Nick1905 Posted June 3, 2013 Author Report Share Posted June 3, 2013 J'aimerais également me le prendre pour l'installer chez moi . Je suivrai le topic pour avoir ton retour sur ton rack complet tu parle de la smith ou de mon rack actuel ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted June 8, 2013 Author Report Share Posted June 8, 2013 la smith série 7 arrive la semaine prochaine, c bon ça finalement j'ai pas pris la "full options" mais juste la base (en full yavait des trucs dont je ne voulais pas comme le banc, j'en ai dejà un, le pec deck, le pupitre biceps ..)donc ça fait nettement moins cher (et bien sur je me prendrais l'option poulie haute/basse ensuite) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted June 17, 2013 Author Report Share Posted June 17, 2013 ça y est la smith est à la maison, je la monte demain Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted June 18, 2013 Report Share Posted June 18, 2013 Je te déteste... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted June 18, 2013 Author Report Share Posted June 18, 2013 Je te déteste... jte mettrais une jolie photo Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted June 18, 2013 Report Share Posted June 18, 2013 Je te hais même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted June 22, 2013 Author Report Share Posted June 22, 2013 et voilà elle est toute prête j'ai testé un peu hier vite fait (j'avais jamais fais de barre guidée avant, tjrs que du barre libre)j'ai été franchement surpris, au squat à la barre guidée je ressens beaucoup plus les quads qu'à la barre libre, la différence est flagrante, pareil pour le DC ou DI KLLK 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BadrHari Posted June 22, 2013 Report Share Posted June 22, 2013 Tu la payer combien ? Sur fitness boutique ?Ya pas de poulie ?Félicitations en tout cas...Tu peux faire des tractions sur la barre guider nan ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted June 22, 2013 Author Report Share Posted June 22, 2013 tu as la "full options" à 2900€ (base + banc + pupitre + module peck deck + module poulie haute/basse)moi je n'avais pas besoin du banc ni du pupitre ni du peck deck donc j'ai pris uniquement la base (donc rack barre libre + barre guidée) à 1450€ chez bodytrading plus tard je me prendrais bien sur le module poulie haute/basse pour les tractions je les fais avec la barre libre en haut du rack sur la photo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Muscle64 Posted June 22, 2013 Report Share Posted June 22, 2013 Bonne machine mec Link to comment Share on other sites More sharing options...
BadrHari Posted June 22, 2013 Report Share Posted June 22, 2013 ok nickel merci nick pour les infos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted June 24, 2013 Author Report Share Posted June 24, 2013 pour mon premier essai de DC guidé, j'ai pris moins lourd qu'en libre c'est normal ?peut etre le manque d'habitude d'un mouvement imposé (guidé) ?par contre je ressens beaucoup mieux le muscle, c'est flagrant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robocop Posted June 24, 2013 Report Share Posted June 24, 2013 non c'est bisarre moi je met plus lourd Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris85190 Posted June 24, 2013 Report Share Posted June 24, 2013 moi c'est la même , je met plus lourd car tu n'as pas les muscles stabilisateurs qui rentrent en jeu vu que c'est du guidé. C'est bien pour se focaliser sur un muscle précis quand par exemple tu as un muscle en retard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted June 24, 2013 Author Report Share Posted June 24, 2013 j'ai bien pris 15kg de moins par rapport à mon mouvement barre librebon à vrai dire en ce moment je ne suis pas au top de ma forme .. ptite douleur à l'épaule (assez gênante lors d'un DC lourd par exemple) et un bon lumbago ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dingchavez64 Posted June 25, 2013 Report Share Posted June 25, 2013 En parlant de ça je pense que je vais tenter du DC barre guidé (pour la premiere fois de ma vie) pour tenter de combler mon retard pec et travailler différemment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted June 25, 2013 Author Report Share Posted June 25, 2013 meme si j'ai du baisser la charge ça c pas un problemece que j'ai bien apprécié c'est que ça localise vraiment bien les pecs Link to comment Share on other sites More sharing options...
