Jump to content
Forum All Steroids

Training de Requiem


Requiem_For_Kelly
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous et merci pour votre attention. :)

Je profite du peu de temps libre que j'ai pour vous présenter mon programme d'entrainement. Pour ceux que ça intéresse, ma diète a été postée dans une autre partie du forum.

Avant toute chose et afin de préserver chacun d'entre vous d'un éventuelle consternation, je tiens à préciser que ce training me convient parfaitement et que je l'ai établi d'après l'expérience de plusieurs pratiquants confirmés. En effet, mis à part les jambes et les épaules, je travaille chaque muscle 2 fois par semaine. J'ai une séance spéciale "épaules-jambes" qui vient se glisser au milieu de tout ça.

Si je prends la peine de vous raconter tout ça au risque de vous ennuyer plus qu'autre chose, c'est seulement parce que je me suis aperçu que la tendance ici est au travail d'un muscle qu'une seule fois par semaine. Ce qui n'est pas un défaut, loin de moi l'idée de critiquer vos méthodes d'entrainement, bien au contraire. ;)

En effet, plusieurs membres ont constaté qu'ils stagnaient en s'entrainant ainsi et qu'il était préférable d'entrainer chaque muscle qu'une seule fois par semaine au risque de tomber dans le surentrainement sinon.

Pour ma part, je pratique la musculation depuis deux ans et durant un an et demi, je faisais dans le classique, c'est à dire 3 à 4 séances par semaine. Je travaillais mes pec, dos, biceps... qu'une fois par semaine avec un jour de repos entre chaque séance pour permettre au corps de bien récupérer.

Pour être tout à fait honnête avec vous, j'ai beaucoup pris et j'ai bien progressé. Mais quelque chose n'allait pas et je n'avais pas le sentiment d'aller au bout de mes limites. Certains diront que mon entrainement était alors mal construit, que mes séances étaient mal foutues et pas assez intensives et que je ne me donnais pas à fond.

Et pourtant, je n'ai cessé de progresser. Et puis de toute façon, la progression que j'avais me convenait parfaitement. Donc même si mon entrainement n'était pas optimal, bien qu'établi avec l'aide d'anciens pratiquants plutôt avancés, j'éprouvais de bonnes sensations à chaque fin de training. J'alternais l'ordre des exos, le nombre de répétitions, je remplaçais un exo par un autre à chaque séance dédiée à un muscle spécifique afin de ne jamais faire la même séance d'une semaine à l'autre. Aucune séance ne se ressemblait ou presque.

Seulement, il me manquait ce petit +. Je ne me sentais pas aller au bout des choses et j'avais besoin de booster mon entrainement et mes muscles.

C'est alors que j'ai décidé il y a 6 mois d'entrainer mes muscles 2 fois par semaine au lieu d'une et d'aller à la salle 5 fois par semaine au lieu de 3 ou 4.

Et avant de conclure pour passer au détail du training, il y a plusieurs mois avant de passer à cette méthode d'entrainement, j'ai eu une conversation très intéressante avec un chinois de 50 ans.

En effet, ce type disait avoir commencé la musculation il y a à peine 4 ans (donc à 46 balais quoi...) et il a un physique magnifique !

Dans des proportions humainement possibles, il est bodybuildé de partout, il est très volumineux et parfaitement dessiné en prime. Je ne cherche pas à promouvoir mes choix d'entrainement ni à enjoliver les choses mais il a réellement un très beau physique, parfaitement bâti et proportionné, volumineux et sec. En somme, du grand art à l'état pur en matière de musculation. Sachant que notre taux de testostérone commence à chuter aux alentours de 30 ans et qu'il a commencé la musculation à seulement 46 ans, je trouve ça exceptionnel !

De plus, d'après les clichés qui ont la vie dure, il me semblait que les chinois étaient tout secquos ! (lol !)

Et avant que vous veniez mettre en doute mes allégations, parce que je vous vois venir ( :P ), il ne semble pas utiliser de stéroide anabolisant.

