Jump to content
Forum All Steroids

Feeling ou ordonné ?


Ben's
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous, tout est dans le titre:

Je me demande si un entrainement qui choque le muscle chaque semaine (intensification,modification repos,séries,reps,exos..) est préférable a un entrainement régulier mais ou les progrès seront quantifier:

J-1 8x50, J-2 10x50...

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

No comprendo estas cosas

 

Je ne comprends pas le distingo de départ car le principe d'un entraînement est bien de pousser à bout le muscle et également de réaliser des progrès quantifiables, ce n'est pas antinomique.

 

Perso, chaque séance a un objectif bien précis, un nombre de séries et de reps définis au préalable, avec un poids conséquent qui peut varier selon le type d'exo pratiqué (superset par ex), que ce soit en phase de force, de puissance, d'endurance, de volume.

Ce qui signifie que les trainings évoluent en fonction des cycles.

 

Pour moi l'important c'est que ça fonctionne, que des progrès justement soient réalisés, que je franchisse des paliers.

Je pense qu'un peu de logique et d'organisation, où parfois un libre arbitre pensé et conscient peut avoir sa place, permet de progresser.

Link to comment
Share on other sites

Je me demandais juste comment quantifier mes progrès si par exemple, je faisait 8x80 au DC et que la semaine d'après, je faisait 30x30 ou alors inroad sur vis à vis

La manière d'entraînement est très différente pour choquer le muscle, on le pousse à bout, mais est ce que la progression est la ?

Link to comment
Share on other sites

Ça ne te paraît pas bizarre de changer de trainings toutes les semaines ?

Il faut cycler ton entraînement, avec différentes périodes, pour percevoir et parfaire ta progression.

 

En cherchant bien sur le forum, tu trouveras matière à réflexion pour approfondir cette question, et en lisant également de bons bouquins sur le BB, ça existe.
Bonne recherche   ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...