Jump to content
Forum All Steroids

Ma diète cétogène (sèche)


Seth
 Share

Recommended Posts

Comme je l'ai déja dit à quelques reprises je suis plutôt nouvellement assidût dans la musculation et donc je voulais partager mon plan actuel de nutrition, question de me donner un outil de plus avec les avis externe sur les points à améliorer.

Alors pour commencer:

1m78
85kg
entre 12 et 15% BF actuellement à l'oeil

Présentement en diète cétonique cyclique, j'essaies d'optimiser ce qui est actuellement ma maintenance pour me diriger vers une sèche équilibrée:

Lundi au vendredi:

10h:
4 oeufs
150g de Bacon
1 Tasse de café (noir)
Supplément de fibres
(Supplément Oméga 3)

Approximativement:
Calories: 925
Protéines: 41g
Lipides: 82g
Glucides: 4g


ENTRAÎNEMENT à 13h (45 minutes à 1 heure de muscu)
(Présentement en train de tester pour ajouter un apport en glucides après l'entrainement sans sortir de cétose)

15h: 300g Viande* + 80g Fromage Blanc (supplément Oméga 3)
18h: 300g Viande* + 80g Fromage Blanc + 200g Brocoli
21h: 300g Viande* + 80g Fromage Blanc (supplément Oméga 3)
(*Les 3 repas sont constitués de 3 viandes différentes porc/boeuf/poisson)

Approximativement:
Calories: 2856
Protéines: 250g
Lipides: 196g
Glucides: 14g

Cardio de 15 minutes à minuit.

Minuit et demi:
4 Oeufs
150g de Bacon
1 Tisane avec huile d'olive
Supplément de fibres

Approximativement:
Calories: 925
Protéines: 41g
Lipides: 82g
Glucides: 4g




Total Quotidien:

Calories: 4700
Protéines: 332g
Lipides: 360g
Glucides: 22g




Samedi à dimanche matin recharge glucidique d'environ 24h(suicide nutritionnel alors j'énumèrerai pas mais je la gardes de 24h pour éviter d'en exagérer le laisser aller)

Bref il me reste probablement plusieurs trucs à travailler et à découvrir, j'essaies d'y consacrer quelques heures d'études par jour.
Sentez-vous libre de me pointer une quelconque incohérence/problème dans ma démarche si vous en voyez quelques unes.

*Actuellement je dirais que je dois abaisser  le niveau de protéines qui est trop élevé, par contre j'ai du mal à trouver comment réduire les protéines sans réduire les lipides avec une alimentation déja fortement axée sur le gras.
Aussi travailler sur les suppléments sans doute.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 7 months later...

Déterrage de post désolé.

Toujours les mêmes aliments et supplément action en Oméga 3 aucun intérêt alors que certains aliments tels que poissons gras, amandes, avocats sont tellement riches en protéines et lipides.

Fromage blanc en cétose on évite, café noir à remplacer par thé car il augmente la résistance à l'insuline.

Risque de carence n'en parlons pas. Et en terme de pH il faut se contrôler si possible, corps cétoniques idem.

C'est un peu le grand n'importe quoi, cétose à ne pas reproduire.. Surtout cétose avec un apport calorique aussi élevé..

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour répondre à ta demande :

 

Café et diabète de type 2 : un effet hormonal favorable?

 

Une étude randomisée contrôlée suggère que le café pourrait améliorer l’insulinorésistance en cas de surpoids. L’effet se mesurerait essentiellement sur certains marqueurs hormonaux.

 

De larges études d’observation ont montré par le passé que la consommation régulière de café pouvait être associée à une diminution du risque de diabète de type 2. Les mécanismes de cette protection sont encore inconnus. Pour apporter des éléments de réponse, des chercheurs de l’Ecole de Santé Publique de Harvard ont enrôlé 45 adultes en surpoids et en bonne santé, non fumeurs et buveurs de café.

 

Pendant 8 semaines, les volontaires ont consommé quotidiennement de manière aléatoire, 5 tasses de café, 5 tasses de café décaféiné ou de l’eau. Les chercheurs ont mesuré différents marqueurs sanguins de l’insulinorésistance (l’adiponectine, l’Il-6, la fetuine A), ainsi que la glycémie et l’insulinosécrétion.

 

L’expérience révèle que si le café n’exerce pas d’action sur la glycémie ou l’insuline, il modifie les concentrations des hormones suivies dans cette étude. En comparaison de l’eau, le café augmente de 60% les concentrations d’IL-6 et augmente aussi significativement la production d’adiponectine par le tissu adipeux. La consommation de café décaféiné, quant à elle, baisse de 20% les concentrations de fetuine A, ce qui suggère aussi que la caféine n’est probablement pas le principe actif.

 

Ces modifications hormonales au niveau du foie et du tissu adipeux sont associées à une réduction de l’insulinorésistance, ce qui pourrait donc constituer une piste d’explication de l’effet bénéfique à long terme de la consommation de café sur le risque de diabète de type 2.

 

source : Wedick N.M. et al., Nutr J., 2011 Sep

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...