Jump to content
Forum All Steroids

Catabolisme


Erakeur
 Share

Recommended Posts

Bonjour, connaissez vous un supplément complètement anti catabolique?

Je sais que les bcaa le sont légèrement mais j'aimerais plus efficace

Car je pratique le foot 3 fois par semaine pendant 2h et que c'est bien intense, donc une boisson péri training pour éviter le catabolisme

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Avant training, à ma connaissance, rien de magique, comme durant le training je dirai.

Durant ton entrainement, 40gr de glucides (maltodextrine par exemple) par L d'eau avec 10/20gr de bcaa.

Après ton entrainement, un shaker protéiné normal.

Je suis naturel et je fais ainsi, mais je ne fais pas de foot, uniquement musculation et séances de 1h pas 2 ahah. Je ne sais pas si tu es naturel toi aussi mais si tu es sous testo, il me semble, que tu seras moins soumis au catabolisme.

Link to comment
Share on other sites

Non je suis naturel, merci beaucoup pour ces réponses, du coup je continue eau + bcaa?

Parce que je m'entraîne pendant les vacances tout les deux jours en plus de mes entraînement de musculation et j'ai vraiment peur de catabolisme, je sors lessiver de mes entraînement de fond

Merci encore pour ses réponses

Link to comment
Share on other sites

p96/97 de "Nutrition de la force" de Venesson

"En moyenne, on conseille une dose de 60g de glucides par heure d'entrainement dilués dans 800 à 900ml d'eau environ pour obtenir une solution facile à digérer, typiquement de la maltodextrine (lire le chapitre8 sur.......un autre supplément est très intéressant à ce momebt précis, ce sont les bcaa ou acides aminés branchés (lire pas 123). En effet, ces derniers sont oxydés dans le muscle au cours de l'exercice, provoquant la baisse du taux de glutamine, un affaiblissement du système immunitaire et un catabolisme plus important.... la supplémentation en bcaa va donc pallier immédiatement ce problème..."

"En effet, le bicarbonate de potassium permettra d'améliorer l'endurance pendant l'effort et si la boisson ne contient pas de protéines (les bcaa ne posent pas de problème), elle sera bien digérée."

 

Y a la nutrition paléo où il parle des sports d'endurance également mais je l'ai prété donc je ne peux pas le feuilleter ici ^^. Mais du coup je le redis, malto pas de pb, même si je pense que la perte de sodium ne sera pas contrer avec cela et qu'un autre supplément serait plus efficace mais à coupler je dirai, pas à mettre à la place car t'as également besoin de sucre là.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...