eldiablotin Posted October 22, 2014 Report Share Posted October 22, 2014 Salut à tous, Avant de me lancer dans d'autre sujet que je connais pas... Je voudrai des avis sur ma diète, je l'ai déjà commencer sur mes 2 semaines j'ai pris a peut près 500gr par semaine avec quelque fluctuation. -Poids : 72 Kg-Taille : 165 Cm-Ages :20 Ans-Kcal maintient : 2310 Kcal Kcal diète : 3000 Kcal bon ( 3206 pour les pointilleux )-Objectif : PDM - suplément : whey, caséine , omega , créatine et BCAA2)Ratio :-protein 2.64-glucide 4.66-lipide 1.12% Repas 1 : Petit déjeuner : 7h45 :- 30 g de whey - 3 œufs entier- 125g de flocons d'avoine- 15g d'amande + 1 CAS de oméga 3Repas 2 : Collation milieu matinée : 9h45 :- 125 gr d'avoine en poudre- 25 gr de whey Repas 3 : Midi : 12h45 :- 100g escalope de dinde ou poulet - 250 gr haricots vert- 100g riz- 15g d'amande Collation pré entrainement (45 min avant) : 15h45 :- 30g Whey + 10 gr peptopro - glutamine - 50 flocons d'avoine instantanée Pendant l'entrainement : 16h15 - 17h30 :- 5g Bcaa-10g peptoproCollation Post entrainement : 17h45 :- 25g whey + BCAA + Gluta + 10 gr peptopro- 100g avoine- 15g amande Repas 4 : Diner : 20h30 : 100g escalopes de dinde ou poulet - 250 gr haricots vert- 100g riz ou autre - 15g d'amandeRepas 5 : Avant le coucher :22h20 :-40g caseine-50g d'avoine Merci à vous d'avancer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eldiablotin Posted October 25, 2014 Author Report Share Posted October 25, 2014 Petit up J'aimerai bien avoir des avis sur ma diet avant de commencer a poster un programme prise de masse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted October 25, 2014 Report Share Posted October 25, 2014 Salut à tous, Avant de me lancer dans d'autre sujet que je connais pas... Je voudrai des avis sur ma diète, je l'ai déjà commencer sur mes 2 semaines j'ai pris a peut près 500gr par semaine avec quelque fluctuation. -Poids : 72 Kg-Taille : 165 Cm-Ages :20 Ans-Kcal maintient : 2310 Kcal Kcal diète : 3000 Kcal bon ( 3206 pour les pointilleux )-Objectif : PDM - suplément : whey, caséine , omega , créatine et BCAA2)Ratio :-protein 2.64-glucide 4.66-lipide 1.12%Repas 1 : Petit déjeuner : 7h45 :- 30 g de whey - 100g de flocons d'avoine- 15g d'amande + 1 CAS de oméga 3Ca fait pas lourd en prot, ajoute des oeufsRepas 2 : Collation mileu matinée : 9h45 :- True mass ( quand je suis en cours ) autrement je mange des flocons d'avoine.Beurk les gainers du commerce, si tu veux un shaker pour la praticité fait le toi même avec whey + avoine en poudre Repas 3 : Midi : 12h45 :- 100g blanc de dinde ou poulet - 100g riz- 15g d'amandeEn tranches ton blanc de volaille ? Si oui c'est pas terrible, prend des vraies escalopes et 100gr ça me parait justeAjoute des légumes verts Collation pré entrainement (45 min avant) : 15h45 :- 30g Whey + 10 gr peptopro- 50 flocons d'avoine instantanée -Pendant l'entrainement : 16h15 - 17h30 :- 5g Bcaa-10g peptoproCollation Post entrainement : 17h45 :- 25g whey + BCAA + Gluta + 10 gr peptopro- 100g avoine- 15g amandeJe ne fonctionne pas comme ça pour le péri training mais à ce moment la de la journée on est tous différent Repas 4 : Diner : 20h30 : 100g blanc de dinde ou poulet - 100g riz ou autre - 15g d'amandeEn tranches ton blanc de volaille ? Si oui c'est pas terrible, prend des vraies escalopes et 100gr ça me parait juste. Légumineuses ou patates douces en glucides le soir c'est top.Ajoute des légumes vertsRepas 5 : Avant le coucher :22h20 :-40g caseine-50g d'avoineAvoine avant coucher très très très très très bof... Et le catabolisme nocturne est un mythe, la collation pré dodo sert à rien si ce n'est ajouter des calories qui pourraient être mieux réparti dans la journée... Merci à vous d'avancer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eldiablotin Posted October 25, 2014 Author Report Share Posted October 25, 2014 Merci d'avoir répondu VeuveBlack Pour le matin comme conseiller je vais rajouter 3 œufs entiers.Pour la collation du matin je vais essayer de remplacer par de la whey + de l'avoine en poudre ( que j'ai en stock ) mais (car il a toujours un mais chiant . ) J'ai essayé au début de mon année et c'était difficile vue que j'ai que 5min de pause réel pour pouvoir boire mon shaker ce qui est très compliquer .. Pourrai tu m'expliquer pour le péri training ? Oui je mange exclusivement des escalopes de dindes ou de poulet. Pour le soir je vais rajouter 100 gr de haricots vert qu'en pense tu ? Et pour la nuit par contre comment je fais je supprime la caseine et l'avoine et je répartie un peu d'avoine au court de ma journée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tupacshakur Posted October 26, 2014 Report Share Posted October 26, 2014 Caseine simplement avant la nuit.Quand à veuve pourquoi dis.tu que le catabolisme nocturne est un mythe.Puisque.ton reste éveiller pendant 8h sans nourriture.Pk toutes les grosse diete que.j ai pu voir aux us, le.soir c'était le moment où les.gars chargent énormément en prot.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bullrot1700 Posted October 26, 2014 Report Share Posted October 26, 2014 +1 je prend tjs 50g caseine le soir juste avant de dormir pour être sur Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted October 26, 2014 Report Share Posted October 26, 2014 Alors je réponds à eldiablotin d'abord Merci d'avoir répondu VeuveBlack Pour le matin comme conseiller je vais rajouter 3 œufs entiers.Pour la collation du matin je vais essayer de remplacer par de la whey + de l'avoine en poudre ( que j'ai en stock ) mais (car il a toujours un mais chiant . ) J'ai essayé au début de mon année et c'était difficile vue que j'ai que 5min de pause réel pour pouvoir boire mon shaker ce qui est très compliquer ..Tu as plus que le temps de l'avaler en 5min Pourrai tu m'expliquer pour le péri training ?Tout dépend des horaires de training, de ce que tu as mangé le repas d'avant et combien de temps avant, de ta réaction positive ou négative à un gros pic d'insuline en post etc etc... Trop de paramètres perso... Oui je mange exclusivement des escalopes de dindes ou de poulet. Pour le soir je vais rajouter 100 gr de haricots vert qu'en pense tu ?Beaucoup trop peu, disons 250/300gr midi ET soir, l'équilibre aciso-basique est beaucoup trop important pour le laisser de côté... Et pour la nuit par contre comment je fais je supprime la caseine et l'avoine et je répartie un peu d'avoine au court de ma journée ?Tu calcules tes ratios et tu modifies tes repas pour les avoir ailleurs effectivement... Concernant le catabolisme nocturne les dernières études démontrent que "30 ou 40 heures de jeûne n'affectent pas l'expression des gênes qui contrpôlent l'hypertrophie ou l'atrophie des muscles squelettiques (ceux qu'on veut faire grossir...)." D'autres études, elles, ont démontré que les premières protéines affectées par le jeune sont les protéines labiles qu'on trouve dans les organes tels que le foie, les viscères, etc... Donc pas celles qui nous intéressent...Donc il y a une cohérence entre les deux. Exemple après recherche rapide."Ann Nutr Metab. 2006 Aug 24;50(5):476-481 [Epub ahead of print] Related Articles, Links Actions of Short-Term Fasting on Human Skeletal Muscle Myogenic and Atrogenic Gene Expression. Larsen AE, Tunstall RJ, Carey KA, Nicholas G, Kambadur R, Crowe TC, Cameron-Smith D. School of Exercise and Nutrition Sciences, Deakin University, Burwood, Australia. Background: Skeletal muscle mass is governed by multiple IGF-1-sensitive positive regulators of muscle-specific protein synthesis (myogenic regulatory factors which includes myoD, myogenin and Myf5) and negative regulators, including the atrogenic proteins myostatin, atrogin-1 and muscle ring finger 1 (MuRF-1). The coordinated control of these myogenic and atrogenic factors in human skeletal muscle following short-term fasting is currently unknown. Method: Healthy adults (n = 6, age 27.6 years) undertook a 40-hour fast. Skeletal muscle biopsy (vastus lateralis) and venous blood samples were taken 3, 15 and 40 h into the fast after an initial standard high-carbohydrate meal. Gene expression of the myogenic regulator factors (myoD, myogenin and Myf5) and the atrogenic factors (myostatin, atrogin-1 and MuRF-1) were determined by real-time PCR analysis. Plasma myostatin and IGF-1 were determined by ELISA. Results: There were no significant alterations in either the positive or negative regulators of muscle mass at either 15 or 40 h, when compared to gene expression measured 3 h after a meal. Similarly, plasma myostatin and IGF-1 were also unaltered at these times. Conclusions: Unlike previous observations in catabolic and cachexic diseased states, short-term fasting (40 h) fails to elicit marked alteration of the genes regulating both muscle-specific protein synthesis or atrophy. Greater periods of fasting may be required to initiate coordinated inhibition of myogenic and atrogenic gene expression." Merci entre autres à Alban d'un autre forum "body" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Groot Posted October 26, 2014 Report Share Posted October 26, 2014 Totalement d'accord avec veuve au sujet du catabolisme nocturne ! Mais à compléter tout de même par un petit point :Comme tu le dis, et c’est vérifié, les protéines labiles sont touchées, surtout car ici c'est en dormant donc repos et par conséquent on ira en rien taper dans le muscle même si il se met à comater dormir 20h ahah, mais cette perte de protéines, qui sont essentielles pour le bon fonctionnement des organes, va donner un besoin important au réveil ! et par conséquent le petit déjeuner est non seulement le plus important côté calorie mais également aussi, voir plus important (dépend) que le repas post training, ici il avait 30g de whey et tu lui dit de rajouter des oeufs, on dépasse bien 30 et arrive à 50gr de prot environ avec ses 3 oeufs mais c'est justement pas un mal et nécessaire ! ^^Donc la collation d'avant dodo n'est pas obligatoire, surtout si tu vas dormir rapidement après ton dernier repas, tant que le petit déj est copieux alors c'st top. Je rejoint aussi veuve sur les gainers, enfin tout le monde dot penser de même, avec true mass ou jumbo etc, tu vas surtout gagner en gras, les glucides sont à IG élevé et tu vas surtout stocker mauvais. Perso mes shaker c'est whey et sarrasin (ig plus bas que l'avoine encore, bon le gout c'est secondaire on dira ahah). Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted October 26, 2014 Report Share Posted October 26, 2014 Ah oui le petit déjeuner est fondamental ça c'est sur Link to comment Share on other sites More sharing options...
musclegeek Posted October 26, 2014 Report Share Posted October 26, 2014 Idem pour les gainers ou à la limite en post entrainement.Manque de légumes et de fruits.Lipides aussi avant le couche avec ta caséine.Revois ta diète et modifie la avec les conseils donnés par tous les membres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eldiablotin Posted October 26, 2014 Author Report Share Posted October 26, 2014 Merci à tous d'avoir répondu donc donc donc : Vue que je vais dormir 1h après mon dernier repas la collation dodo ne sert a rien donc je la supprime. Je rajoute également 250gr de haricots vert le midi et le soir puis j'augmenterai a 300gr.Pour les fruits je retiens également Et le gainer je vais le finir c'est un 2kg donc sa ira et je remplacerai dès que possible. J'ai modifier directement sur le sujet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts