Jump to content
Forum All Steroids

Whey à jeun


Recommended Posts

Lutter contre le catabolisme reste l’argumentation mis en avant par les fabricants pour recommander ce type de comportement or si ton petit déjeuner est complet, la prise de whey à jeun n'a aucun intérêt.
C'est par ce même type de raisonnement qu'est prônée l’ingestion de caséine au coucher.

Et si en s'en réfère à certains comportements ils sont relativement contradictoires au fil du temps. En tenir compte serait une ineptie.

De plus les processus cataboliques n’interviendraient qu’au bout de douze heures de jeûne d’après certaines études.

Perso, je petit-déjeune avec prise de protéines animales.

Link to comment
Share on other sites

40 heures de jeûne n'affectent pas l'expression des gênes qui contrôlent l'hypertrophie ou l'atrophie des muscles squelettiques (ceux qu'on veut faire grossir...).

Ceci est cohérent avec d'autres travaux qui ont montré que les premières protéines affectées par le jeune sont les protéines labiles qu'on trouve dans les organes tels que le foie, les viscères, etc...

Donc manger toutes les 3h, manger avant dodo, manger dès le réveil c'est dépassé ;)

********
Ann Nutr Metab. 2006 Aug 24;50(5):476-481 [Epub ahead of print] Related Articles, Links

Actions of Short-Term Fasting on Human Skeletal Muscle Myogenic and Atrogenic Gene Expression.

Larsen AE, Tunstall RJ, Carey KA, Nicholas G, Kambadur R, Crowe TC, Cameron-Smith D.

School of Exercise and Nutrition Sciences, Deakin University, Burwood, Australia.

Background: Skeletal muscle mass is governed by multiple IGF-1-sensitive positive regulators of muscle-specific protein synthesis (myogenic regulatory factors which includes myoD, myogenin and Myf5) and negative regulators, including the atrogenic proteins myostatin, atrogin-1 and muscle ring finger 1 (MuRF-1). The coordinated control of these myogenic and atrogenic factors in human skeletal muscle following short-term fasting is currently unknown. Method: Healthy adults (n = 6, age 27.6 years) undertook a 40-hour fast. Skeletal muscle biopsy (vastus lateralis) and venous blood samples were taken 3, 15 and 40 h into the fast after an initial standard high-carbohydrate meal. Gene expression of the myogenic regulator factors (myoD, myogenin and Myf5) and the atrogenic factors (myostatin, atrogin-1 and MuRF-1) were determined by real-time PCR analysis. Plasma myostatin and IGF-1 were determined by ELISA. Results: There were no significant alterations in either the positive or negative regulators of muscle mass at either 15 or 40 h, when compared to gene expression measured 3 h after a meal. Similarly, plasma myostatin and IGF-1 were also unaltered at these times. Conclusions: Unlike previous observations in catabolic and cachexic diseased states, short-term fasting (40 h) fails to elicit marked alteration of the genes regulating both muscle-specific protein synthesis or atrophy. Greater periods of fasting may be required to initiate coordinated inhibition of myogenic and atrogenic gene expression.



Merci à Alban d'un autre forum

Link to comment
Share on other sites

C'est celle où des le départ il court dans l'escalier avec son chien où il dit que des que tu manges pas tu catabolises ??

Lorezo est génial et j'ai la chance de parler pas mal avec lui sur FB mais il est encore en mode old school pour plein de choses...

Après force est de constater que ça lui réussi plus que bien :P

Link to comment
Share on other sites

Ouais msieur ! Mdrrrr il déchire ce mec, je suis super fan.

Il m'a motivé à refaire du deadlift (Jean Onche aussi), moi qui le boycottais avec le squat...

Oui la preuve, il a peur de perdre du muscle je pense.

C'est un monstre, un animal ! Mais franchement c'est un putain de taffeur, tu rajoute roro, hormones etc... Et paf ça te donne un berserker !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...