Jump to content
Forum All Steroids

Besoins d'avis split 4 jours


Kannibal
 Share

Recommended Posts

Bonjours, j'ai 18 ans et je fait un split 3 jours depuis quelques temps déjà, j'ai très bien progressé dans la globalité mais faire les épaules et les cuisses le même jours n'était

pas une très bonne idée car j'ai finit par saturé niveau énergie et donc je ne pouvais plus trop me donner a fond pendant le training de mes cannes.

Je souhaiterez donc passer a un split de 4 jours, j'avais déjà tenter au début mais trop d'exercices + mauvaise diète = surentraînement  :(

Je précise avant tout que je m'entraîne chez moi niveau matos j'ai, banc inclinable avec pupitre et Leg, Chaise romaine, Rack a squat, barre et haltère avec environs 100 kg de fonte. 

La je pense pouvoirs me lancer alors voila.

 

Lundi - Pectoraux//Biceps.

 

Développé couché barre 3*10

Développé incliné haltère 4*12

Ecarté couché en pyramidale ou force absolue.

 

Curl barre droite ( je n'aime pas du tout la EZ  <_< ) 3*10

Curl marteau 3*10

 

Mardi - Cuisses//Mollets.

 

Squat 3*10

Leg extension en pyramidale ou Force absolue

Fente avant avec haltère 3*10-10

Leg curl 3*15

SDT JT 3*10

 

Extension mollet debout a la barre 3*12

Extension mollet Donkey 3*20

 

Jeudi - Épaule//Trapèze

 

Développé militaire barre 3*10

EL. latérales 3*15

EL. postérieur 3*15

 

Rowing menton prise serré 3*10

Shrugs 3*10

 

Vendredi - Dos//Triceps

 

Soulevé de terre 3*10

Rowing 1 bras pyramidale ou Force absolue

Tractions nuque 4*10

 

Développé couché prise serré 3*20

Extension nuque a un bras 3*10

 

Voila donc si vous pouviez me dire ce que vous en pensez si il y'a des choses a rajouter ou enlever..

Merci ! ;) 

Link to comment
Share on other sites

yop je te conseil le lundi un exo de plus ou alors en supertset 1fois curl barre 1 fois curl altéres , une series de plus au lieu de 3 comme a  beaucoup d exo a moin que tu soit en force voir volume , le jeudi refaire des biceps 2 fois par semaine pour ma part et 1 fois les triceps , et faire le vendredi tes tricep,

 

exo a faire bare front pour triceps , Développé incliné avec haltères , Pull-over, pour les pecs ,

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses,

Bigron => J'avais pourtant vue sur de nombreux forums que 3-4 exercices par gros groupes musculaire et 2-3 pour les petits était l'idéal.

Donc je vais essayer de trouver comment étoffer un peu ce programme sur tes conseils, je pense rajouter un exercice par muscles par contre je ne sait pas trop quels portions travailler

par exemple pour les pecs je ne sait pas trop quel exercices rajouter.

Mes séances dure selon ma forme  :lol: généralement 45 minutes et non je ne fait pas de sport disons simplement que j'avais besoins de faire ce type d'entrainement pas trop lourd pour apprendre

a bien effectuer mes exos et a m’entraîner correctement car avant sa c'était assez catastrophique..

 

uksexylove => D'accord pour faire une série de plus, par contre refaire les biceps 2 fois par semaine je ne suis pas fan j'ai déjà tenter mais sa ne me faisait pas progresser plus vite au contraire.

Pour les exercices que tu donne la barre au front j'en ai fait un peu trop et j'ai finit avec une douleurs au coude.. :unsure:

Je fait déjà du DIH mais pas de pull over je n'ai jamais rien ressentie dans les pecs avec.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...