Jump to content
Forum All Steroids

Training Mr.Durand


Mr.Durand
 Share

Recommended Posts

Voici un training que je compte effectuer lors de cette cure :

 


 

 

 

 

Mon temps de repos est de 1min30 sauf si c'est préciser; Abdo et avant bras 1 fois tout les deux jours.

 

 

 

Lundi: dos,rappel épaule 

 

Tirage pré-fatigue poitrine: 2*30

deadlift: 4*10

traction lester: 4* à l’échec 

rowing: 4*10 

tirage poitrine lourd: 4*10

rowing machine léger:4*12

 

élévation frontal: 4*12

élévation latéral :4*12

 

Mardi: biceps triceps

après échauffement : 

 

curl pronation 4*12

curl prise marteaux: 4*10

pupitre à biceps barre lisse: 4*12

pronation barre lisse à la machine: 1 dropset

biceps à la corde: 2 dropset 

 

barre frontal: 4*10

développer coucher prise serré: 4*8

dips lesté : 4*10   

tirage corde: 4*10

tirage corde: 1 dropset 

tirage barre: 4*10

tirage barre: 1 dropset 

 

Mercredi: repos 

 

Jeudi: pec,trapéze 

pré-fatigue poulie vis à vis: 2*30

développer assis: 4*8

développer coucher: 4*8

développer décliner:4*8

écarter haltère assis :4*8

buterffly: 1 dropset

vis à vis: 1 dropset

shrug barre:4*10

shrug haltère: 4*10

 

 

Vendredi: jambes 

pré-fatigue legs extension: 2*30

 

Squat: 4*8

 

presse: 4*10

 

squat guidé les jambes en avant: 4*12

 

adducteur/abducteur  à la machine: 4*10 

 

mollet à la presse: 8*10 30s de repos 

 

 

Samedi: épaule

après échauffement:

 

développer militaire barre libre: 4*10

 

oiseaux haltère: 4*8 

rowing barre sur un banc incliner:4*10

élévation latéral à la barre: 4*10 

pec dec iversé à la machine: 4*10 

élévation frontal sur un banc incliner à la barre : 4*10

 

 

 

 

 

Dimanche :repos

 

 

 

dites mois ce que vous en pensez ce qu'il faut améliorer ect :)

 

Merci à vous ! ;)
Link to comment
Share on other sites

Rassure moi tu ne comptes pas aller à l'échec sous AAS ?

Si tel est le cas, ne t'étonne pas de sortir de cure avec blessures...

Les séries à 8, passes les à 10 et les 10 à 12. Et bien sûr, monte progressivement dans tes poids.

Par contre, je ferais plutôt cet ordre là:

Lundi: JAMBES

(c'est le groupe à faire en premier)

Mardi: DOS

(mets l'accent sur l'AR des épaules dans tes rappels)

Jeudi: PECS

Vendredi: EPAULES

(remets une couche sur l'AR des épaules)

Samedi: BICEPS TRICEPS

L'arrière des épaules est souvent oublié donc GO pour les "anéantir" mais de façon intelligente.

Je n'ai pas vu ABDOS, OBLIQUEs & LOMBAIRES ?!?!?!?! Quid ?

Link to comment
Share on other sites

relis bien pour les abdos. Le deadlift travail bien assez les lombaires sur moi. 

 

Pourquoi passez à 12 rep  ? 

 

enchaîner jambes et dos les deux plus gros muscle du corps en deux jours sans jour de repos. Pourquoi ?   Perso après avoir fait du squat je te garantie que je peu pas faire du deadlift correcte le lendemain. 

 

L'arrière des épaules est déjà très solliciter lors  du tirage par devant alors peut être que je rajouterais un exos arr épaule mais pas plus sachant que j'ai aucun problème avec mon problème étant sur le delto avant ( légèrement asymétrique et cela sera résolu avant la cure)   :)

Link to comment
Share on other sites

Sous cure, ce qui compte c'est le nombre de répétitions que tu feras et non les charges. En gros le temps sous tension pendant lequel tes muscles travailleront. Donc, plus de reps et pourquoi pas plus de séries. 5 séries au lieu de 4. Pour les charges, vu que les AAS te donneront de la force, inutile d'exploser tes maxis au risque de te chopper tendinite et pire, déchirures. Tu monteras en puissance progressivement...

 

Pour les abdos et les lombaires, tu peux toujours faire du gainage et ne me dis pas que c'est inutile pour le SDT !       Loool  

 

Il est vrai que je remplace le squat par du hack-squat pour des raisons de lombaires et que je ne fais pas de SDT à cause de cela aussi. Oui c'est problématique d'enchaîner ces 2 groupes musculaires ainsi surtout avec les exos pratiqués.

 

Donc reste sur ton training actuel... Peut-être que d'autres y apporteront leur touche ^^

Link to comment
Share on other sites

d'accord merci de ton aide je vais augmenter les rép comme tu me la dit tu m'a convaincu ;)

par contre je resterais sur la disposition actuel car enchaîner les jambes et le dos comme tu l'a dit c'est problématique.

Les abdos je les fait 1 jour sur 2 comme marquer en haut sur un circuit assez simple a base de crunch avec charge et et le lever de jambes en commençant le mouvement en angle droit à la barre fixe et de tirage poulie basse sur le coté pour les oblique. :)

Link to comment
Share on other sites

Il faut au moins un jour de repos entre une séance de dos qui comprend le SDT et celle des jambes.

Si tu travailles en lourd le SDT, mieux vaut mettre les tractions avant.

Pas besoin de multiplier les exos de squat, idem pour le développé militaire. Travaille les à fond lors de leur exécution.

Pour les mollets le nombre de reps est largement insuffisant.

Link to comment
Share on other sites

Pour les ischios tu peux faire :

- Du good morning

- Des fentes avants, au cadre guide, talon en avant sur un disque au sol

- De la presse, en unilatérale ou bilatérale, pieds hauts sur le tablier, en ouvrant tes pieds au départ et en les fermant en fin de séries...

Attention au SDT jambes tendues les sensations ne sont pas les mêmes. Si tu veux amplifier l'amplitude du mouvement tu peux le faire au cadre guide monté sur stepper. L'ayant testé, oui j'en ai fait quelques temps, ç'est déroutant mais assez productif et très éprouvant.

;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...