique la phase positive est plus simple quand la phase négative est rapide, comme un rebond thanks
  2. Exact. En fait je n'arrive pas à le faire sur le pendlay row parce que c'est explosif. Surtout que là c'était un 5x5. Je pense qu'avec de la pratique j'y parviendrai. Sinon je le remplacerai par un rowing yates, où je sens super bien le bas des grands dorsaux se contracter. Pour le pull over à la poulie haute, il faut garder les épaules tout le temps en arrière par contre, non? Cool les vidéos, biens démonstratives
  3. Niquel alors Pour le rowing pendlay, je l'utilisais déjà avant, super exercice même si je sens pas trop mon dos travailler (vu que c'est explosif). En fait les vidéos du père Foukra ça fait bientôt 2 ans que je les regarde hehe Plus qu'à manger en conséquence.
  4. J'ai suivi vos conseils et finalement, tant que je garde le même temps pour chaque série, le choisir au feeling c'est vraiment pas mal. Séance upper de jeudi terminée. Vraiment good, congestion dantesque aux bras à la fin Ayant un valgus du coude très prononcé j'ai fait le rowing pendlay à la barre EZ. Je trouve la séance upper du jeudi un peu longue pour moi, du coup je n'ai pas fait le circuit épaule (mais j'ai fait le DM debout). La séance lower de mardi étant bien plus courte, je pense que ça ne devrait pas poser de problème de reporter le circuit épaule à la fin de celle-ci. C'est okay ? Par contre, vu que j'avais pas travaillé les jambes depuis un moment, j'ai de sales contractures. Une vraie torture pour se déplacer haha
  5. Salut J'ai fait ma première séance jambe (celle du mardi), elle est divine! Superbes sensations au SDT sumo. Du coup pour les temps de repos je suis pas certain. Sur les gros exo comme squat ou sdt j'ai mis 2min30, les exo du style abdo mollet, 1min. Qu'est-ce que tu me préconises? 3min sur le SDT en 5x3 ? 2min30 pour le SDT en 3x8 ? Aussi, la séance de mardi est bien plus courte que celle de jeudi par exemple. Quitte à perdre un peu en efficacité, il n'y aurait pas un exo ou un circuit que je puisse déplacer?
  6. D'accord. Vu que j'ai jamais fait le DM debout je vais le faire debout aux haltères en cas de problème. Niveau muscles profonds c'est peut être mieux même. La barre au front et ses variantes, pour les avoir toutes essayées après un bon échauffement, je ne peux pas mettre lourd du tout, c'est traumatisant pour mon coude gauche. Du coup... kick back aux haltères? Je peux réessayer. Les extensions à la nuque c'est le pire pour moi par contre. Pour le SDT, question morphologie avant tout en fait. Donc pour le sumo, prise inversée ou je peux rester en pronation?
  7. Super ton upper lower ! Vu que je viens de reprendre la muscu, pas de soucis si je le fais en 3 jours pendant 1 mois ? - Le DM debout, je peux le faire au cadre guidé ou aux haltères? - la barre au front, je peux remplacer ça par un développé haltères coudes serrés ? - pour le SDT sumo, si ça ne va pas, je peux partir sur un SDT classique ? - les mollets dans ma salle j'ai soit à la presse non-inclinée, soit debout genre au cadre guidé - pour les élévations en oiseau, je peux faire à la machine (la même pour le butterfly mais assis à l'inverse) ? Merci
  8. D'accord. J'ai un peu de mal avec les formats de rep on dirait haha De tes programmes je n'en ai pas trouvé un qui me soit adapté pour le moment (je pense que tu es d'accord avec moi), du coup en cherchant j'en ai trouvé un plutôt cool : format : Upper rest Lower rest Upper rest rest Lower rest Upper rest Lower Lower :- squat : 3 * 6-8 reps (1 rep avant échec, repos 2-5min)- SDT roumain : 3 * 6-8 reps (1 rep avant échec, repos 2-5min)- leg ext : 3 * 10-15 reps (1 rep avant échec, repos 2-3min)- leg curl : 3 * 10-15 reps (1 rep avant échec, repos 2-3min)- mollets à la presse : 3 * 10-15 reps (1 rep avant échec, repos 2-3min) Upper :- DC : 3 * 6-8 reps (1 rep avant échec, repos 2-5min)- row poulie unilatéral 3 * 6-8 reps (1 rep avant échec, repos 2-5min)- DC incliné : 3 * 10-15 reps (1 rep avant échec, repos 2-3min)- tirage poulie haute : 3 * 10-15 reps (1 rep avant échec, repos 2-3min)- triceps : 1-2 * 10-25 "pump" reps de n'importe quel exo- biceps : 1-2 * 10-25 "pump" reps de n'importe quel exo (source: http://www.nobsbb.com/upper-lower-body-split-routine-workout-for-mass ) T'en dis quoi ?
  9. En fait dans l'optique d'un full body je pensais que le SDT suffisait pour le dos et les abdos et le développé prise serrée pour les triceps. Du coup si je veux travailler la force, je dois faire des séries courtes sur quelques exo de bases, comme le SDT en 3*6 ? Lundi : pecs + épaules + biceps- 3 * 12/10/7 en pyra : développé couché machine convergente, prise intermédiaire- 3 * 10/10/10 : DH incliné- 3 * 15/15/15 : écartés poulies hautes vis-à-vis- 3 * 10/10/10 : EL à la poulie en unilatéral- 3 * 7/7/7 : curl barre EZ- 3 * 10/10/10 : curl spider haltère Mercredi : cuisses + mollets- 3 * 8/8/8 : squat classique- 3 * 6/6/6 : soulevé de terre classique- 3 * 12/12/12 : leg extension+ EN SUPERSET- 3 * 10/10/10 : leg curl- 3 * 20/20/20 : mollets à la presse Vendred i : dos + triceps + épaules- 3 * 7/7/7 : dips prise sérrée- 3 * 10/10/10 : extensions poulie à la corde- 3 * 7/7/7 : tirage poulie haute- 3 * 10/10/10 : tirage poulie basse convergent- 3 * 8/8/8 : développé militaire aux haltères Mieux ?
  10. Mes horaires sont assez contraignants. Après, je peux essayer 4 jours, en alternant séances le matin, et séances le soir. Du coup je sais absolument pas quoi faire, mon programme va créer des déséquilibres mais d'un autre côté il est constitué d'exercices de bases et c'est ce que je dois viser je pense. Au passage, qu'entends-tu par "mobilité" lors de l'exécution d'un exo ?
  11. Salut Maxime Que penses-tu de celui-là ? En changeant quelques exo et en se limitant à 3 fois dans la semaine au lieu du double ? Merci
  12. Ce qui fait du Liv 52 un supplément intéressant pour tout le monde donc? C'est quand même étonnant que ces effets soient reconnus par ses consommateurs mais qu'ils restent à prouver, car les médecins ne le prescrivent pas, surtout pour des alcooliques chroniques par exemple Les deux sont des hépatoprotecteurs. Mais pourquoi c'est le liv 52 qu'on voit dans toutes les cures?
  13. Dans son livre (la méthode Delavier 2), il explique les exécutions correctes des exercices mais il donne aussi le pour et le contre de ces derniers. Beaucoup de points sont vus sur les différentes exécutions. C'est vraiment une mine d'or ce bouquin. Il faudrait que je le relise. Sans oublier ses vidéos (pas seulement portées sur la muscu) : https://www.youtube.com/watch?v=BMAjBT6nv4Y Pour en revenir au programme, j'ai regardé ceux que tu proposes et je dois dire que celui-ci me plaît, bien que j'ai peur de griller mon SNC en 2 semaines lol. La question du coup c'est est-ce que ça peut être intéressant de commencer avec un programme force? Partons du principe que je débute, puisque j'ai dû faire une pause de 3 semaines (maladie + taff + famille) et que je stagnais déjà avant.
  14. Hello Maxime Si je n'ai pas été voir des exemples pour faire mon programme c'est que initialement je pensais présenter mon prog actuel pour que vous puissiez me dire ce qu'il ne va pas, puis j'ai changé d'avis et créé mon programme dans la foulée pour vous le présenter. Mais du coup, puisque tu as passé du temps à faire des guides et donner des exemples, je vais aller voir. Les pecs, j'ai bien repris la technique (merci Delavier), mais j'adore quand même les sensations des machines convergentes. En tout cas ce qui est sûr c'est que j'ai envie d'intégrer le soulevé de terre dans mes séances, sans me risque au surentraînement ! Exact, ces exercices ne me font pas mal. D'ailleurs ça ne fait jamais mal sur le coup (si je fais des extensions nuque par exemple), le tendon frotte sur l'articulation violemment à chaque flexion et le lendemain c'est inflammé.
  15. Bonjour. Voici donc le programme que je compte expérimenter à partir de la semaine prochaine : Tous les 3 jours : - cardio vélo 5 minutes- 1 * 40 : préfatigue pecs poulies hautes vis-à-vis- 3 * 12/10/7 en pyra : développé couché machine convergente, prise intermédiaire- 3 * 10/10/10 : soulevé de terre classique- 3 * 12/10/8 en pyra : développé couché machine convergente, prise serrée neutre- 3 * 10/10/10 dégressif : curl barre EZ- 3 * 15/15/15 : écartés poulies hautes vis-à-vis Le programme ne bosse pas convenablement les jambes, c'est prévu, je pense passer sur un split qu'en j'aurai plus de temps et des résultats avec celui-ci. J'ai un retard aux pecs car je les bossais trop avec les épaules à mes débuts, d'où la présence d'écartés pecs. Les exo triceps tels que les kick back, le skullcrusher et les extensions nuques ne sont pas adaptés à mes coudes (trop traumatisant + luxation au coude gauche).
×
×
  • Create New...