Jump to content
Forum All Steroids

biset superset


youri
 Share

Recommended Posts

salut tout le monde, je voulais savoir si certain ont adapté cette methode sur leur entrainement. mon training actuelle et essentiellement composé de biset et superset je vous donne en vitesse mon training de la semaine.

lundi:

pec epaule en biset et biceps

mardi:

quadri ischio mollet en superset

mercredi:

repos

jeudi:

dos soulever de terre roumain en biset et triceps (le soulever de terre j'enchaine pas mal de serie en pyramidal)

vendredi:

idem au lundi

samedi 1 semaine sur 2 l'autre repos

jambe comme le mardi.

malgré ce qu'on peut penser sur l'intensité je progresse tres bien en masse, tout les 2 mois et demi environ je prend une semaine de repos. mes entrainements durent environ 1H30 2h avec les abdos que je rajoute un jour sur 2.

que pensez vous de ce genre d'entrainement?

Link to comment
Share on other sites

non je ne tourne pas a ce programme a l'année, d'habitude je suis sur un programme en split. le but et de choquer le muscle et d'augmenter l'endurance.

quand j'ai commencé je peser 93kg pour 1m75, actuellement je suis autour des 88kg et plus volumineux sur certaine parti du corps. un ancien body de chez moi ne bosser que comme sa, bien sur il ne faut pas travailler a coté. pour le moment je profite de sa justement.

mon temps de repos et 2min environ.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'endurance c'est clair que ça doit aider, pour la récupération aussi par la suite. Une semaine de temps en temps ça doit être pas mal avec un programme de split, qu'en penses les autres? Ou alors un petit mois complet comme ça dans une période de sèche.. Car pour moi c'est difficile de faire de la masse avec ce genre de training.

Link to comment
Share on other sites

en cycle c'est pour moi la meilleur facon de prendre de la qualité et de cassé la routine du naturel. un entrainement split suivant les molecule utiliser est loin d'etre assez intensif et surtout le soucis c'est de bosser qu'une seule fois par semaine les groupes alors qu'en utilisant cette methode ont a la possibilité de bosser 2 fois les groupes en retard pour moi c'est les pecs j'ai les bras surdimensioné ce qui les rendait quasi inexistant.

le superset a rattraper le retard que je trainais depuis de nombreuse années.

sa reste mon humble avis

Link to comment
Share on other sites

certe tu perd de la force, mais la congestion est bien plus importante et il ya comme une impression d'avoir bosser plus que d'habitude.

je sors de la salle j'en ai chier et pourtant je me sens trop bien et en super forme, j'ai limiter le travail des bras a une fois semaine les triceps et 2 fois biceps (petit retard)

avant je faisais quasiment 47cm de tour de bras c'etait vraiment disproportioné par rapport au pecs, actuellement je suis a 44cm a froid bien plus sec et c'est bien plus equilibré.

le probleme du split c'est qu'en 7 jours ton muscle est plus que reposer il s'est meme bien relacher (c'est mon ressenti) de cette maniere j'ai l'impression d'etre toujours en congestion.

je vous tiendrais au jus de ma progression ou si je regresse.

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est les pec et les biceps qui sont en retard.. Les biceps je les bosse 2x quasi tout le temps mais les pec une fois, le superset pourrai m'aider mais je me voit mal faire pec/epaules et réussir à pousser un minimum lourd.. (Question d'habitude?)

Rappel de pec pour ma part avant épaules.. Superset de pecs en 4 séries.. je pousse plus lourd aux épaules au contraire parce qu'elles sont bien chaudes.

Link to comment
Share on other sites

le moment ou je souffre le plus c'est developper serré incliné et elev lateral bras tendu, la brulure et limite insuportable.

mon entrainement pec epaule est exactement:

coucher developper nuque

incliner dvelopper arnold

serré elev

ecarter oiseaux

pull tirage menton

biceps

curl

curl haltere incliné

larry

voila l'entrainement du lundi

Link to comment
Share on other sites

3 exos assez complets sur les portions pec en superset (un dev couché plat ou incliné un ecraté idem et un décliné prise à l'envers ou pompes ou vis à vis) x4. Parfois un peu de pull over. Ça dure 15 mins max.. Bonne congestion + je gagne franchement du poids au dev épaules.