Alors évidemment, je ne pourrai jamais le vérifier et on ne pourra jamais en être sûr. On ne va pas non plus se baser uniquement sur ses dire. Mais pourtant, il n'est pas du tout le genre de mec à se pavaner devant tout le monde, à se montrer et à se la péter devant la salle entière. Il est au contraire timide et réservé, il est très humble et fais preuve de beaucoup de solidarité pour aider les autres dans leurs difficultés. Pour résumer, il n'est pas du tout le mec qu'on voit trop souvent défiler avec fierté dans la salle pour montrer qu'il existe avec ses gros muscles quoi. Donc j'ai foi en ce qu'il me dit et ce qu'il fait.

Il m'a donc affirmé que pour arriver à ce niveau là, il entrainait chaque muscle deux fois par semaine.

Mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai donc décidé de suivre son enseignement et de m'entrainer comme lui.

Evidemment, ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre. On est tous différent et on a tous notre propre génétique. On n'a pas tous les même capacités de récupération et la même possibilité d'encaisser les séances à un rythme de folie. En cela, la nature n'est pas équitable et n'est pas juste mais c'est la vie... :unsure:

Ses résultats à lui ne me garantissaient pas le même succès.

Là ou certains vont être claqués au bout de 3 séances par semaine, d'autres auront besoin d'aller tous les jours à la salle pour avoir de bonnes sensations. C'est ça que je voulais, je souhaitais avoir plus de sensations !

C'est pourquoi je me suis mis à entrainer chaque muscle 2 fois par semaine depuis 6 mois et je peux affirmer haut et fort que ça marche du tonnerre pour moi.

Je n'ai eu aucune insomnies durant ces 6 derniers mois, ni aucune courbatures trainantes, ni aucun symptômes de surentrainement connus jusqu'à aujourd'hui !

Pour l'instant, tout marche pour le mieux, je me sens parfaitement bien, je ne me sens pas constamment fatigué, je soulève de plus en plus lourd, j'ai de très bonnes sensations, je pense avoir trouvé mon rythme de croisière.

Je prie seulement pour que vous me fassiez confiance et que vous croiyiez en la sincérité de mes propos. Je ne cherche pas à promouvoir cette méthode d'entrainement plus qu'une autre, je ne dis pas que c'est la meilleure, ni qu'elle vaut mieux qu'une autre. A chacun la sienne selon sa convenance. :)

Mais c'est la mienne et elle marche bien pour moi, c'est tout. :)

Bon, je sens que j'en ai perdu les 3/4 là... Ca va, vous avez encore le courage de continuer ?... :unsure:

Je suis vraiment désolé mais j'ai une sale habitude de jacter et j'ai toujours tendance à écrire des romans pour parler d'un seul truc. Malgré tout, je considère qu'il vaut mieux que j'en dise trop que pas assez. Ainsi, je vous présente en détail les choses afin que vous ayez toutes les informations nécessaires pour comprendre mes méthodes d'entrainement. C'est mieux que de balancer un plan sans explications derrière... :unsure:

Bon, voici ce pourquoi vous êtes là !

Mon plan d'entrainement :

Lundi et jeudi : Pectoraux et biceps

- Développé couché 5x10

- Développé incliné 5x10

- Chest press 4x10

- Butterfly 4x10

- Curl barre supination 3x10

- Curl barre pupitre supination 3x10

Mardi et samedi : Dos et triceps

- Tirage poitrine à la poulie 5x10

- Rowing à la poulie basse 5x10

- Rowing sur banc 4x10

- Tirage poitrine prise serrée 4x10

- Extension à la poulie haute avec barre 3x10

- Extension à la poulie haute avec corde 3 x10

Vendredi : Epaules et jambes

- Développé militaire assis 3x10

- Développé avant avec haltères 5x10

- Antépulsion avec haltères 3x10

- Press inclinée 45° 5x10

- Extension à la machine (mollets) 5x10

- Extension au leg press 4x10

Quant aux abdos, je les travaille au feeling tous les 2 jours durant 25 minutes.

Voilà, z'ai finiiii ! Une fois de plus, j'ai été très long et je vous prie de m'excuser pour avoir du lire une saga avant d'arriver à l'essentiel. Je loue votre patience et votre courage... :unsure:

Une fois encore, c'est mon entrainement et il vaut ce qu'il vaut. Il y a sûrement des choses à améliorer, je n'en doute pas. Vos avis éclairés sont évidemment les bienvenus. :)

Si vous avez la moindre question à propos de mon entrainement ou du prologue, n'hésitez pas à m'en faire part ! :D

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...