bulldog Posted August 29, 2015 Report Share Posted August 29, 2015 Les exercices à la presse nécessitent une bonne technique. Le dos doit rester plaqué contre le dossier, les fesses collées au siège, ne pas verrouiller les genoux en fin de mouvement et pour les protéger garder les pieds dans l’alignement des jambes.Il est également envisageable de faire de l’unilatéral c’est-à-dire une jambe à la fois.La position de base des pieds sur la plateforme correspond à la largeur des épaules [standard], la modifier permet de travailler différemment et de solliciter davantage certains muscles.Pieds écartés : vaste interne des quadriceps et adducteurs [wide stance]Pieds serrés : vaste externe des quadriceps et abducteurs [narrow stance]Pieds en haut de la plateforme : les fessiers et les ischios [high foot placement]Pieds en bas de la plateforme : les quadriceps [low foot placement]Pointes de pieds posées sur le bas de la plateforme : les mollets [calf] Cibler une partie des mollets est aussi possible en jouant sur l'écartement et la position des pieds.Il faut positionner les pointes de pieds vers l'extérieur pour galber la partie interne des jumeaux, vers l'intérieur pour la partie interne. De même, la partie interne sera plus sollicitée avec les jambes bien écartées, la partie externe en serrant les pieds. CHRSTM13 and JRC3PO 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CHRSTM13 Posted August 29, 2015 Report Share Posted August 29, 2015 Parfait !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
steguef Posted August 29, 2015 Report Share Posted August 29, 2015 Pas mal du tout très bien détaillé merci bulldog Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted August 30, 2015 Report Share Posted August 30, 2015 Si c'était si simple qu'un positionnement de pieds ce serait chouette, mais bon sujet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr.Durand Posted August 31, 2015 Report Share Posted August 31, 2015 super sujet merci du partage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ricky Posted September 11, 2015 Report Share Posted September 11, 2015 Merci bulldog je vais les imprimer et les coller sur ma presse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry Posted September 11, 2015 Report Share Posted September 11, 2015 merci bulldog . se schema montre que certain adherent ou je m'entraine font exactement le contraire de ceux qu'ils disent. moralite, ne pas copier sur sont voisin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts