Jump to content
Forum All Steroids

comment relancer sa progression.


Riton
 Share

Recommended Posts

Salut

Je m'adresse à vous pour avoir quelques pistes afin de reorienter mon entrainement.

Je suis dans une phase ou je ne progresse plus au niveau de mes performances.Je mesure 1m78 pour 81kg. Exemple exos: maxi 5reps 350kg presse cuise et maxi 2/3 reps 110kg au DC

Mon objectif est les 88/90 kg à terme.

Je ne fais pas vraiment de fixette sur mon poid car je prefere prendre lentement et proprement.Par contre les perfs m'obsède..

Je suis toujours naturel.

Ma question est donc de savoir si il faut prendre en masse/poid pour continuer de progresser? Ou suffit-il simplement de passer par des exos specifique , si il y a un mode operatoire particulier pour evoluer?? Peut-on continuez de progresser sans prods?

Suis je pas au moment de realiser ma premiere cure?

Merci d'avance.Et bonne année 2015 a tous

Link to comment
Share on other sites

Change d'entraînement, comme le suggéraient les avis donnés.
http://forum.all-steroids.com/topic/8199-entraînement-riton/

Ne sois pas obnubiler par les perfs.

Un maxi sert de référence et cela peut flatté son petit ego sur le moment, c'est tout.

Ne confonds pas poids et masse musculaire.

Une diète, des trainings appropriés avec du repos peuvent te permettre de continuer de progresser même sans AAS.

 

Tu détiens la réponse à ta dernière interrogation, toi seul peut y répondre, cela dépend de ton objectif...

Link to comment
Share on other sites

Alors je fais des maxi toutes les deux semaines et travail entre 70 et 80% pour travailler le muscle le reste du temps.

Je le fais pour control voir ma progression et l'éfficatité de mon entrainements. Jusqu'a  il y a 1 mois et demis 2 mois ca allait vite j'emplillait mais la je stagne.

Pour mon  égo , je le laisse au vestiaire ... c'est a titre personnel j'ai envi de faire mieux.

 

Je voulais parler du poid sur la balance. Certains disent qu'il faut prendre du gras , du poid pour que je progresse moi j'ai un gros doute la dessus.

A mon avis la solution est au niveau de l'entrainement qui faudrait que je change ca me semble plus logique depuis 6 mois je suis accoutumer et c'est ce qui fait que je progresse pas ??

 

Par quoi remplacer?? Je garde mes associations de groupe musculaire mais quel type d'entraînement me faut-il?? 

 

Ma diet est simple .

 

Matin

100grs avoine

50grs whey

fruit

Thé vert

 

Je m'entraine le matin sous créatine. J'alterne mono hydrate et kré alcaline 1 jours sur 2

 

Midi 

Pate/riz

viande blanche / rouge ou Whey

Légumes vert

fruits

 

16h derniere portion de glucide de la journée

avec 100 grs avoine museli Bio

 

Soir

je mange léger pour ne pas stocker la nuit

 

Salade composé

Soupe

 

...

Link to comment
Share on other sites

Les causes de stagnation sont multiples. Le palier de progression peut provenir d'une alimentation inadaptée, d'un manque de récupération, du surentraînement, d'une routine d'entraînement...

Concrètement il n'y a pas besoin de faire un maxi tous les 15 jours comme test de contrôle.

Laisse au vestiaire ta méthode d'entraînement et permets à ton ego d'exister car parfois ça peut aider.

Dans un premier temps tu peux faire un cycle de force pour passer ce cap, que ce soit celui de Bill Starr, de Jim Wendler ou de Serge Dessel.

 

Prendre ou ne pas prendre du poids pour progresser, that is the question.

Encore faut-il s'entendre sur ce que tu entends par là. En tout cas je connais cette chanson-là pour l'avoir pratiquer et je ne pense pas que ce soit la meilleure solution pour toi.

 

Visiblement tu as certaines cartes en main puisque tu te poses les bonnes questions.
Une réalité s'impose, tes trainings sont à revoir et ton alimentation ne semble pas optimale.

