Jump to content
Forum All Steroids

Pathologie de la musculation en salle


jeanmi
 Share

Recommended Posts

La pratique de la musculation sur machine est peu pathogène mais le rendement est moins bon et elle ne développe pas la proprioceptivité. La musculation avec des haltères et des barres est plus efficace et développe bien la proprioceptivité mais elle est plus pourvoyeuse de pathologies, notamment accidentelles.

Tout est dit mais j'ajouterai que bien utilisées les bonnes machines ont un rendement aussi bon que les haltères et barres. Même meilleur puisqu'on se blesse peu ou pas avec les machines on gagne du temps pour optimiser sa croissance musculaire. Si je me blesse à l'épaule je suis à l'arrêt ou handicapé plusieurs semaines et donc je régresse.

La proprioceptivité a peu ou pas d'importance lorsqu'on a pour objectif l'hypertrophie musculaire.

Pourquoi les professionnels s'entraînent-ils essentiellement sur des machines ? La réponse est dans cette vidéo de Ronny Rockel qui précise que les mouvements de base à la barre ou haltères ne sont pas intéressants pour lui, il les laisse à ceux qui passent leur temps à flatter leur égo. Il veut pouvoir participer à Mr Olympia tous les ans et préfère donc éviter de se blesser...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...