Jump to content
Forum All Steroids

Besoin d'un avis


toto67
 Share

Recommended Posts

Bonjours ,

Donc voila mon problème je suis d'origine ectomorphe , je suis un homme âgé de 20 ans , je mesure 1m78 et pèse seulement 55kg

Je faisait 51kg il y a encore 2-3 mois mais j'ai arrêté la cigarette et je me suis mis a la musculation depuis j'ai pris 4kg mais je stabilise sur ce poids depuis plus d'un moi.

N'ayant encore aucun matériels je pratiques que des pompes et haltères depuis mon débuts .

Mon but serais d'atteindre un poids de 70kg !

D'ici un moi je conte m'acheter un banc de musculation celui ci dessous :
http://www.cdiscount.com/f-popup-862015.html

Je conte aussi m'acheter une barre de traction avec un banc a abdos.

Avec cela j'ai aussi penser a m'acheter le gainer de la marque Eiyolad HT et la whey HT qui va avec .

En adoptant un programme me correspondant et en pratiquant 2-3 séances de musculation par semaines et en commencant une diète pour prise de masse , puis je pouvoir atteindre mon objectif qui est en clair prendre 15kg plus ou moins de muscle sachant que je suis une personne vraiment très sec ?

Cependant je ne conte pas atteindre mon but en 5-6 mois car je sais que la musculation est un sport de patience mais j'aimerais pouvoir me dire que en 1 ans cela est possible avec des efforts !

J'aimerais déjà savoir si mes achats seront utiles et pourrais être efficace pour le but rechercher ?

Et j'aimerais aussi savoir si en 1 ans voir plus cela est possible ou si tout simplement je rêve un peux trop ?

J'ai aussi penser aux steroids qui est sur me permettras d'atteindre mon objectif assez rapidement mais m'y connaissant pas trop la dedans j'aimerais savoir si cela serait bénéfique pour mon objectif ?

 

Le gainer et la whey me permettront de prendre des kilos en plus avec l'entrainement bien sur ?

 

 

J'aimerais vraiment prendre des kilos le plus vite possible et si possible des kilos de muscles

Atteindre les 60-62kilos serait déjà un grand cap et un grand bonheur et j'espère y arriver en quelque mois !

Donc voila , merci d'y avoir prêtais attention et je vous remercie d'avance pour vos réponses et prendrais vos conseils a la lettres icon_smile.gif

Link to comment
Share on other sites

Bonjours ,

Donc voila mon problème je suis d'origine ectomorphe , je suis un homme âgé de 20 ans , je mesure 1m78 et pèse seulement 55kg

 

=> Les morphotypes n'existent pas, les typages oui ! Mais c'est un détail...

Je faisait 51kg il y a encore 2-3 mois mais j'ai arrêté la cigarette et je me suis mis a la musculation depuis j'ai pris 4kg mais je stabilise sur ce poids depuis plus d'un moi.

 

=> Si tu stagnes c'est que la diète est à modifier

N'ayant encore aucun matériels je pratiques que des pompes et haltères depuis mon débuts .

 

=> Si c'est du propre 4kg en 2 mois c'est très bien avec si peu de matos

Mon but serais d'atteindre un poids de 70kg !

D'ici un moi je conte m'acheter un banc de musculation celui ci dessous :

http://www.cdiscount.com/f-popup-862015.html

Je conte aussi m'acheter une barre de traction avec un banc a abdos.

 

=> Si tu comptes t'inscrire dans le temps tu seras vite bridé avec ce genre de matos

Avec cela j'ai aussi penser a m'acheter le gainer de la marque Eiyolad HT et la whey HT qui va avec .

 

=> Gainer du commerce = grosse daube, vaut mieut le faire soi même

En adoptant un programme me correspondant et en pratiquant 2-3 séances de musculation par semaines et en commencant une diète pour prise de masse , puis je pouvoir atteindre mon objectif qui est en clair prendre 15kg plus ou moins de muscle sachant que je suis une personne vraiment très sec ?

Cependant je ne conte pas atteindre mon but en 5-6 mois car je sais que la musculation est un sport de patience mais j'aimerais pouvoir me dire que en 1 ans cela est possible avec des efforts !

 

=> Non tu ne prendras pas 15kg en 1 an c'est impossible ou alors tu auras la moitié de gras

J'aimerais déjà savoir si mes achats seront utiles et pourrais être efficace pour le but rechercher ?

