Titou84 Posted April 10, 2014 Report Share Posted April 10, 2014 Bonjour, Une modeste contribution. Beaucoup de personnes mangent du blanc d'oeuf. Paraitrait-il que cru, les protéines de l’œuf ne serait pas assimilable. La recette suivante est connue, ne l'ayant pas trouvé sur le forum.... Ingrédients : Oeufs, fraise, fleur d'oranger - Récupérer 5 blancs d’œufs dans un plat et un jaune (à mettre de côté).- Cuire les blancs d’œufs au micro-onde.- Mettre vos fraises découpées avec un fond d'eau dans un mixeur et mixer le tout. Ajouter le jaune, mixer. (eau : vraiment un petit peu)-Ajouter par petite quantité le blanc d'oeuf cuit (même encore chaud) et mixer jusqu'à obtenir une crème onctueuse (style fromage blanc).-Verser le tout dans un récipient, une fois froid mettre au frigidaire pour le lendemain. La fleur d'oranger si vous n'avez pas de fraises. Perso, même avec des fraises j'ajoute toujours un peu de cannelle ou de fleur d'oranger. Le matin j'y mélange, ma quantité de flocons d'avoines, un régal, une tuerie. En règle général j'en prépare pour 4 matinées. J'en laisse 2 au frigidaire et 2 au congélo. Bonne journée en espérant vous avoir donné une autre envie de consommer vos œufs. Bilou, Popples and SuperZig™ 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted April 10, 2014 Report Share Posted April 10, 2014 Ooooh pas mal ça merci Titou84 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titou84 Posted April 13, 2014 Author Report Share Posted April 13, 2014 Bonjour, J'oubliais, il peut avoir deux consistances, soit comme un flan, soit comme du fromage blanc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted April 13, 2014 Report Share Posted April 13, 2014 Selon la quantitè d'eau ?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titou84 Posted April 14, 2014 Author Report Share Posted April 14, 2014 Selon la quantitè d'eau ?! Bonjour, Tout à fait, selon l'eau. Pour dire la vérité, je n'arrive pas à contrôler la consistance. Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted April 14, 2014 Report Share Posted April 14, 2014 Merci a toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts