Jump to content
Forum All Steroids

Début PDM 3000 kcal


eldiablotin
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Avant de me lancer dans d'autre sujet que je connais pas... Je voudrai des avis sur ma diète, je l'ai déjà commencer sur mes 2 semaines j'ai pris a peut près 500gr par semaine avec quelque fluctuation.
 

-Poids : 72 Kg
-Taille : 165 Cm
-Ages :20 Ans
-Kcal maintient : 2310 Kcal Kcal diète : 3000 Kcal bon ( 3206 pour les pointilleux )
-Objectif :  PDM 
- suplément : whey, caséine , omega , créatine et BCAA

2)Ratio :

-protein 2.64
-glucide 4.66
-lipide  1.12%

 

Repas 1 : Petit déjeuner : 7h45 :
- 30 g de whey 

- 3 œufs entier
- 125g de flocons d'avoine
- 15g d'amande + 1 CAS de oméga 3

Repas 2 : Collation milieu matinée : 9h45 :
- 125 gr d'avoine en poudre

- 25 gr de whey 

 

Repas 3 : Midi : 12h45 :
- 100g escalope de dinde ou poulet 

- 250 gr haricots vert
- 100g riz
15g d'amande

 

Collation pré entrainement (45 min avant) : 15h45 :
- 30g Whey + 10 gr peptopro - glutamine 
- 50 flocons d'avoine instantanée 

Pendant l'entrainement : 16h15 - 17h30 :
- 5g Bcaa
-10g peptopro

Collation Post entrainement : 17h45 :
- 25g whey + BCAA + Gluta + 10 gr peptopro
- 100g avoine

- 15g amande

 

Repas 4 : Diner : 20h30 :
 100g escalopes de dinde ou poulet 

- 250 gr haricots vert

- 100g riz ou autre 
15g d'amande

Repas 5 : Avant le coucher :22h20 :
-40g caseine
-50g d'avoine

 

Merci à vous d'avancer.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Avant de me lancer dans d'autre sujet que je connais pas... Je voudrai des avis sur ma diète, je l'ai déjà commencer sur mes 2 semaines j'ai pris a peut près 500gr par semaine avec quelque fluctuation.

 

-Poids : 72 Kg

-Taille : 165 Cm

-Ages :20 Ans

-Kcal maintient : 2310 Kcal Kcal diète : 3000 Kcal bon ( 3206 pour les pointilleux )

-Objectif :  PDM 

- suplément : whey, caséine , omega , créatine et BCAA

2)Ratio :

-protein 2.64

-glucide 4.66

-lipide  1.12%

Repas 1 : Petit déjeuner : 7h45 :

- 30 g de whey 

- 100g de flocons d'avoine

- 15g d'amande + 1 CAS de oméga 3

Ca fait pas lourd en prot, ajoute des oeufs

Repas 2 : Collation mileu matinée : 9h45 :

- True mass  ( quand je suis en cours ) autrement je mange des flocons d'avoine.

Beurk les gainers du commerce, si tu veux un shaker pour la praticité fait le toi même avec whey + avoine en poudre

 

Repas 3 : Midi : 12h45 :

- 100g blanc de dinde ou poulet 

- 100g riz

15g d'amande

En tranches ton blanc de volaille ? Si oui c'est pas terrible, prend des vraies escalopes et 100gr ça me parait juste

Ajoute des légumes verts

 

Collation pré entrainement (45 min avant) : 15h45 :

- 30g Whey + 10 gr peptopro

- 50 flocons d'avoine instantanée -

Pendant l'entrainement : 16h15 - 17h30 :

- 5g Bcaa

-10g peptopro

Collation Post entrainement : 17h45 :

- 25g whey + BCAA + Gluta + 10 gr peptopro

- 100g avoine

- 15g amande

Je ne fonctionne pas comme ça pour le péri training mais à ce moment la de la journée on est tous différent

 

Repas 4 : Diner : 20h30 :

 100g blanc de dinde ou poulet 

- 100g riz ou autre 

15g d'amande

En tranches ton blanc de volaille ? Si oui c'est pas terrible, prend des vraies escalopes et 100gr ça me parait juste. Légumineuses ou patates douces en glucides le soir c'est top.

Ajoute des légumes verts

Repas 5 : Avant le coucher :22h20 :

-40g caseine

-50g d'avoine

Avoine avant coucher très très très très très bof... Et le catabolisme nocturne est un mythe, la collation pré dodo sert à rien si ce n'est ajouter des calories qui pourraient être mieux réparti dans la journée...

 

Merci à vous d'avancer.

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir répondu VeuveBlack

 

Pour le matin comme conseiller je vais rajouter 3 œufs entiers.

Pour la collation du matin je vais essayer de remplacer par de la whey + de l'avoine en poudre ( que j'ai en stock ) mais (car il a toujours un mais chiant . ) J'ai essayé au début de mon année et c'était difficile vue que j'ai que 5min de pause réel pour pouvoir boire mon shaker ce qui est très compliquer ..

 

Pourrai tu m'expliquer pour le péri training ?

 

Oui je mange exclusivement des escalopes de dindes ou de poulet.

 

Pour le soir je vais rajouter 100 gr de haricots vert qu'en pense tu ?

 

Et pour la nuit par contre comment je fais je supprime la caseine et l'avoine et je répartie un peu d'avoine au court de ma journée ?

Link to comment
Share on other sites

Alors je réponds à eldiablotin d'abord 

 

 

 

Merci d'avoir répondu VeuveBlack

 

Pour le matin comme conseiller je vais rajouter 3 œufs entiers.