 

=> J'ai plus ou moins répondu au fur et à mesure

 

Et j'aimerais aussi savoir si en 1 ans voir plus cela est possible ou si tout simplement je rêve un peux trop ?

 

=> Pareil déjà répondu

 

J'ai aussi penser aux steroids qui est sur me permettras d'atteindre mon objectif assez rapidement mais m'y connaissant pas trop la dedans j'aimerais savoir si cela serait bénéfique pour mon objectif ?

 

=> Tu as zéro expérience, pas touche aux stéros pour le moment, c'est pas des smarties

 

Le gainer et la whey me permettront de prendre des kilos en plus avec l'entrainement bien sur ?

 

=> Oui mais comme dis plus haut gainer du commerce = grosse daube

 

J'aimerais vraiment prendre des kilos le plus vite possible et si possible des kilos de muscles

Atteindre les 60-62kilos serait déjà un grand cap et un grand bonheur et j'espère y arriver en quelque mois !

Donc voila , merci d'y avoir prêtais attention et je vous remercie d'avance pour vos réponses et prendrais vos conseils a la lettres icon_smile.gif

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes réponses :)

 

Oui je penses aussi que ma diète est clairement a modifier mais je m'y connais pas trop et ne peux pas commencer a acheter tous les aliments prévus pour la modifier pour l'instant.( mais sa viendras en même temps que le matériels )

 

Oui les 4 kilos sont propre mais c'est une grande partie du a l'arrêt de la cigarette aussi , après je pense en faisant la musculation a coté sa les a pris en muscles car a vu d'œil pas de graisse du tout et mes muscle étant très maigre se sont un petit peux dessiner .

 

Après j'ai pas vraiment de programme vu que avec pompes et haltères il y a pas trop le choix sur les exercices...

Mon "programme" depuis 1 semaine est plutôt cela :

 

Echauffement :

10-15 pompe faite très doucement pour ne pas forcer

2 séries de 12 avec des haltères 4kg

Des étirements

 

Entrainement :

Pompe 4 série jusqu'à l'échec sur poing serrer (de 25 a 35 en moyennes ) 2min de repos entre chaque séries

Elévations latérales 4 séries de 8 à 10 avec haltères 4kg ( j'hésite a passer a 6kg ) 2min de repos entre chaque séries

Curl avec un haltère 4 séries de 8 a 10 avec haltères 10kg                                     2 min de repos entre chaque séries

Rowing un bras 4 séries de 8 a 10 avec haltères 10kg                                          2 min de repos entre chaque séries

 

Voila et pour terminer je fais encore 1 a 2 série de pompes jusqu'à l'échec

 

C'est un "programme" que j'ai fais moi même pour voir si j'arrive a progresser , il est bidon certe mais je le trouve assez intense surtout au niveaux des séries de pompe j'essai de faire 1min30 de repos entre chaque séries.

 

Je le fais un jour sur deux , et l'autre jour c'est repos.

 

Après faudrait j'essai de caser d'autre exercice mais je vois pas trop les quels si vous avez des conseils ...

 

Pour le bah du corps j'attend d'avoir le banc et la barre bien sur pour commencer le full body.

 

Et pour le bridage , je pense que avec le banc , la barre , les haltères , le banc d'abdos et la barre de traction avec un bon programme je peux ciblé tous les muscle donc je vois pas trop en quoi je peux "brider"

 

Pour mon alimentation depuis 2-3 jours j'essai de manger 4-5 blanc d'œuf dont 1 entier par jours . Je mange beaucoup de pâte et de riz généralement , je pense juste que je devrais en manger en plus grosse quantités par jours.

 

Et pour le gainer j'ai lu plusieurs avis d'internautes qui disent justement qu'ils sont eu une prise de masse de 3 à 5 kilos en moyenne avec celui ci , qui forcement serait bon a prendre pour mois , et en ayant tous les matériels je ne pense pas que je l'ai prendrais pas en gras.

 

Tu parles aussi de fabriquer sont gainer , tu parles de le remplacer par une diète en claire ? ( Je comprends pas trop ce que tu veux dire pas fabriquer sont gainer )

Car après comme dit j'aimerais prendre le plus vite possible comme tout le monde bien sur et je pense pouvoir y arriver avec tous le matériels , en prenant le gainer et la whey et en n'ayant une diète car j'y conte bien une fois le matériel arriver m'y mettre vraiment encore plus a fond en adoptant un bon programmes et 3 entrainements par semaines je me dis que c'est tout a fait possible car tout cela sera nouveaux pour moi et pour mon corps donc il devrais avoir une évolutions?