Link to comment
Share on other sites

c'est du biset 1pec 1epaule et je peut te dire que la sensation na rien a voir. la brulure est vraiment intense, le superset je le fait avec les jambe j'enchaine quad ischio mollet. en general je prend 2Min de repos a partir de la fin de mon 1er excercice et pas a la fin des 2 ou 3 sinon le temps de repos monte vite a 3 4min et la j'en vois pas trop l'interet.

je te tiendrais au jus aujourdui je fais les jambes, je vais pas te mentir sa deglingue, voila pourquoi je prend mon jours de repos demain.

Link to comment
Share on other sites

a un certain moment de ta vie si tu te fait pas mal tu progresse plus je ne fais pas 50serie de chaque non plus de 3 a 4, je prend des semaines de repos quand je suis ko, pour moi c'est une passion, un plaisir crois moi si sa me prend la tete je m'arrete quelque temps!

mon entrainement et vraiment adapté a mes besoin, je connais bien mon corp et mes limites, j'evite le sur entrainement en general.

Link to comment
Share on other sites

le sur entrainement arrive surtout apres 1h30 de training voir 2h, de toute facon sa ce voit vite, a un certain moment la congestion s'en va la c'est pas bon je m'arrete bien avant, quand je suis bien gorger et sa tient jusqu'aux lendemain c'est que sa a l'air d'aller!

les jambes mon flinguer aujourd'hui grosse seance, beaucoup de serie de squat,fente,leg en serie de 15 je suis cramer.. je ne vais pas mentir je n'ai pas pu faire en superset!

Link to comment
Share on other sites

Guest Somebody

putain on a pas les memes problemes moi c'est les bras qui me dépriment; quand je me regarde dans la glace de côté, je vois des pecs qui dépasse largement en avant, et des petits bras de fillette de 13 ans... aaaarrrrrrggghh ça m'énerve

P.S. j'ai toujorus bossé pecs 2 fois par semaine et bras....uniquement en fin de séance biceps apres les pecs et triceps apres le dos, bah c'est pas suffisant putain croyez moi; faut faire une séance consacrée au bras uniquement sinon je crois je vais pas m'en sortir

Link to comment
Share on other sites

Bi sets et super sets, je ne m'entraine plus que comme ça maintenant en y ajoutant de la technique par dessus, car avec l'âge, ça me permets de surcharger mes muscle par un autre biais que la charge brute (et alléger mes articulations) et il m'arrive d'enchainer 4 voire 5 exos pour le même groupe sans repos.

Très bonne congestion pour ma part, courbatures pendant 4 à 5 jours, les charges lourdes en séries traditionnelles ça reste très sporadique maintenant pour moi...

@ Some : pourquoi ne pas faire une séance spécifique bras en essayant le principe bi set super sets, pour amener un max de congestion ? HS : comme toi je fais une déprime sur les bras, je fais 44 de bras mais de face, ils sont tout fins, on dirait une araignée ;) je bouffe de la prise marteau et de la Z mais... Fin du HS

Link to comment
Share on other sites

putain on a pas les memes problemes moi c'est les bras qui me dépriment; quand je me regarde dans la glace de côté, je vois des pecs qui dépasse largement en avant, et des petits bras de fillette de 13 ans... aaaarrrrrrggghh ça m'énerve

P.S. j'ai toujorus bossé pecs 2 fois par semaine et bras....uniquement en fin de séance biceps apres les pecs et triceps apres le dos, bah c'est pas suffisant putain croyez moi; faut faire une séance consacrée au bras uniquement sinon je crois je vais pas m'en sortir

Perso, je suis à 109cm de tour de poitrine et 36cm de bras, c'est quoi le rapport de tout ça toi ? Je trouve mes bras minus aussi :( (remarque j'aime pas non plus mes pecs)

Link to comment
Share on other sites

je fais quasiment 45cm de tour de bras actuellement, je fais comme toi some pec biceps dos triceps je pense que c'est une question de genetique.. crois moi mille fois je prefererais etre comme toi, il vaut mieux avoir des bon pecs et des petit bras sa fait bien plus estetique, car quand comme moi c'est le contraire sa fait franchment bizarre... a une epoque j'avai les bras bien plus gros l'ecart était vraiment abuser..

en tout cas pour reparler du biset j'ai rattraper enormemnt niveaux pec, dommage que j'ai pas de quoi faire des photos je vous aurez fait suivre l'evolution, je pense que c'est la meilleur facon de sauter une stagnation. comme dit plus haut grosse congestion est bonne courbature je reprend vraiment du plaisir a pousser la fonte.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...