BigRedMonster Posted May 5, 2013 Report Share Posted May 5, 2013 Salut à tous !Voici mon programme masse actuel :LundiJambes/fessiers/mollets : exercices de base :squat, press, fentes, exercices d'isolations : press à fessier, leg extension, ischios, press à adducteur, press à abducteur, mollet debout.Abdominaux à la machine, crunch, relevé de bassin.Mercredipectoraux : développé couché , écartés couché avec haltères, papillon, développé incliné, pompes.triceps : dips, extension assis avec haltères, pouliebiceps : suspendu ( style traction), bras appuyé sur la cuisse, au banc.VendrediDos : tractions, tirage nuque, rowing horizontal poulie basse, rowing à la barre, banc à lombairesÉpaules : développé nuque, élévation latérale avec haltères, élévation antérieure avec haltères.Mollets debout en séries dégressives.Abdominaux comme le lundi.A savoir : 3 séries de 8 à 12 répétitions à 75% de mon max, sachant que je vais systématiquement jusqu'à l'échec .Je varie à chaque séance l'ordre des exercices, et le dernier exercice de chaque muscle je le fait en séries dégressives, c'est à dire que j'enchaine 3 séries sans temps de repos en descendant de 30% la charge à chaque série. Il m'arrive aussi de modifié de temps en temps les exercices, par exemple, je remplace le développé couché à la barre par des haltères...Pour la séance du lundi, je fais malgré tout toujours les exercices d’isolation après les exercices de base.Je pense ne rien avoir oublier... au plaisir de lire vos impressions et critiques Link to comment Share on other sites More sharing options...
COMETE Posted May 5, 2013 Report Share Posted May 5, 2013 seulement 3 entrainements par semaine ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted May 5, 2013 Report Share Posted May 5, 2013 yep tu devrais échangé lundi et mercredi .ça fais combien de temps que tu fais de la musculation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BigRedMonster Posted May 5, 2013 Author Report Share Posted May 5, 2013 Ouais ça me permets de faire 3 séances propres et de bien récupérer... J'ai repris la musculation en juillet dernier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted May 5, 2013 Report Share Posted May 5, 2013 d'accord tu veux rajouter un peu d'exotisme dans tes trainings ? ( par contre : il faudra probablement passer à 4 séance semaine mais 2 muscle par séance) Link to comment Share on other sites More sharing options...
youri Posted May 5, 2013 Report Share Posted May 5, 2013 exercice de "masse" ou est les rowing pour les epaules trapeze, le soulever de terre pour le dos ainsi que le curl pour les biceps et la barre au front pour les triceps?enfin moi perso, j'ai jamais vu d'entrainement comme sa puis en 3 jours...1jours sur 2 perso en masse c'est ce que je prefere... ta diete c'est quoi? COMETE 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
youri Posted May 5, 2013 Report Share Posted May 5, 2013 ouh putain desoler j'avais pas bien lu pour le rowing(je viens de me reveiller dur soirée) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted May 5, 2013 Report Share Posted May 5, 2013 je m'entrainais comme lui de aout à septembre et j'ai tres bien progressé , au contraire le GROS repos fait vraiment du bien alors que je stagnai malgré l'augmentation de ma diète. j'ai eu de bon résultat 3 entrainement de 1H30 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BigRedMonster Posted May 5, 2013 Author Report Share Posted May 5, 2013 Yep va-s’y envoie Jonas, comme j'ai dis je suis ouvert à toutes suggestions et critiques, par contre Youri désolé je n'ai pas tout compris... Pour la diète je la posterais dans la section adéquate Link to comment Share on other sites More sharing options...
youri Posted May 5, 2013 Report Share Posted May 5, 2013 bé je te disais qu'il te manque des exercices de base tout simplement, puis jonas c'est pas pareille son entrainement est tout recent toi je sais pas depuis combien de temps tu t'entraine, en plus 3groupe...pour moi vaut mieux qu'il fasse 2 groupe 4 fois par semaine en 1H au pire mais la puis je le repete,il ya des exercices qui devrait inclure dans son entrainement on est pas en été bordel! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted May 5, 2013 Report Share Posted May 5, 2013 donc on peux testé sur 4 jour pec/bicepjambereposdos/épauletrcieps/ biceps la j'ai mit l'accent sur les biceps , tu peux y inclure 3 gainages dans la semaine .partir sur la méthode drop set peu être pas mal , par contre sur qu'un seul exo par muscle , tu la trouveras dans la section exercice , dans le post " technique d'intensification" .on va voir se que sa donne pendant 8 semaines Link to comment Share on other sites More sharing options...
BigRedMonster Posted May 5, 2013 Author Report Share Posted May 5, 2013 Ok merci de tes conseils, je pense appliquer cette méthode dès que je stagnerais avec celle actuel sachant que ça fait que 2 mois que je suis repassé à 3 séances par semaine.Sinon pour les trapèzes, Youri si je les fait plus c'est pour ma copine, elle trouve que je les ai assez développé et que ça serait moche si je continuais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
volverine3838 Posted May 5, 2013 Report Share Posted May 5, 2013 jonas pour les biceps/triceps, tu part sur du super sept ? sa favorise la congestion mais y a t'il réellement gain de masse ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted May 5, 2013 Report Share Posted May 5, 2013 jonas pour les biceps/triceps, tu part sur du super sept ? sa favorise la congestion mais y a t'il réellement gain de masse ?pour le moment en bras j'ai testé le super set et normal mais avec drop set . je pref le drop set au super set personnellement surtout en mode off .stop hs Link to comment Share on other sites More sharing options...
volverine3838 Posted May 5, 2013 Report Share Posted May 5, 2013 dac dac merci, c'etait une petite question car je suis a peut pres au meme programme que tu a donné a bigredmonsterfin HS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts