jeannotdo06 Posted November 10, 2014 Report Share Posted November 10, 2014 Salut à tous, à la suite de ma présentation et de mon training, ma diete. Petit Dej: 120g ananas: 60cal - 15g G, 130g mandarine: 70cal - 18g G140g raisin: 117cal - 24g G30g amande: 184cal - 16g L - 8g P20g noix de cajoux: 118cal - 5g G - 9g L - 4g P150ml jus d'orange: 73 cal 17g G env 600 cal 79g G - 25g L - 12g P 10h30: 2 tranches jambon de poulet avec du pain complet cal env 300cal - 32g G - 7g L - 27g P Post training du midi:1 oeuf dur: 78 cal - 5g L - 6g P2 galettes de riz: 29cal - 12g G 107cal - 12g G - 5g L - 6g P Midi:125g steak haché 5%:260cal - 19g L - 23g P80g riz ou pate:100 cal - 25g G50g patate douce: 20 cal 5g G 380 cal 30g G - 19g L - 23g P 17h:1 banane:135cal - 31g G30g d'amande: 170cal - 15g L - 8g P Post training soir:1 oeuf dur: 5g L - 6g P2 galettes de riz: 12g G 107 cal - 12g G - 5g L - 6g P Soir:120g blanc de poulet: 132cal - 26g P200-300g de legume: 120cal - 13g G - 5g L - 5g P env 250 cal - 13g G - 5g L - 31g P Total journéeGlucide: 210gLipide: 83gProt: 120gCal env 2200 Avant de recevoir les critiques de "et la whey", "les complements alim..." je n'aime pas les produits laitiers et gout du lait, donc la whey c'est mort. J'en ai trouvé une qui n'a pas de gout laiteux - syntrax nectar - mais je n'ai pas trouvé que ca m'apportais un gain.Meme cas pour les complements alimentaires, j'ai pas remarqué un gain significatif. Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'aimerais grimper de quelque kg J'attends vos remarques Link to comment Share on other sites More sharing options...
UMB Posted November 10, 2014 Report Share Posted November 10, 2014 Slt tu pourrais calculer ton total par repas et par jour de Protéines, glucides et lipides et ton niveau journalier de dépense en kcal la je vois pas trop comment t'aider sans sa ah oui on ne sait pas ta taille, ton poids ect aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulldog Posted November 10, 2014 Report Share Posted November 10, 2014 Age : 29Poids : 74Taille : 1m76 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tupacshakur Posted November 10, 2014 Report Share Posted November 10, 2014 Pas assez de glucides pas assez de prot pas assez de lipide pas assez de calories pas assez de tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulldog Posted November 10, 2014 Report Share Posted November 10, 2014 Je plussoie totalement. Pour info la whey dépourvue de lactose ça existe. A priori il y a un os quelque part car ta diète ne te permet pas de progresser. Tu le constates toi-même.Je suis curieux d'en savoir un peu plus... En attente du calcul des ratios. Link to comment Share on other sites More sharing options...
UMB Posted November 10, 2014 Report Share Posted November 10, 2014 Avant dormir j'aurais rajouter du fromage blanc aussi Oups j'édit j'ai dis une connerie j'avais oublier tu ne veux pas ces aliments ;/ Dsl bulldog fin de journée difficile mdr la fatigue se fait sentir ^^ Calcul tes ratios car la c'est pas évident :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulldog Posted November 10, 2014 Report Share Posted November 10, 2014 C'est une blague de mauvais goût ou quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tupacshakur Posted November 10, 2014 Report Share Posted November 10, 2014 Perso je suis intolérant au lactose et la whey Nutrimuscle me fait rien du tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
tupacshakur Posted November 10, 2014 Report Share Posted November 10, 2014 Je viens de reregarder, faudrait mettre des ratios parce que en prot tu es très très bas. C'est une alimentation des quelqu un de normal qui ne pratique pas de sport à part les lipides que tu intégre un peu..le reste... Link to comment Share on other sites More sharing options...