 

Et pour revenir au stéroides , oui tu as toute a fait raison étant débutants je devrais m'enlever cette idée de la tête mais c'est assez tentant forcement ^^ A partir du moment ou j'aurais tous le matériels avec le gainer ect... je me laisserais un temps de 1 moi ou 2 voir comment sa évolue et j'en reviendrais peut être la dessus ou pas a voir les résultats...

 

Je te remercie encore pour tes réponses !!! :)

Link to comment
Share on other sites

Après faudrait j'essai de caser d'autre exercice mais je vois pas trop les quels si vous avez des conseils ...

 

http://www.musculaction.com/faq/programme-de-musculation-avec-deux-halteres.htm

 

Pour le bah du corps j'attend d'avoir le banc et la barre bien sur pour commencer le full body.

=> Pas besoin avec mon lien plus haut

 

Et pour le bridage , je pense que avec le banc , la barre , les haltères , le banc d'abdos et la barre de traction avec un bon programme je peux ciblé tous les muscle donc je vois pas trop en quoi je peux "brider"

=> Au niveau des poids

 

 

Et pour le gainer j'ai lu plusieurs avis d'internautes qui disent justement qu'ils sont eu une prise de masse de 3 à 5 kilos en moyenne avec celui ci , qui forcement serait bon a prendre pour mois , et en ayant tous les matériels je ne pense pas que je l'ai prendrais pas en gras.

 

=> Oh que si c'est plein de merdes

 

Tu parles aussi de fabriquer sont gainer , tu parles de le remplacer par une diète en claire ? ( Je comprends pas trop ce que tu veux dire pas fabriquer sont gainer )

=> Avoine en poudre + whey = meilleur gainer du monde et tu le doses comme tu veux

 

Car après comme dit j'aimerais prendre le plus vite possible comme tout le monde bien sur et je pense pouvoir y arriver avec tous le matériels , en prenant le gainer et la whey et en n'ayant une diète car j'y conte bien une fois le matériel arriver m'y mettre vraiment encore plus a fond en adoptant un bon programmes et 3 entrainements par semaines je me dis que c'est tout a fait possible car tout cela sera nouveaux pour moi et pour mon corps donc il devrais avoir une évolutions?

=> Le body c'est une course de fond, pas un sprint ça n'existe pas de "prendre le plus vite possible"

 

Et pour revenir au stéroides , oui tu as toute a fait raison étant débutants je devrais m'enlever cette idée de la tête mais c'est assez tentant forcement ^^ A partir du moment ou j'aurais tous le matériels avec le gainer ect... je me laisserais un temps de 1 moi ou 2 voir comment sa évolue et j'en reviendrais peut être la dessus ou pas a voir les résultats...

=> Les stéros c'est pas une histoire d'un mois ou deux. Moi j'en ai pris rapidement (au bout de 15 mois) car j'ai objectif compétition, sans ça j'aurais attendu une bonne 10zaine d'années je pense. Diète carré à 100% + training au top y a déjà de quoi prendre un bon paquet de kg de muscle.

 

Je te remercie encore pour tes réponses !!! :)

Link to comment
Share on other sites

Ok je vais voir avec ton lien pour completer mon "programme" et je le posterais et tu me diras ce que t'en penses

 

Pour le "bridage" si c'est que niveaux des poids , si au fur et à mesure j'achète des poids avec mon évolution sa résolue le problème non?

 

Pour le gainer oui je vais me renseigner d'avantage alors sur l'avoine en poudre + whey merci :)

 

J'ai aussi regarder sur calories.com et je suis a même pas 2500k par jour enfaite :o

 

Combien faut-il en moyenne par jour pour ésperer en avoir plus que je dépense ?

 

Et c'est possible de compléter les calories avec des barre de céréale , du chocolat , du thon , des œufs que j'ai vu sont des aliments assez calories ?

 

Ma question est plutôt pour une personne comme moi de tendance maigre qui fait de la musculation dois-je plus ou moins manger  " n'importe quoi " pour avoir plus de calories que j'en dépense pour prendre du poids est transformer sa en muscle suite a l'entrainement?

 

Privilégié a manger les aliments le plus caloriques possible et qui sont le plus de protéines possible que d'autre qui te remplisse le ventre pour rien au final car peu caloriques ? Si je comprend bien c'est ce qu'apporte une "diète" ?

 

Je suis désoler si plusieurs question peuvent se ressembler mais j'ai l'impression que je commence un peu a comprendre ^^

Link to comment
Share on other sites

Ok je vais voir avec ton lien pour completer mon "programme" et je le posterais et tu me diras ce que t'en penses

=> J'aurais du mal à t'aiguiller sur un tel programme je pense

 

Pour le "bridage" si c'est que niveaux des poids , si au fur et à mesure j'achète des poids avec mon évolution sa résolue le problème non?

=> Y a des poids limite sur ces machines, et un moment donné ça bloquera...

 

Pour le gainer oui je vais me renseigner d'avantage alors sur l'avoine en poudre + whey merci :)

 

J'ai aussi regarder sur calories.com et je suis a même pas 2500k par jour enfaite :o

 

Combien faut-il en moyenne par jour pour ésperer en avoir plus que je dépense ?

=> Y a pas de moyenne ça dépend de chacun, tu dois calculer ta maintenant et établir ta tiète en fonction de ça.

Le protocole de Mifflin St Jeor est pour moi le plus précis :

 

Methode Mifflin-St Jeor :

[9.99 x poid (en kgs)] + [6.25 x taille (en cm)] - [4.92 x age] + 5

 

On ajoute le facteur d´activité :

 

Multiplier le resultat obtenu avant par :

1.2 = personne sedentaire

1.3 / 1.4 = Activité legere durant la journée, entrainement leger de 1 a 3 fois par semaine

1.5 / 1.6 = Activité moderée durant la journée, entrainement moderé de 3 a 5 fois par semaine

1.7 / 1.8 = Activité intense, travail phisique et entrainement intense ou sport de 6 a 7 jours par semaine

1.9 / 2 = Activité extremement intense durant la journée, travail + exercice phisique

 

Le resultat obtenu donne les calories de maintenance, a partir de lá on ajoute ou soustrait de 10% a 20% du total suivant l´objectif.

 

Et c'est possible de compléter les calories avec des barre de céréale , du chocolat , du thon , des œufs que j'ai vu sont des aliments assez calories ?

 

=> Si tu as ton taux de protéine pas la peine d'en ajouter, pour prendre en masse ou sécher c'est sur les glucides qu'on joue, les protéines ne bougent pas et les lipides très peu.

 

Ma question est plutôt pour une personne comme moi de tendance maigre qui fait de la musculation dois-je plus ou moins manger  " n'importe quoi " pour avoir plus de calories que j'en dépense pour prendre du poids est transformer sa en muscle suite a l'entrainement?

 

=> TOUJOURS bien manger, ce n'est pas en mangeant de la merde que ça ira mieux.

 

Privilégié a manger les aliments le plus caloriques possible et qui sont le plus de protéines possible que d'autre qui te remplisse le ventre pour rien au final car peu caloriques ? Si je comprend bien c'est ce qu'apporte une "diète" ?

 

=> Le but d'une diète c'est qu'elle te corresponde au maximum et en mangeant correctement, les meilleurs aliments possibles pour le body

 

Je suis désoler si plusieurs question peuvent se ressembler mais j'ai l'impression que je commence un peu a comprendre ^^

Link to comment
Share on other sites

D'abord merci pour tes réponses :)

 

Ensuite pour le "bridage" je comprends ce que tu veux dire mais je crois que la machine a une charge maximum de 100kg niveaux des poids donc personnellement j'en suis assez loin ^^

 

J'ai fais ton calcule pour les calories ce qui me donne : 1558.56

 

En le multipliant par 1.3 et 1.5 ( car je pense me situais entre ses deux chiffres ) j'obtiens 2026.128 / 2337.84 pour me maintenir a se poids si j'ai tout bien compris !

 

Alors je dois viser environ 2800/3000 calories par jour pour "grossir" ?

 

Je suis allez sur calories.com et me suis fait une petite diète assez calorique et assez varier je trouves : ( dis moi ton avis )

 

Le matin au petit déjeuner 8h : ( total de 385 calories )

50g de Nutella

40g de Pain de mie

25cl de Jus d'orange

 

Le gouter 10h : ( total de 640 calories )

200g œuf a la coque

100g farine d'avoine

 

Le dîner 12-13h : ( total de 650 calories )

300g de Blanc de poulet

100g de Riz brun

Légumes

 

L'aprem 16-17h : ( un total de 530 calories )

200g de Thon mayonnaise

 

Le repas du soir 20-21h : ( un total de 860 calories )

100g de Steack haché pur bœuf

150g de Spaghetti

Légumes

20g de Pain

20g de Fromage

 

Avant de dormir 00h : ( un total de 200 calories )

20g de chocolat noir

1 dessert Nestlé

 

 

Sa fait un résultat de 3265 calories par jour sachant que c'est approximative , je ne serais pas tous les jours au gramme prêts.

Les légumes le poids n'y est pas et ne sont pas conté dans les calories car cela dépendra des jours !

Personnellement je me vois facilement manger tous sa en une journée enfaite

Dites moi si je dois baisser des aliments ou en remplacer par d'autres...

J'ai vu comme le riz brun qui est largement plus caloriques que le riz blanc pareil pour les spaghettis comparer a d'autre pâtes ( style ravioli ) :o

Pendant mes repas et entre c'est eaux plates !

Je conte aussi rajouter un fruit du style une pomme ou une banane cela dépendra des jours surtout 30min avant l'entrainement j'ai lu que c'était bénéfiques pour la séances.

En rajoutant a tout cela un gainer ( fais maison ou pas ) et de la whey , niveaux calories et niveaux protéines je suis bien il me semble ?

Avec le gainer je pense diminuer les doses de quelques aliments sinon j'ai peur que sa fasse vraiment trop caloriques !

 

Je me suis renseigner sur divers forums avec ses calories en plus je devrais prendre environ 500g/ semaine sachant que l'arrêt de la cigarette m'ouvre l'appétit de jours en jours .

 

Et encore une chose je peux rajouter l'écartés couchés avec haltères mais le faire coucher au sol dos a plats bien sur ( vu que j'ai pas le banc encore )

Que sa me fasse un exercice spécial pectoraux , avec les pompes en plus cela devrait être pas mal , je ressens justement plus de résultats niveaux des biceps , triceps et des épaules vu que je les travailles on peut dire deux fois avec les pompes et ensuite les haltères et que les pectoraux que je ne l'est travails plus à partir des 4 séries de pompes terminer...

Donc 4 séries de pompes 3 fois par semaine cela fait un petit entrainement pour les pectoraux et sa se ressens devant le miroir .

 

Voila merci de me dire ce que tu en penses :)

Link to comment
Share on other sites

D'abord merci pour tes réponses :)

 

Ensuite pour le "bridage" je comprends ce que tu veux dire mais je crois que la machine a une charge maximum de 100kg niveaux des poids donc personnellement j'en suis assez loin ^^

 

=> Si tu t'entraînes correctement ça va trèèèèèès vite, j'ai commencé y a 19 mois avec un max au DC à 54kg, je fais 6x75kg en unilatéral

 

J'ai fais ton calcule pour les calories ce qui me donne : 1558.56

 

En le multipliant par 1.3 et 1.5 ( car je pense me situais entre ses deux chiffres ) j'obtiens 2026.128 / 2337.84 pour me maintenir a se poids si j'ai tout bien compris !

 

Alors je dois viser environ 2800/3000 calories par jour pour "grossir" ?

 

=> Logiquement oui, dans les 2800 c'est suffisant pour prendre en qualitatif, après c'est à toi de tester et d'ajuster

 

Je suis allez sur calories.com et me suis fait une petite diète assez calorique et assez varier je trouves : ( dis moi ton avis )

 

Le matin au petit déjeuner 8h : ( total de 385 calories )

50g de Nutella => DE LA MERDE

40g de Pain de mie => DE LA MERDE

25cl de Jus d'orange => DE LA MERDE

 

Le gouter 10h : ( total de 640 calories )

200g œuf a la coque

100g farine d'avoine

 

Le dîner 12-13h : ( total de 650 calories )

300g de Blanc de poulet

100g de Riz brun

Légumes

 

L'aprem 16-17h : ( un total de 530 calories )

200g de Thon mayonnaise => Pas de mayo

 

Le repas du soir 20-21h : ( un total de 860 calories )

100g de Steack haché pur bœuf

150g de Spaghetti

Légumes

20g de Pain

20g de Fromage => Mouais

 

Avant de dormir 00h : ( un total de 200 calories )

20g de chocolat noir

1 dessert Nestlé => DE LA MERDE

 

 

Sa fait un résultat de 3265 calories par jour sachant que c'est approximative , je ne serais pas tous les jours au gramme prêts.

Les légumes le poids n'y est pas et ne sont pas conté dans les calories car cela dépendra des jours !

Personnellement je me vois facilement manger tous sa en une journée enfaite

Dites moi si je dois baisser des aliments ou en remplacer par d'autres...

J'ai vu comme le riz brun qui est largement plus caloriques que le riz blanc pareil pour les spaghettis comparer a d'autre pâtes ( style ravioli ) :o

Pendant mes repas et entre c'est eaux plates !

Je conte aussi rajouter un fruit du style une pomme ou une banane cela dépendra des jours surtout 30min avant l'entrainement j'ai lu que c'était bénéfiques pour la séances.

 

En rajoutant a tout cela un gainer ( fais maison ou pas ) et de la whey , niveaux calories et niveaux protéines je suis bien il me semble ?

Avec le gainer je pense diminuer les doses de quelques aliments sinon j'ai peur que sa fasse vraiment trop caloriques !

 

=> Pas besoin d'ajouter quoi que ce soit où tu vas faire péter les 4000Cal et bonnour le gras

 

Je me suis renseigner sur divers forums avec ses calories en plus je devrais prendre environ 500g/ semaine sachant que l'arrêt de la cigarette m'ouvre l'appétit de jours en jours .

 

Et encore une chose je peux rajouter l'écartés couchés avec haltères mais le faire coucher au sol dos a plats bien sur ( vu que j'ai pas le banc encore )

Que sa me fasse un exercice spécial pectoraux , avec les pompes en plus cela devrait être pas mal , je ressens justement plus de résultats niveaux des biceps , triceps et des épaules vu que je les travailles on peut dire deux fois avec les pompes et ensuite les haltères et que les pectoraux que je ne l'est travails plus à partir des 4 séries de pompes terminer...

Donc 4 séries de pompes 3 fois par semaine cela fait un petit entrainement pour les pectoraux et sa se ressens devant le miroir .

 

Voila merci de me dire ce que tu en penses :)

Link to comment
Share on other sites

Yes ok plutôt des céréales le matin alors ? parce que j'aimerais comme même un petite dej et pas tout de suite avoir des œufs a 8h ^^

 

Pour le thon j'enlève la mayo alors ^^

 

Fromage et dessert je vais éviter

 

Et pour l'écartés couchés avec haltères qu'en penses tu ?

Link to comment
Share on other sites

Ok merci :)

 

Pour les doses vous me conseillez quoi ? 100g de flocons le matin suffit ?

 

J'ai pensez faire le gainer que Veuve ma conseiller c'est a dire poudre d'avoine + whey !

 

Le prendre alors plutôt le matin et garder la whey pour le soir plutôt sachant que j'ai de la whey dans le gainer ?

Link to comment
Share on other sites

VeuveBlack

Oui mais là c'était avant  quand le forum été plus sécurisé à ce que j'en ai lu. 

Là pour moi j'appelle cela du foutage de gueule* donc la raison est tout de même justifiée

Sinon au pire un delete du topic  directement pour éviter les threads  spam 

;)

Link to comment
Share on other sites

Tanatheos si tu prendrais la peine de lire le "topic" comme tu dis et de réfléchir un peux tu verrais que je conte commencer tout cela d'ici 1 mois donc forcément j'appliques pas encore tous ce qu'on me propose.

 

Si je viens sur se forum c'est avant tout pour me renseigner et prendre le temps d'analyser les choses donc ton commentaire est totalement inutile surtout pour le " foutage de gueule" ou je comprends pas pourquoi tu dis sa :blink:

 

Et pour VeuveBlack effectivement tu as raison , désoler :P

Link to comment
Share on other sites

Toto67

Tu viens  sur le forum, tu demandes, VeuveBlack te propose, tu contredis d'une certaines manière.

Oui c'est bien un foutage de gueule et que tu aies commencé un mois ou pas, on s'en fou, ce n'est pas une excuse valable.

Et figure toi j'ai pris la peine de lire l’intégralité du topic, Dude.

 

Par ailleurs ,

J'ai pris la peine de lire 80% des topics du forum avant de poster quoique ce soit lors de mon inscription sur ce forum.

On l'appelle cela "de la recherche approfondie".

Qui plus es, tu aurais pris la peine de lire une partie des topics et des threads déjà édités de la bonne section,  tu aurais vu que ton programme de diet est identique à beaucoups d'autre dont les réponses furent déjà apportées.

(c'est ce que l'on appelle de la logique et du bon sens)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...