Jump to content
Forum All Steroids

Caséine le matin


momotun
 Share

Recommended Posts

Ben là il y a 2 écoles.. celle où toutes les graisses sont mauvaises, du moins à partir d'une certaine heure et on garde un peu plus d'hydrates.. une autre où il y a choix de bonnes graisses avec répartition spécifique.

J'ai vu des mecs concourir avec les 2 méthodes.. je pense qu'il faut trouver ce qui nous correspond le mieux. Et voir ce qui psychologiquement convient aussi le mieux (si on pense être en échec on se met forcément en échec)

Link to comment
Share on other sites

du moins à partir d'une certaine heure

il n'y a pas de "moment bon ou moment mauvais"

c'est le total calorique sur la journée qui compte (peu importe si tu mange tes pates le soir ou à midi ...)

autre chose, si tu "loupe" une collation tu peux parfaitement (et tu dois) la prendre avec ton repas suivant, tu n'engraisseras pas pour autant, tant que tu respecte ton total calorique sur la journée

Link to comment
Share on other sites

il n'y a pas de "moment bon ou moment mauvais"

c'est le total calorique sur la journée qui compte (peu importe si tu mange tes pates le soir ou à midi ...)

autre chose, si tu "loupe" une collation tu peux parfaitement (et tu dois) la prendre avec ton repas suivant, tu n'engraisseras pas pour autant, tant que tu respecte ton total calorique sur la journée

Je ne suis pas d'accord sur le total des calories.. y a bien des moments.. sinon pourquoi même de la casiéine?? de la tri et de la whey..

Les pâtes le midi ou le soir c'est totalement différent... sauf si tu t’entraînes la nuit bien sûr.. Si tu loupes une collation tu te fais 60 ou 70g de protéines??

Link to comment
Share on other sites

sinon pourquoi même de la casiéine?? de la tri et de la whey..

tu mélange un peu tout là .. le type de prot ça n'a rien à voir avec ton nbre de calories !

il s'agit simplement d'adapter ta prot au bon moment de la prise (par exemple whey en post pour une libération d'aa rapidement et sur un court timing, et caséine pour une libération d'aa sur un long timing, comme le soir au coucher)

Si tu loupes une collation tu te fais 60 ou 70g de protéines??

parfaitement, j'ajoute ma collation au repas suivant, no problem ("le corps ne peut assimiler 30g de prot toutes les 3h .. c un mythe qui a la peau dure ..)

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas d'accord avec toi.. mais bon.. je ne mélange pas tout.. puisque justement tu parles de timing peu important.. si hydrates pris le soir sans importance de timing et d'horloge interne.. pourquoi la caséine aurait-elle une importance..

pour moi les calories c'est plus un soucis de "femme actuelle" (et je dis ça sans véhémence).. tu as ton régime.. tu as ton rythme de repas et tu fluctues tes hydrates et lipides...

j'en reviens à ce que je disais plus tôt.. chacun voit ce qui lui convient.. je sais à mon propos ce qui marche.. je suis arrivé à de très bonnes sèches avec mes idées des horaires.. sèches sans jamais prendre ni éphédrine, ni clenbu, et je prends pas de la T4 en substitution et pas de la T3.post-236-0-51855400-1363814467_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

si hydrates pris le soir sans importance de timing et d'horloge interne.. pourquoi la caséine aurait-elle une importance..

tu mélange hydrate et type de protéine, ça n'a rien à voir

que tu prenne tes hydrates à midi ou le soir ne change rien, par contre le soir au coucher tu vas prendre plutot une caséine qu'une whey puisque tu peux choisir le type de prot suivant sa vitesse d'assimilation (pour les hydrates non, tu n'as pas de "pates" à digestion lente ou rapide ...) ;)

Link to comment
Share on other sites

Les prots c'étaient de la dérision ;)

Bien sur que je pense qu'il y a une prot pour chaque moment.. Je le disais pour argumenter que si c'était juste une histoire de calorie et qu'il n'y avait pas de réel timing alors ça ne servait à rien..

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...