gregkill Posted May 13, 2013 Report Share Posted May 13, 2013 http://www.lesdebiles.com/maman-va-au-sport-v19602.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Somebody Posted May 14, 2013 Report Share Posted May 14, 2013 Je ne SAIS pas."C'est une erreur!" Le verbe est celui ETRE, qui est suivi d'un nom"Gregkill ne sais pas écrire". Le verbe est celui SAVOIR, qui ne demande pas forcément un nom après lui, et peut être suivi d'un verbe à l'infinitifLe verbe être n'est jamais suivi d'un verbe à l'infinitif mordanlfilm and Dav 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted May 14, 2013 Report Share Posted May 14, 2013 Some je ne vois vraiment pas de quoi tu parles Plus sérieusement un effort sur l'orthographe pour des trucs aussi basiques ça serait vraiment cool merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregkill Posted May 14, 2013 Author Report Share Posted May 14, 2013 oué ta pris quoi some car j'en veux aussi , je parle bien du verbe "savoir" et pas du verbe "être"je te donne les terminaisons du verbe mdr : Présent je ne sais pas tu ne sais pas il ne sait pas nous ne savons pas vous ne savez pas ils ne savent pas Passé composé je n'ai pas su tu n'as pas su il n'a pas su nous n'avons pas su vous n'avez pas su ils n'ont pas su Imparfait je ne savais pas tu ne savais pas il ne savait pas nous ne savions pas vous ne saviez pas ils ne savaient pas Plus-que-parfait je n'avais pas su tu n'avais pas su il n'avait pas su nous n'avions pas su vous n'aviez pas su ils n'avaient pas su Passé simple je ne sus pas tu ne sus pas il ne sut pas nous ne sûmes pas vous ne sûtes pas ils ne surent pas Passé antérieur je n'eus pas su tu n'eus pas su il n'eut pas su nous n'eûmes pas su vous n'eûtes pas su ils n'eurent pas su Futur simple je ne saurai pas tu ne sauras pas il ne saura pas nous ne saurons pas vous ne saurez pas ils ne sauront pas Futur antérieur je n'aurai pas su tu n'auras pas su il n'aura pas su nous n'aurons pas su vous n'aurez pas su ils n'auront pas su Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregkill Posted May 14, 2013 Author Report Share Posted May 14, 2013 mais tu ma bien embrouillé , j'ai rien compris xd Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulklor Posted May 14, 2013 Report Share Posted May 14, 2013 Excellent exercice. A recommander. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted May 14, 2013 Report Share Posted May 14, 2013 oué ta pris quoi some car j'en veux aussi , je parle bien du verbe "savoir" et pas du verbe "être"je te donne les terminaisons du verbe mdr : Présent je ne sais pas tu ne sais pas il ne sait pas nous ne savons pas vous ne savez pas ils ne savent pas Passé composé je n'ai pas su tu n'as pas su il n'a pas su nous n'avons pas su vous n'avez pas su ils n'ont pas su Imparfait je ne savais pas tu ne savais pas il ne savait pas nous ne savions pas vous ne saviez pas ils ne savaient pas Plus-que-parfait je n'avais pas su tu n'avais pas su il n'avait pas su nous n'avions pas su vous n'aviez pas su ils n'avaient pas su Passé simple je ne sus pas tu ne sus pas il ne sut pas nous ne sûmes pas vous ne sûtes pas ils ne surent pas Passé antérieur je n'eus pas su tu n'eus pas su il n'eut pas su nous n'eûmes pas su vous n'eûtes pas su ils n'eurent pas su Futur simple je ne saurai pas tu ne sauras pas il ne saura pas nous ne saurons pas vous ne saurez pas ils ne sauront pas Futur antérieur je n'aurai pas su tu n'auras pas su il n'aura pas su nous n'aurons pas su vous n'aurez pas su ils n'auront pas suTu aurais pu me remercier d'avoir corriger ta faute pour te sauver la mise hein Link to comment Share on other sites More sharing options...
volverine3838 Posted May 14, 2013 Report Share Posted May 14, 2013 ahhh faut se mefier des chinois !! tot ou tard ils vaincront Link to comment Share on other sites More sharing options...
Requiem_For_Kelly Posted May 14, 2013 Report Share Posted May 14, 2013 Arrêtez !! On se croirait à l'école primaire ! ><' Link to comment Share on other sites More sharing options...
QG1 Posted May 17, 2013 Report Share Posted May 17, 2013 Elle ce massait, voila.Ou alors elle ce faisait chier !lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts