Jump to content
Forum All Steroids

Différence entre Finastéride (Proscar) et Dutastéride (Avodart)


JRC3PO
 Share

Recommended Posts

Voici un extrait d'un article que j'ai trouvé intéressant, pour ceux que ça intéresse aussi...

 

Inhibiteurs de la 5-alpha-réductase

 

A l’heure actuelle, nous disposons de 2 produits ayant une action 5-alpharéductase :

 

Un inhibiteur sélectif de la 5-alpha-réductase de type II, le Finasteride (Proscar), et un inhibiteur des 2 iso-enzymes type I et type II, le Dutasteride (Avodart).

 

La capacité d’inhibition des 2 types d’iso-enzymes permet une diminution plus importante de la dihydrotestostérone (DHT) sérique et encore plus significative de la dihydrotestostérone prostatique intracellulaire (environ 90 à 95 %) par rapport au Finasteride (75 % de réduction).

 

L’efficacité des deux médicaments a été évaluée lors d’études prospectives randomisées, bien que les donnés pour le Dutasteride ne concernent qu’un temps d’observation de 2 ans, alors que le Finasteride est connu depuis 10 ans.

 

L’efficacité clinique de ces deux produits est comparable. Sous l’action des inhibiteurs de la 5-alpha-réductase, on observe une réduction de 20 à 30% du volume prostatique, une amélioration du débit urinaire maximal de 1.5 à 2 ml/sec, ainsi qu’une diminution des symptômes.

 

A l’opposé des alpha-bloquants, qui eux permettent une amélioration des symptômes dans les jours qui suivent la prise du médicament, les inhibiteurs de la 5-alpha-réductase ne peuvent être efficaces qu’après une durée de 3 à 6 mois.

 

Il est important de mentionner que les valeurs de PSA sérique sont diminuées environ de moitié chez les patients prenant l’un ou l’autre des médicaments inhibiteurs de la 5-alpha-réductase.

 

Ces deux préparations sont bien tolérées. Les effets secondaires les plus marquants concernent la sphère sexuelle où l’on observe environ 5 % de difficultés érectiles et parfois une baisse de la libido.

 

Ces médicaments sont surtout efficaces pour les prostates de volume supérieur à 40 ml.

 


Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de produit miraculeux pour freiner, endiguer la chute des cheveux et les faire repousser...

De plus les effets secondaires existent et tu devras le prendre à vie en employant la méthode Coué d'autosuggestion.

Rien ne marche si ce n'est le tiroir caisse des labos et des pharmaciens.

Link to comment
Share on other sites

Les deux marche aussi bien pour la chute de cheveux ?

Je vais faire une cure la et j'hésite a prendre du propecia car je perd déjà mes cheveux j'ai trop peur que tout parte avec la cure ....

 

Si tu perds tes cheveux alors que ton taux de DHT est normal, ça sert à rien d'utiliser l'un de ces produits sinon tu vas trop faire chuter ta DHT avec perte de libido et tout ce qui s'en suit.

 

Par contre fais des analyse de la DHT car tu peux avoir un taux naturellement trop haut (c'est le cas de beaucoup de personnes qui perdent leur cheveux mais il y a aussi un facteur génétique et des fois rien à faire à part ralentir la chute), si c'est le cas tu pourras peut-être penser à l'abaisser d'une manière ou d'une autre.

 

J'aurai quand même plus tendance à utiliser du Fina car il est moins puissant et connu depuis plus longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Ok ba je vais vite faire des analyses lundi avant que je débute ma cure alors....

Je demande des analyse pour voir mon taux de dihydrotestosterone au cabinet c'est ça ??

Si il est trop haut en gros ba la je peux penser a prendre du propecia c'est ça ? Du coup par la meme occasion je vais demande taux de testo, œstrogène , pour les comparer pour quand je ferais ma relance ...

Link to comment
Share on other sites

Je ne l'ai jamais fait mais je pense que ça doit être possible d'analyser le taux de DHT.

 

Après Propecia ou autre, le principe actif est le Finastéride mais attention à ne pas trop en prendre hein sinon c'est perte de libido et compagnie.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de produit miraculeux pour freiner, endiguer la chute des cheveux et les faire repousser...

De plus les effets secondaires existent et tu devras le prendre à vie en employant la méthode Coué d'autosuggestion.

Rien ne marche si ce n'est le tiroir caisse des labos et des pharmaciens.

 

Le propecia ou l'avodart ne sont pas en vente libre.

Un médecin ou un dermatologue peut te prescrire ce type de médicament en estimant qu'il sera adapté à ton cas.

 

En 2012, l'agence américaine des médicaments (FDA) a demandé au laboratoire Merck de renforcer les mises en garde concernant de possibles effets secondaires de deux de ses médicaments anticalvitie, Propecia et Proscar, sur la libido...

Link to comment
Share on other sites

Oui ça je sais je me suis très bien renseigner , plusieurs personnes parle même de castration chimique , certains on une perte total de libido , bref Tkt .

Mais a un moment c'est soit je suis chauve soit ...

Et je connais plusieurs personne qui le prennent et aucun prob sexuel et ça a stop net la chute.

Je vais test je pense .

Du coup je vais faire des analyse lundi , il est possible alors ou non de voir son taux de dht? Que dois je demander comme analyse précisément svp ?

Link to comment
Share on other sites

Dabord juste.une question:

Quand tu te rases tu mets ensuite de l'apres rasage?

En combien de temps çà repousse d'1cm?

Maintenant rase toi et ne met pas d'apres rasage et observe en combien de temps çà repousse d'1cm...

 

La conclusion est que l'apres rasage fait pousser tes poils plus vite.

Très sincèrement je suis un ours et après rasage ou pas, je me rase le matin, le soir je ne suis déjà plus clean :(

Link to comment
Share on other sites

Le rapport? Si le poil pousse plus vite çà veut dire que çà fera la meme chose avec le cuir chevelu.

Un pote a fait ce que je lui avait conseillé, je lui avait dit d'en mettre juste 2 fois par semaine pour voir et pour ne pas agresser le cuir chevelu à cause de l'alcool contenu dans l'apres rasage.

Il a constaté au bout de 3 semaines la repousse de petits cheveux et surtout que ses cheveux poussaient plus vite et devenaient plus épais.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...