Jump to content
Forum All Steroids

Rhodiola - connaissez-vous?


Zobok
 Share

Recommended Posts

La Rhodiola est une plante dont on se sert comme complément :

 

"La rhodiola rosea, appelée rhodiole en français, m'a beaucoup aidé à reprendre confiance après mon burn-out lié au surentraînement. C'est une plante dont les extraits permettent d'augmenter la résistance aux différentes formes de stress. C'est la raison pour laquelle on la classe parmi les plantes "adaptogènes". Lazarev, un chercheur russe, découvrit ces effets en 1947 déjà. Depuis, plusieurs études ont montré la capacité de cette plante à augmenter le niveau de créatine dans les muscles, ce qui favorise la production de l'ATP, source directe d'énergie, ce qui est particulièrement intéressant pour les personnes qui s'entraînent intensément. Sa consommation augmente également la synthèse protéique, ce qui est également un avantage pour les végétariens/végétaliens.

Dans mon cas, les effets se sont fait sentir rapidement: l'apport d'extraits de rhodiole a graduellement réduit ma fatigue, augmenté mon énergie pendant le travail et l'exercice et a augmenté ma capacité de concentration. Je prends 500 mg. d'extraits de rhodiole deux fois par jour, le matin. J'ai remarqué qu'en en prenant plus tard, je pouvais rencontrer des difficultés d'endormissement. En général, on recommande entre 500 et 1500 mg. par jour. Testez ce qui est le mieux pour vous! Je prends la rhodiola 10 jours par mois ou une semaine sur deux, ceci afin de tirer au maximum profit de ses effets en évitant que le corps s'y habitue."

 

source : http://www.setprioritiesnow.blogspot.fr/search/label/Supplements%20%2F%20suppl%C3%A9ments

 

Connaissiez-vous ce supplément? il peut apparamment être très intéressant pour les personnes s'entrainnant très intensément et tirant un peu sur la corde! Elle diminue le cortisol et donc, améliore la synthèse protéique...

 

Qui en prends? qui en a déja pris? vos avis?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...