 

Mets-toi en mode recherche pour les programmes de force.
Poste ta diète dans la section concernée avec kcal et ratios.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi une belle progression pour l'instant ca serait pouvoir monter des barres au DC, qui font 140-150 kilo d'ici juillet/aout . Une fois j ai charger 200kilo rien que pour la mater....

Le physique en 2éme plan. Massif et sec.

Le poid en dernier . Je pense qu'on peut faire 85-90 et etre bien gaillard par exemple mais le poid et peser lourd nest pas la finalitee en soit pour moi, en gros vraiment c'est la performance qui m'interesse. La force.

Tu m'as bien ciblé. Je vais donc suivre une methode qui a fait ses preuves et Faire un cycle force pour me relancer.
Par contre pour ma diet j'avoue que je calcul rien. Je vais me pencher dessus....
Je sais ce qu'il faut manger, mais je ne pese pas je me sert des portions normal et je me ressert si jai encore faim... pas de grignotage. A part des fois des gateaux sec peu etre.Des palais bretons.

Link to comment
Share on other sites

Dans tous cas je partirais sur un programme style :

7/5/3 en 2 vague sur l'exo de bases avec un ramping jusque ton 1 rm max puis pour la première vague : 80/85/90%

2eme : 85/90/95 % de ton rm max

2 à 3 exo en lourd en plus stylé 8/8/8 ou 6/6/8/8

et pour les petits muscle 2 exo lourd style (dvp prise serré, cure barre..)

A titre d'exemple. J'ai pris 2kg en plus sur le premier exo par semaine. Après 4 semaine j'en était à 1 en plus pau semaine.

Après il est évident de passer par des cycles de 2 à 3 semaine de travail en léger pour laisser récupère ton snc et pour repartir sur une progression :D

De mon expérience c'est une des méthodes qui m'a fais le + progresser en force. Je ne suis pas un fan du 5/3/1 j'ai pas de bonne sensations et pour le 10x10 j'ai de bonne sensation mais pas l'impression de travailler assez lourd ou alors tu as les clusters qui bien utilisé sont top.

J'espère t'avoir aidé un peut !

Ps : il est très important de faire le ramping sur lexo poly car il prépare ton snc. Et permet de toujours être au max de ta forme du jours :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci !!  B)

 

Donc du coup j'ai choisis un entraînement de force donné par bill star sur son site. 2.5% de progression par semaine, comme toi.  Je suis dans les clouts donc.

 

Je donne le liens pour ceux qui sont dans le même cas et qui souhaitent monter de niveau.

http://fougeresforce.wifeo.com/le-programme-facteur-force-5x5-de-bill-starr-.php

 

Objectif 140 dans un premier temps pour moi . J'ai sauté quelques étapes car j'avais déjà le niveau.

Après 2 semaines les résultats sont la, ca évolue. J'ai monté 1rep complète à 120 sans assistance (j'ai pas pu m'empêcher de faire un max pour voir.) 

 

Donc je continue ca et j'enchaîne sur l'objectif 150, mais directement à partir de la semaine 8 pour que ça se suive.

 

Je reviens vous dire ce qu'il en est à terme de ma feuille de progression.

 

 

Encore merci Bulldog  :)

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il n'y a rien de mieux que le pratique en fait. La theorie n'est pas toujours vraie en appliquée.

Je pense que měme si tu ne connais pas tes maxi, tu sais forcément ou tu en est de tes barres ( poids, reps) ensuite en fonction de tes capacitées tu vois ce que tu es en mesure de faire au depart sur les differents objectifs. Apres il suffit de choisir celle qui correspond.

Link to comment
Share on other sites

Si l'on ne le sait pas oui c'est un peu ca. Mais bon , sur papier on le voit tout de suite ce que l'on peut faire ou pas. On arrive à se positionner. Donc oui, dans ce sens ça peut suffir.

Rien empêche aussi de se faire une scéance maxi pour le connaitre.

:)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...