UMB Posted November 10, 2014 Report Share Posted November 10, 2014 Edit de mon message plus haut sry :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulldog Posted November 10, 2014 Report Share Posted November 10, 2014 UMBPas de problème Jeannotdo06A la demande générale : les ratios, les ratios, les ratios ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted November 11, 2014 Report Share Posted November 11, 2014 Salut à tous, à la suite de ma présentation et de mon training, ma diete. Petit Dej: 120g ananas130g mandarine140g raisin30g amande20g noix de cajoux150ml jus d'orange Et des protéines non ??? 10h30: 2 tranches jambon de poulet avec du pain completBlanc de poulet industriel = daube. Pain industriel même complet = daube Post training du midi:1 oeuf dur2 galettes de rizY a pas de pré et d'intra + le post est mauvais Midi:125g steak haché 5%80g riz ou pate50g patate doucePas de lipides ??? 17h:1 banane30g d'amande Post training soir:1 oeuf dur2 galettes de rizY a pas de pré et d'intra + le post est mauvais Soir:120g blanc de poulet200-300g de legumeBlanc de poulet industriel = daube Avant de recevoir les critiques de "et la whey", "les complements alim..." je n'aime pas les produits laitiers et gout du lait, donc la whey c'est mort. J'en ai trouvé une qui n'a pas de gout laiteux - syntrax nectar - mais je n'ai pas trouvé que ca m'apportais un gain.Meme cas pour les complements alimentaires, j'ai pas remarqué un gain significatif. Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'aimerais grimper de quelque kgEt ben c'est pas avec une diète comme ça que tu vas les gagner les kilos... J'attends vos remarques Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeannotdo06 Posted November 11, 2014 Author Report Share Posted November 11, 2014 Voila j'ai édité mon premier poste. @bulldogmerci pour mes précision d'age et poids actuel. Concernant le lactose, je ne suis pas intolérant, j'aime pas le gout du lait, et la plupart des whey sont "choco - banane - fraise - vanille, etc... un fois mélangé avec de l'eau cela donne un gout laiteux qui me donne la gerbe.Comme j'ai pu le dire, j'en avais trouvé une qui n'avais pas du tout ce gout, mais pour l'avoir utilisée pendant quelque temps, je n'ai pas remarqué de gains. Concernant mon apport calorique quotidien, j'avais fais un calcul ou je tournais à 2000 cal/j, j'ai rajouté environ 200 cal en plus. @veuveblackcertes les gains ne vont pas etre aussi rapide que si je tournerais a 3000 cal /j, les résultat que j'ai pu voir à l'heure actuelle, perte de gras pour un poids identique @2pacshakurca fait 1,6g/prot/kg de corps, ce qui est deja pas mal, meme si la "règle" est de 2g/kg corps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tupacshakur Posted November 11, 2014 Report Share Posted November 11, 2014 Et 2g/kg c'est le strict minimum en sèche.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeannotdo06 Posted November 11, 2014 Author Report Share Posted November 11, 2014 Oui ou non.... Prendre trop de protéine n'apporte pas un gain supplémentaire non plus, ton corps peux seulement en assimiler une partie Link to comment Share on other sites More sharing options...
steguef Posted November 11, 2014 Report Share Posted November 11, 2014 Du même avis que Tupac 2g c'est vraiment le minimum Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted November 11, 2014 Report Share Posted November 11, 2014 Bon écoute à chaque fois qu'on te donne un "conseil" tu le contredis avec un argument inexistant donc pour ma part débrouille toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulldog Posted November 11, 2014 Report Share Posted November 11, 2014 Le désir de grimper de quelques kilos, pour reprendre ton expression, n'est peut-être pas aussi important puisque tout va bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeannotdo06 Posted November 11, 2014 Author Report Share Posted November 11, 2014 désolé de t'avoir offensé, ce n'était pas le but. Après si je suis ici, c'es bien pour écouté vos conseils et critiques Quand je te disais le "oui et non", je me suis peux etre mal exprimé, oui pour les 2g, mais "non" sur le fait que notre corps ne peux pas trop assimiler d'un coup de proteine, de mémoire c'était une trente ou quarantaine de gramme par prise.Après je peux me tromper Enfin, je ne vois pas à quel moment ou j'ai pu dire que "tout allait bien" Link to comment Share on other sites More sharing options...
tupacshakur Posted November 11, 2014 Report Share Posted November 11, 2014 30-40g ok mais alors pourquoi t en a pas au ptit dej, puis 16g pré training 6g en post,à midi un steak donc 15g tu en es très très loin de tes 30g toutes les 3h..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulldog Posted November 11, 2014 Report Share Posted November 11, 2014 Enfin, je ne vois pas à quel moment ou j'ai pu dire que "tout allait bien" J'ai extrapolé tes propos mais comment aurais-je faire autrement... On ne te demande pas de suivre nos conseils à la lettre mais au moins de les prendre en compte.A chaque avis tu as trouvé une contre argumentation.En outre tu n'as pas calculé le nombre exact de calories, rien sur les lipides et les glucides...Comment puis-je interpréter tout ça ? C'est un dialogue de sourds. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeannotdo06 Posted November 12, 2014 Author Report Share Posted November 12, 2014 @2pacshakur,je vais essayé d'intégrer ca à chaque repas @bulldog, que veux tu dire a propos de "rien sur les lipides et glucides? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulldog Posted November 12, 2014 Report Share Posted November 12, 2014 Mea culpa. Je viens de voir que tu as tout détaillé. Nickel ! Bon boulot. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeannotdo06 Posted November 12, 2014 Author Report Share Posted November 12, 2014 Mis a part les 2g de prot (donc en gros 30g de proteine a chaque repas/en cas) j'aurais d'autres choses a modifier ou ajouter? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulldog Posted November 12, 2014 Report Share Posted November 12, 2014 Pour récapituler, le besoin en protéines est de 2 gr (à 2,2 gr) et en lipides de 1gr (à 1,5 gr) par kilo de poids de corps.Pour atteindre le total calorique souhaité tu complètes avec des glucides, élément important en sèche ou en PDM. Il faudra que tu montes au moins à 2590 kcal donc à 350 gr de glucides pour prendre de la masse.Cet apport sera nécessaire et indispensable pour prendre quelques kilos. Dans un premier temps vois ce que ça donne avec l'apport supplémentaire de protéines. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts