Jump to content
Forum All Steroids

Doit on augmenter les doses cure apres cure ?


Robocop
 Share

Recommended Posts

INterview de Bill roberts medecin et expert en pharmacologie

Q: Je parlais avec un de mes amis au gym aujourd’hui. C’est un bodybuilder très expérimenté et il est également entraineur. Il m’a dit que plus on utilise de stéroïdes, plus on a besoin d’augmenter les doses au fil du temps. Devez-vous «continuellement» augmenter le dosage pour garder ou gagner plus de muscle?

R: Personnellement, je ne suis pas d’accord avec le principe que la dose nécessaire est en fonction de l’utilisation passée, même si parfois ça peut paraitre le cas.

Au contraire, à chaque individu et à chaque statut hormonal sa quantité optimale d’entrainement et de nutrition. On peut aussi dire que le corps a un seuil qu’il peut atteindre en un laps de temps donné, comme par exemple 6 mois d’entrainement intensif.

Si vous êtes actuellement loin d’atteindre ce point, alors vos gains peuvent être rapides. Plus vous en êtes loin, plus vos gains seront rapides, et moins extrême sera l’environnement hormonal utilisé pour l’atteindre.

En d’autres termes : Si vous stagnez à X kilos à un état maigre, malgré un entrainement et une nutrition excellentes, et que votre utilisation hebdomadaire a été de 1 gramme de stéroïdes sans peptides, alors si vous voulez gagner plus de masse musculaire rapidement vous devrez augmenter la dose. Et cela pas vraiment en raison de l’utilisation passée, mais parce que X kilos est le seuil où votre corps atteint un point homéostatique avec cette quantité de produits et un bon entrainement.

Mais si X kilos est le niveau que vous atteignez avec cette utilisation, ou si vous aviez atteint plus de masse musculaire par le passé mais que vous en avez perdu depuis – disons que vous avez maintenant environs 13kg de moins en condition maigre- alors vous pourriez avoir des gains rapides, même avec 750mg / semaine. Peu importe que vous ayez utilisé une plus grande quantité par le passé ou non.

Est-ce que cela a un lien avec votre article écrit en 1998 sur l’augmentation de la régulation des récepteurs d’androgènes?

Pas vraiment. Il s’agit plutôt du fait que le corps ne garde pour ainsi dire aucune « trace » de l’utilisation préalable de ce produit, et, plus important, que le taux de croissance finit par être en fonction de ce qui reste à accomplir pour arriver au “niveau fixe” d’utilisation du produit.

Par « niveau fixe » je veux dire un volume musculaire où le corps a tendance à s’installer dans une homéostasie et où vous ne perdez ni ne gagnez plus de muscle.

Quand vous êtes loin de ce point, les gains sont rapides … quand vous en êtes tout près, les gains ne sont pas rapide ou du moins pas pour longtemps. (Il pourrait y avoir une brève augmentation soudaine.)

Pour beaucoup de personnes cela est très important après avoir gagné beaucoup de masse musculaire sur une base naturellement très solide – ou après avoir gagné énormément de muscles suite à l’utilisation directe de stéroïdes à de petites doses comme par exemple 500 mg/semaine. Dans ce cas, avoir atteint ou presque atteint la limite apparente que cette quantité de produit peut fournir signifie que l’utilisation de plus de stéroïdes peut aboutir à utiliser considérablement plus de produits.

Cela est également valable mais moins pour 750 mg/semaine; ainsi que pour 1000 mg / semaine, mais encore moins. Si vraiment vous vous êtes bien entrainé et que vous aviez une bonne nutrition à 1000 mg/semaine et que vous avez atteint un plateau, doubler la quantité peut faire une différence mais elle ne sera pas si grande.

Là où l’article est pertinent, c’est qu’il a longtemps été cru dans le culturisme que les récepteurs sont endommagés ou définitivement diminués par l’utilisation de fortes doses, et en fait ce n’est pas le cas.

Donc, disons qu’un débutant commence par un cycle de 2000 mg/semaine de stéroïdes, et qu’il n’arrive à rien de ce qu’il pourrait atteindre, même avec 750 mg / semaine.

Certains pourraient s’inquiéter (mais l’article explique qu’il n’y a pas de quoi), que son utilisation de 2000 mg/semaine lui a causé trop de problèmes et que maintenant une plus petite dose n’aurait pas d’effet sur lui. Ce n’est pas vrai: il peut encore atteindre avec 750 mg/semaine par exemple le même niveau qu’il aurait pu atteindre sous un fort dosage.

Article original publié le 25 Mars 2012

http://fr.thinkstero...u-fil-du-temps/

Link to comment
Share on other sites

je suis entierement daccord augmenter les doses peut parfois faire l'inverse du resultat rechercher, pour ma part il m'est arriver d'etre fatigué physiquement a cause de doses trop elevés

voila pourquoi je prefere prendre des petites quantité sur des durées plus longue. mais j'avoue quand meme que sa fait un petit moment que les saas ne me font plus trop bouger pourtant ma diete et mon entrainement sont bien strict. je pense que rajouter des peptides a un certain moment peut aider a passer ce cap ( ce que je vais faire sous peu)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...