Jump to content
Forum All Steroids

Préparateur pro pour sèche


son
 Share

Recommended Posts

Hier j'ai vu un pro IFBB, qui m'a proposé de me suivre au niveau de la diète, de l'entrainement et de la supplémentation pour 1200 euros pendant 1an.

Il a un bon palmares professionnel mais voilà j'ai quelques incertudes.

Je lui ai dit que je tourne actuellement à 120g de glucides/jour répartis comme suit:

- Je me lève le matin, 60g de flocons d'avoine et 1h après je vais à l'entrainement.

- 40g de maltodextrine pendant le training.

- 40g de maltodextrine après l'entrainement.

Je lui ai dit que tout le reste de la journée pas de glucides.

Il m'a répondu que c'est totalement stupide de faire cela, qu'il place les glucides tout au long de la journée.

J'ai mon idée sur la question, mais que pensez-vous de cela???

Link to comment
Share on other sites

Je ne cherche pas de préparateur, j'ai vu ce pro et il m'a proposé ses services;

Tout les compétiteurs que je connais répartissent leurs glucides le matin, avant l'entrainement, pendant et après le training pour arriver au final à tout répartir autour de l'entrainement.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait mais pour une compétition, en général tu descends tes glucides et les enlève après 16h pour les avoir sur tout le reste de la journée.

Au fur et à mesure que tu baisses les glucides tu les répartis autour du training pour pouvoir bien pousser.

C'est en discutant avec certains pro que tu te rends compte de certaines choses, il y en a qui sont vraiment bien calés sur la diète et d'autres qui misent sur autre chose...

Link to comment
Share on other sites

déja 40gr de malto en post si tu prend pas d'insuline ça sert a quoi?

 

Faire du gras...

 

En plus SON si je me rappelle bien t'es photos tu m'as l'air d'etre assé insulino-resistant..

 

 

En seche j'aime bien 1h avant(aramante ou sarasin) et pendant training(40-50gr de malto).Je peux rajouter patate douce ou pois chiche (plus interessant) le matin

Link to comment
Share on other sites

D'ailleur c'est important de dire pourquoi...

 

Par ce que la période de "jeune" est plus longue jusqu'au lendemain. Donc perte de graisse

 

je dis "jeune" par rapport à le faible glycémie dans le corps..

 

C'est pour ça qu'on est plus sec quand on fais cela. Plus que quand on met nos glucides autour de l'entrainement ( c'est mon avis perso)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ben non, quand t'as fini le training t'as besoin de prot rapides et aussi des glucides rapides, si tu prends des sucres lent ils vont ralentir l'absorption de la whey alors que le but est de profiter de la fenetre anabolique d'après training qui dure 45 minutes. D'autant plus si tu prends de l'insuline t'es obligé de prendre des sucres rapide.

Link to comment
Share on other sites

Comme dis notre Amis c'est un mythe si :

 

Tu met des GLUCIDES à l'entrainement pas la peine d'en mettre aprés

 

 

Si Yves passe par la il pourra te confirmer cela

 

 

Si tu as comblé t'es reserves de glycogènes pendant le traiining, je vois pas pourquoi tu voudrais en mettre aprés, ni pourquoi tu assimilerais moins t'es prots sans

 

 

ça t'empechera pas de faire de la viande crois moi mais ça t'éviteras du gras ;)

Link to comment
Share on other sites

Clairement que c'est un mythe, à part faire monter la glycémie pour faire du lard ça sert à rien (si y a eu des glucides intra).

Mais bon apparemment Yves n'est déjà pas lucide et franc avec les mecs qu'ils coache donc ses connaissances en nutrition péri training ça doit pas être terrible :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je ne dis as çà du tout, apprend à lire. Et évite de croire que tout homme est une bible, personne n'a la science infuse, on est tous différent par rapport à l'alimentation, au training et aux compléments. J'ai du respect pour Yves donc arrêtes de le mêler à tout ce qui te touche. Tu ne seras pas compétitif pour ta compétition, tu va te manger une grosse claque. T'as un ego démesuré et tu devrais apprendre à le diminuer car quand tu verras ce que c'est qu'un compétiteur de tes propres yeux tu comprendras que t'as encore beaucoup de boulot devant toi.

Link to comment
Share on other sites

Doucement j'essaye juste d'expliquer le pourquoi du comment moi

 

Mes dirent sont basé sur des études scientifiques et de la logiques

 

Je ne dis pas que mettre des glucides aprés entrainement n'est pas bon, mais à ce moment la il faut pas en mettre pendant

 

Les glucides après la séance de musculation :


Une fois l'entrainement terminé, certains conseillent de prendre des glucides rapides pour favoriser la croissance musculaire grâce à un pic d'insuline. L'insuline est en effet une hormone anti-catabolisante, elle inhibe la destruction des tissus musculaires, mais induit également la construction de tissus adipeux (effet anabolisant).

L'effet anti-catabolisant est cependant limité, il s'avère en effet que la prise de 20g de protéine de whey permet d'atteindre le seuil maximum d'anti-catabolisme induit par l'insuline. Une dose supérieure n'améliore donc pas les résultats pour ce qui est de l'effet anti-catabolisant, mais l'anabolisme des adipocytes (cellules graisseuses) n'a pas de seuil limite. Il est donc inutile de rechercher ce pic d'insuline via des glucides, car celui produit par la whey protéine sera suffisant.

Un autre aspect serait celui de la resynthèse du glycogène musculaire, il s'avère cependant qu'elle est biphasique, la phase rapide dans l'heure suivant l'entrainement n'est pas dépendante de la quantité d'insuline. Les aliments à index glycémique faible sont aussi efficaces pour remplir le glycogène musculaire, donc inutile de prendre une grosse dose de glucides rapides juste après votre entrainement.

Enfin dans l'heure suivant l'entrainement votre sensibilité à l'insuline étant plus élevée il vous faudra manger un gros repas comprenant une part importante de glucides, afin de fournir au corps les calories dont il a besoin pour soutenir la croissance musculaire.

Dans le cas où vous ne pouvez pas faire ce repas, vous pourrez alors prendre des glucides avec votre whey protéine en post-training.

 

 

Des fois y a des choses difficiles à comprendre mais la ça va quand meme

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...