Pour la collation du matin je vais essayer de remplacer par de la whey + de l'avoine en poudre ( que j'ai en stock ) mais (car il a toujours un mais chiant . ) J'ai essayé au début de mon année et c'était difficile vue que j'ai que 5min de pause réel pour pouvoir boire mon shaker ce qui est très compliquer ..

Tu as plus que le temps de l'avaler en 5min
 

Pourrai tu m'expliquer pour le péri training ?

Tout dépend des horaires de training, de ce que tu as mangé le repas d'avant et combien de temps avant, de ta réaction positive ou négative à un gros pic d'insuline en post etc etc... Trop de paramètres perso...

 

Oui je mange exclusivement des escalopes de dindes ou de poulet.

 

Pour le soir je vais rajouter 100 gr de haricots vert qu'en pense tu ?

Beaucoup trop peu, disons 250/300gr midi ET soir, l'équilibre aciso-basique est beaucoup trop important pour le laisser de côté...

 

Et pour la nuit par contre comment je fais je supprime la caseine et l'avoine et je répartie un peu d'avoine au court de ma journée ?

Tu calcules tes ratios et tu modifies tes repas pour les avoir ailleurs effectivement...

 

 

 

Concernant le catabolisme nocturne les dernières études démontrent que "30 ou 40 heures de jeûne n'affectent pas l'expression des gênes qui contrpôlent l'hypertrophie ou l'atrophie des muscles squelettiques (ceux qu'on veut faire grossir...)."

 

D'autres études, elles, ont démontré que les premières protéines affectées par le jeune sont les protéines labiles qu'on trouve dans les organes tels que le foie, les viscères, etc... Donc pas celles qui nous intéressent...

Donc il y a une cohérence entre les deux.

 

Exemple après recherche rapide.

"Ann Nutr Metab. 2006 Aug 24;50(5):476-481 [Epub ahead of print] Related Articles, Links
 

Actions of Short-Term Fasting on Human Skeletal Muscle Myogenic and Atrogenic Gene Expression.
 

Larsen AE, Tunstall RJ, Carey KA, Nicholas G, Kambadur R, Crowe TC, Cameron-Smith D.
 

School of Exercise and Nutrition Sciences, Deakin University, Burwood, Australia.
 

Background: Skeletal muscle mass is governed by multiple IGF-1-sensitive positive regulators of muscle-specific protein synthesis (myogenic regulatory factors which includes myoD, myogenin and Myf5) and negative regulators, including the atrogenic proteins myostatin, atrogin-1 and muscle ring finger 1 (MuRF-1). The coordinated control of these myogenic and atrogenic factors in human skeletal muscle following short-term fasting is currently unknown. Method: Healthy adults (n = 6, age 27.6 years) undertook a 40-hour fast. Skeletal muscle biopsy (vastus lateralis) and venous blood samples were taken 3, 15 and 40 h into the fast after an initial standard high-carbohydrate meal. Gene expression of the myogenic regulator factors (myoD, myogenin and Myf5) and the atrogenic factors (myostatin, atrogin-1 and MuRF-1) were determined by real-time PCR analysis. Plasma myostatin and IGF-1 were determined by ELISA. Results: There were no significant alterations in either the positive or negative regulators of muscle mass at either 15 or 40 h, when compared to gene expression measured 3 h after a meal. Similarly, plasma myostatin and IGF-1 were also unaltered at these times. Conclusions: Unlike previous observations in catabolic and cachexic diseased states, short-term fasting (40 h) fails to elicit marked alteration of the genes regulating both muscle-specific protein synthesis or atrophy. Greater periods of fasting may be required to initiate coordinated inhibition of myogenic and atrogenic gene expression."

 

 

Merci entre autres à Alban d'un autre forum "body"

Link to comment
Share on other sites

Totalement d'accord avec veuve au sujet du catabolisme nocturne ! Mais à compléter tout de même par un petit point :

Comme tu le dis, et c’est vérifié, les protéines labiles sont touchées, surtout car ici c'est en dormant donc repos et par conséquent on ira en rien taper dans le muscle même si il se met à comater dormir 20h ahah, mais cette perte de protéines, qui sont essentielles pour le bon fonctionnement des organes, va donner un besoin important au réveil ! et par conséquent le petit déjeuner est non seulement le plus important côté calorie mais également aussi, voir plus important (dépend) que le repas post training, ici il avait 30g de whey et tu lui dit de rajouter des oeufs, on dépasse bien 30 et arrive à 50gr de prot environ avec ses 3 oeufs mais c'est justement pas un mal et nécessaire ! ^^

Donc la collation d'avant dodo n'est pas obligatoire, surtout si tu vas dormir rapidement après ton dernier repas, tant que le petit déj est copieux alors c'st top.

 

Je rejoint aussi veuve sur les gainers, enfin tout le monde dot penser de même, avec true mass ou jumbo etc, tu vas surtout gagner en gras, les glucides sont à IG élevé et tu vas surtout stocker mauvais. Perso mes shaker c'est whey et sarrasin (ig plus bas que l'avoine encore, bon le gout c'est secondaire on dira ahah).

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous d'avoir répondu donc donc donc :

 

Vue que je vais dormir 1h après mon dernier repas la collation dodo ne sert a rien donc je la supprime.

 

Je rajoute également 250gr de haricots vert le midi et le soir puis j'augmenterai a 300gr.

Pour les fruits je retiens également

 

Et le gainer je vais le finir c'est un 2kg donc sa ira et je remplacerai dès que possible.

 

J'ai modifier directement sur le sujet.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...