ladide Posted February 10, 2014 Report Share Posted February 10, 2014 Slt les gars je vais surement poser une question a la con mais j'aimerais en être sur ...le matin je prend de 100g d'avoine avec 200g de fromage blanc c'est un peux sec mais bon ...es que je peux mettre mais 100g de flocon d'avoine plus un fond d'eau au micro-onde sans que les valeurs nutritionnels ne soit touchés ??? merci d'avance les gros !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted February 10, 2014 Report Share Posted February 10, 2014 L'IG augmentera ! LaZed 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
TestoMo Posted February 10, 2014 Report Share Posted February 10, 2014 Veuve c'est du second degré ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaZed Posted February 10, 2014 Report Share Posted February 10, 2014 Non c sérieux, ça impactera l'indice glycemique....La cuisson (+/- temps ou température), le chauffage/réchauffage (de la même façon) impactera l'indice glycemique. C valable presque dans tous les cas, pâtes, riz, patates, céréales, légumineux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted February 10, 2014 Report Share Posted February 10, 2014 Veuve c'est du second degré ? Ben non Link to comment Share on other sites More sharing options...
ladide Posted February 10, 2014 Author Report Share Posted February 10, 2014 ok ok super merci de vos reps Veuve et lazed !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
TestoMo Posted February 10, 2014 Report Share Posted February 10, 2014 Hahaha c'est dingue ça j'aurais jamais cru! Mais c'est négligeable non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robocop Posted February 10, 2014 Report Share Posted February 10, 2014 galette de riz IG 85riz basmati IG 50 même si c'est pas le même processus de fabrication sa joue pas mal Link to comment Share on other sites More sharing options...
TestoMo Posted February 11, 2014 Report Share Posted February 11, 2014 Bizarre mais bon à savoir! Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuperZig™ Posted February 11, 2014 Report Share Posted February 11, 2014 Chauffer l'avoine la dénature aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoann83400 Posted February 11, 2014 Report Share Posted February 11, 2014 Bonjour; Ce n'est que mon avis. Mais ce préocupé de l'iG ne sert a rien gerer une diete a la pointe avant de regarder l'ig. Perso l'ig est a gerer par les personnes qui prépare une sèche de fou pour une compétition ou autre. mais bon chacun sont avis..// Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathieu12850 Posted February 11, 2014 Report Share Posted February 11, 2014 non l'IG c'est facile à prendre en compte, s'en parler du gras que tu 'feras' avec un IG bas tu as une meilleur source d'énergie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robocop Posted February 11, 2014 Report Share Posted February 11, 2014 "gerer une diete a la pointe avant de regarder l'ig" impossible d'avoir une bonne diet sans connaitre les notions de l'ig c'est pas beaucoup mais sa plus sa plus sa cela permet d'évoluer plus vite vers son objectif pour lequel on se donne tant de mal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Big™ Posted February 12, 2014 Report Share Posted February 12, 2014 et paff tu fais des pop corns.. ok je sors Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted February 12, 2014 Report Share Posted February 12, 2014 Bonjour; Ce n'est que mon avis. Mais ce préocupé de l'iG ne sert a rien gerer une diete a la pointe avant de regarder l'ig. Perso l'ig est a gerer par les personnes qui prépare une sèche de fou pour une compétition ou autre. mais bon chacun sont avis..// Sauf que la c'est pas une histoire d'avis L'IG est absolument primordial. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoann83400 Posted February 18, 2014 Report Share Posted February 18, 2014 Je sais bien, mais dans ce cas tu ne mange plus grand chose si tu compte l'IG. Hors compétition l'ig n'as pas d'importance.Il est a prendre en compte l'orsque tu veut faire une sèche mais perso hors saison aucun intéret de ce préocupé de l'IG Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robocop Posted February 18, 2014 Report Share Posted February 18, 2014 FAUX . Tu confonds quantité de glucides et qualité.. après je suis d'accord que c'est pas un bol d'avoine au micro onde qui va faire grand chose Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted February 18, 2014 Report Share Posted February 18, 2014 FAUX . Tu confonds quantité de glucides et qualité.. après je suis d'accord que c'est pas un bol d'avoine au micro onde qui va faire grand chose Sauf que si c'est 100 ou 150gr tous les matins bonjour le total sur une semaine ou un mois, sans compter que si on fait pas attention pour ça on fait pas non plus attention pour le reste... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robocop Posted February 18, 2014 Report Share Posted February 18, 2014 Regarde mes réponses plus haut veuve... Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted February 18, 2014 Report Share Posted February 18, 2014 Oui j'ai vu je répondais juste sur le bol d'avoine qui ne fera pas grand chose Sauf qu'à l'écouter ça s'arrêtera pas la pour son cas. Mais j'ai bien compris qu'on était d'accord Robo Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoann83400 Posted February 19, 2014 Report Share Posted February 19, 2014 Veuve peut tu me donner l'ig cuit et crue de l'avoine et la difference en KCAL stp car perso je ne me préocuppe pas de sa pour le moment et je progresse suffisament et on verra le resultat sur la sèche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robocop Posted February 19, 2014 Report Share Posted February 19, 2014 j'ai trouvé seulement pour la pomme de terre mais sa peut intéresser quelques personnes source: http://benthamscience.com/open/tonutrj/artilces/V006/1TONUTRJ.pdf lien 1 : http://zupimages.net/viewer.php?id=14/08/hdu8.png c'est un tableau de l'index glycémique de la pomme de terre selon son mode de cuisson on peut voir qu'il varie de 32 (cru) a 66 (micro-onde) lien 2 : http://zupimages.net/viewer.php?id=14/08/03qv.png c'est un graphique de la réponse du glucose, comme on peut le voir le raw (cru) est le plus stable yoann j'ai rien contre toi mais il y a des différences certains ont des objectifs plus élevés donc autant leur dire ce qui est le mieux après chacun fait ce qu'il veut et vit sa passion comme il le souhaite yoann83400 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted February 19, 2014 Report Share Posted February 19, 2014 Veuve peut tu me donner l'ig cuit et crue de l'avoine et la difference en KCAL stp car perso je ne me préocuppe pas de sa pour le moment et je progresse suffisament et on verra le resultat sur la sècheOn a jamais parlé de différence calorique mais de différence d'IG. Après y a aussi la charge glycémique et l'indice insulinique mais bon puisque tu t'en tapes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoann83400 Posted February 21, 2014 Report Share Posted February 21, 2014 On a jamais parlé de différence calorique mais de différence d'IG. Après y a aussi la charge glycémique et l'indice insulinique mais bon puisque tu t'en tapes...mais non t'inquiete pas je m'en tape pas. Sa m'interrese, je vais approfondir la chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts