Jump to content
Forum All Steroids

Osgood-Schlatter


Julian69b
 Share

Recommended Posts

La maladie d'Osgood-Schlatter est une affection du genou ; c'est une apophysose aussi appelée « ostéochondrose tibiale antérieure » puisqu'il s'agit d'une souffrance de l’insertion basse du tendon rotulien au niveau de la tubérosité tibiale antérieure. La douleur résulte de micro-traumatismes répétés exercés sur le tissu cartilagineux de la tubérosité tibiale antérieure par l'intermédiaire du tendon rotulien. Elle touche principalement l'enfant sportif, et se manifeste par une douleur de la face antérieure du genou. La maladie a été décrite en 1903 par les Drs Osgood et Schlatter, chacun de leur côté.

Si quelqu'un a aussi souffert de cette maladie j'aimerais bien connaître votre experience à ce sujet.

J'en ai une depuis plus de 5 ans... ça va gentiment mieux mais arrêt total du sport pendant 4 ans sans pouvoir courrir.

Link to comment
Share on other sites

slt

jai été etonné a lire le nom de cette pathologie sur ce forum ca jai aussi cette merde malheureusement

a partir de 14 ans si je me souviens bien... je netais pas un sportif a l epoque mais jetais grand (donc apparement cetait un probleme de croissance)

on m'avait d'abord mis une atèle pendant plusieurs mois :s et ca a servi absolument a rien et j'ai subis une operation... ou la ca m'a permis d'aller mieux car j'arrivais meme pu a tenir debout a un moment mon genou se "lachait' d'un coup et j'avais une douleur atroce -_-....

heureusement je peux courrir depuis cette operation mais jai toujours une sorte de boule / bosse sur mon genou droit et je ne peux pas me mettre a genou sur un sol dur (douleur physique et surtout psychologique) mais dans un lit ca va pas de souci ^^

je pense aussi avoir peur d'avoir mal a nouveau... donc beaucoup le coté psychologique qui intervient et aussi quand y a le temps qui est humide ou quand je marche trop ou court trop javoue avoir aussi une sorte de legere douleur dans le genou....

en muscu je fais que du vélo et course sur tapis sinon jevite tous ce qui demande de lever des poids au niveau des jambes...

voila pour mon experience ^^

Link to comment
Share on other sites

Salut merci beaucoup de m'avoir partagé ton expérience.

Effectivement ce'est une maladie de croissance...

Je tombait sans arrêt, le genou lâchait aussi et grosse douleur

Tu as du mettre une plaque de fer?

J'avais le choix entre l'opération ou laisser le temps faire les choses.... j'ai préférer attendre car je venais de me faire opérer d'une hernie inguinal...

Maintenant ça c'est bien ressoudé... Mais je ne peux pas travailler les jambes sauf vélo ou jogging max 10min. Jusqu'à ce que ça soit complétement guérri... et ça peut revenir apparemment

Link to comment
Share on other sites

Non pas de plaque de fer. Le chirurgien à pour ainsi dire enlever une partie de l os du genou enfin juste à côté je ne saurai te dire lequel exactement (l'os faisait une taille infime) concrètement ça appuyait sur le tendon et ça me faisait une douleur atroce

La bosse est restée sur le genou et Après l opération j'ai fais du kiné pas mal mais honnêtement je ne regrette pas cette opération car vu comment j'avais mal + les 4 mois d attelle qui ont servi à rien ça m à vraiment guéri même si ce n est pas une guérison totale je peux courrir c l'important à condition de faire attention...

Quand j'ai eu le choix j'ai voulu éviter l opération mais au bout d un moment pu le choix

En tout cas bon courage pour toi je me suis fais à l'idée que je ne serai jamais guéri totalement mais ça pourrait être pire donc je ne m en plains pas

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
 Share

×
×
  • Create New...