joke83 Posted June 25, 2013 Report Share Posted June 25, 2013 j'ai commencé en charge libre, je pense comme tout le monde, en essayant toujours plus lourd, jusquau jour ou je n'ai pu la reposer sur les chandelles, et là grand moment de solitude, par la suite je n'ai plus osé aller jusqu'a mes limites, j'ai stagné tres longtemps, jusqu'a ce que je decouvre le guidé et ses calles de sécurité, et là,J'ai vraiment progressé, meme pas peur! la possibilité de mettre lourd et d'aller au bout sans se poser de question, sans craindre de ne pouvoir reposer la barre sur les chandelles ou de t'ecraser la cage thoracique, je ne repasserai jamais au libre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted June 25, 2013 Author Report Share Posted June 25, 2013 je n'ai plus osé aller jusqu'a mes limites, j'ai stagné tres longtempspour toi aller aux limites est primordiale ? parceque la progression ne se fait pas en allant à la limite (beaucoup pensent ça, à tort ..)il faut justement se garder une marge ( style 1 rep) pour progresser régulierement, et etre surtout productif (aller à la limite n'est pas productif) pour moi l'atout du guidé ce n'est pas d'aller à la limite en toute sécurité, c'est plutot parcequ'on localise mieux (pour moi en tt cas) Link to comment Share on other sites More sharing options...
joke83 Posted June 28, 2013 Report Share Posted June 28, 2013 Je n'ai pas encore le niveau pour essayer de localiser tels ou tel muscles, je me concentre surtout sur l'exercice afin de le realiser le mieux possible sans me blesser, en parcourrant le forum je me suis fait à l'idée que pour progresser il fallait aller jusqu'à l'echec, et je n'ai pus le realiser que depuis que je suis en guidé.L'echec une bonne chose ou pas? Je vois que les avis diverges. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris85190 Posted June 28, 2013 Report Share Posted June 28, 2013 En général , allez a l'échec sur les exos de bases ne réussissent qu'a très peu de personnes.Pour un débutant c'est inutile et mauvais. Par ailleurs ça augmente considérablement les temps de récupération entre deux séries , entre 2 entraînements , tu vas vite te sentir épuisé avant d'avoir fini le programme de la semaine. Pour progresse en force , l'échec n'est pas l'idéal non plus , cela a été démontré plus d'une fois. Il produit une grand fatigue musculaire ainsi que nerveuse.Néanmoins ça peut être une bonne solution pour ceux qui cherchent a avoir un entrainement court et intense car en permettant d'augmenter l'intensité , l'échec oblige a réduire le volume d'entrainement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted June 28, 2013 Author Report Share Posted June 28, 2013 d'après ce que je j'ai pu lire un peu partout, aller systématiquement à l'échec n'est pas du tout une bonne chose, pourquoi ?parceque ça demande beaucoup plus de récup (notamment au systeme nerveux)parceque ça raccourcit la marge de progressionparceque ça augmente le risque de blessureon sait aujourdhui qu'on peut etre efficace sans avoir besoin d'aller à l'échecYves si tu passe par là, qu'en pense tu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bilou Posted June 28, 2013 Report Share Posted June 28, 2013 Pour moi allez à l'échec et audelà aide à t'améliorer :impact sur le mentalaugmentation du niveau de testo naturelappel de nouvelle fibreamélioration de l'endurance musculaireamélioration du SNC, sollicitation plus rapide et meilleur récupérationaprés en bodybuilding, je pense que c'est quand même nécessaire tout du moins au début, parceque je suis désolé celui qui dit j'en ai chié et qui à chaque fois va à rep-2...pourquoi il dit qu'il en chie, moi perso je fait du-2 je ressort frais et 1 h plus tard je recommence...en terme de développement musculaire en BB c'est autre chose, allez à l'échec pour ceux qui ont un bon niveau , ok là je suis d'accordce débat sera éternel, chacun à son avis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted June 28, 2013 Author Report Share Posted June 28, 2013 je ressort fraison n'est d'accord que tu ne dois pas ressortir "frais" d'un training, mais pas non plus complètement "lessivé" et meilleur récupérationaller à l'échec systématiquement demandera une récupération bien plus longue, notamment pour le systeme nerveuxparceque je suis désolé celui qui dit j'en ai chié et qui à chaque fois va à rep-2..pour moi l'idéal est de s'arreter quand on sent que la rep d'après ça ne passera pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
joke83 Posted June 28, 2013 Report Share Posted June 28, 2013 aller à l'échec systématiquement demandera une récupération bien plus longue, notamment pour le systeme nerveuxpour moi l'idéal est de s'arreter quand on sent que la rep d'après ça ne passera pasMentalement, si je ne vais pas jusqu'à l’échec j'ai l'impression d'avoir bossé à moitié, je sais que cela semble idiot, mais je reste avec un sentiment d'inachevé, mes séances sont intenses mais courtes, elles tournent entre 45 et 60mn, je n'ai pas de problème de récup, du moins jusqu'à présent.Théorie juste ou pas?Je croyais que la REP de l’échec était une des plus importantes, car cette dernière informe la mémoire musculaire de cet echec et force le muscle a se développer pour éviter que cela ne se reproduise. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts